Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stroker

Retics de Anne

Messages recommandés

Bonjour,
plus de 10 ans passée j'ai eu de boa constrictors pour plusiers ans et aussi des python molurus (1 paternless green femelle et 1 mâle albino) qui sont maintenant chez un ami à moi.

Depuis quelques ans j'ai des reticulatus et parceque j'ai maintenant plus de 10, j'ai donné mes molurus avec le coeur lourd a un ami. Je viens chaque semaine chez lui et il vient aussi beaucoup chez moi, donc je peux toujours les voir régulièrement..

Environ decembre 2008 j'ai eu mon mâle blond / caramel et sa femelle tiger het blond de Bob Clark, et en mars 2009 j'ai eu un lavender albino femelle et un fire (platinium) tiger mâle de chez lui. Maintenant ils sont mes plus grands géants..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En novembre 2009 j"ai acheté une femelle fire (platinium) tiger..



et début de 2010 j'ai pris avec une golden child femelle et une purple albino femelle et une motley albino tiger.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...

de pures merveilles !

mais,
une fois adulte
sa va quand même te faire quelques bouches à nourrir sa !

un gros faible pour ta femelle fire (platinium) tiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, j'ai des lapins a la maison pour la nouriture quand ils sont plus grands..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut 2011 ils ont réjoints par un sunfire het albino, supertiger het lavender albino, albino purple tiger mâle et albino purple tiger femelle.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cette weekend j'ai vu un éléveur de retics et j'ai ammené 3 petits de lui, un extreme granite back prob het anthrax mâle, une sunfire poss het anthrax femelle et un sunfire poss granite back poss het anthrax, le mâle sunfire est en train de changer de peau, donc j'ai pas de photo de lui..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolàlà c'est des tueries !!! Trop beaux ! Tu dois avoir une sacrée pièce pour tout ce monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chambre terra pour les retics.. c'était difficile pour dire quel retic est le plus beau car ils sont tout tres beaux..

J'aimerai bien aussi le motley purple et le ghost et l'ivory mais je ne peut pas avoir tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a la j'aimais pas trop cette espece, mais la je les trouve vraiment tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retics sont tout calmes et gentils, avec un exeption le mâle blond qui est un peu nerveux, un fois sorti du terra il est calme mais dans son terra il aime d'être a son aise. Tout les retics sont régulièrement manipulé pour garder la routine de manipulation et pas de retics que attaquent quand mon mari ou moi entre dans leur terra pour changer leur bac de l'eau ou pour autre chose.

mais on doit toujours restent prudent et savoir que ce sont des retics et pas des lapins.. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blond et le tiger het blond sont maintenant ensemble dans un terra
le fire tiger mâle et la femelle lavender albino sont maintenant aussi ensemble dans un terra
les jeunes sont avec 2 ou 3 dans un terra

mais nous sommes en train de refaire un grand partie du chambre pour avoir des terras séparé pour tout les retics, donc 2 retics pour un terra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6,5m longueur sur 1m hauteur et 1,25m profondeur pour un terra pour 2 de plus grands.. (avec un mur pour séparation pour l'alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Tu les maintiens tous ensemble????


@ espacebifide :

Ils sont pas ensemble dans un terra naturellement, c'était impossible a garder comme ca je pense...

Ils sont tout ensemble dans la chambre terra mais dans des terra séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yamorelia a écrit:
moi j'suis pas fan ...



Moi je suis fan, donc c'était assez je pense... j'aime mes retics mais je ne demande pas a d'autres personnes de l'aiment aussi.

Ils sont beaucoup de espèces et beaucoup d'opinions, donc chaque son espèce préféré et chaque son opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ya pas lieu de s'enerver ... maintenant tout le monde n'aime pas forcément les rétics, perso je prefere la gueule des morelia aux rétics.

sur un forum comme ici on peut donner son avis, anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis calme, pas nerveux du tout yamorelia Wink

je dit seulement qua je pense, et vous fait le même, vous avez votre opinion, mais moi j'ai ma opinion.

je suis pas fan de beaucoup de espèces de serpents, mais je ne donne pas de réponses sur ces topics, parceque chaque personne a son espece préféré et non préféré, et quand je ne sais pas beaucoup de l'éspèce je peut pas dire beaucoup avec valeur.

Avis j'aime, mais j'aime mieux des avis des gens avec retics pour m'aider d'éléver mes retics bien et en bon santé, pour comparaison avec notre manière d'éléver et pour en apprendre plus, même après plus de 10 ans d'avoir des serpents geantes on peut toujours apprendre plus..

Je sais que des mots écrits sont differentes que des mots que on dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 3 retics de cette weekend, sur la vase il y a le mâle sunfire qui doit changer de peau, c'était le seul photo que j'ai de lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations! les retics sont mes serpents preferer les tiens sont tous magnifiquent il me tarde de pouvoir en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir autant de géants c'est chaud quand même!!Tu as des photos de ton terra à fermeture pour le nourissage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne et bienvenue.
Tes Réticulé sont magnifique.
J'espère pouvoir un jour te rendre visite, je suis Belges également.
Certains qualifient les rétics comme le serpent intelligent!
Peux-tu nous confirmer ces dires?
J'ai aussi u des molures, comme toi, qui appartenait à mon ex compagnon, voilà la raison pour laquelle, je ne les ai plus.
Sont t-ils très différents?
Si oui, à quel niveaux?
Car j'hésite à acquérir de nouveau un molure ou un rétic mâle tiger, que je trouve sublime.
Merci de tes réponses, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Avoir autant de géants c'est chaud quand même!!Tu as des photos de ton terra à fermeture pour le nourissage??


J'ouvre le terra pour le nourissage et je le ferme quand le retic prend le rat..

J'ai usagé des fenêtres avec double vitrage pour le terra (avec grille pour les plus larges fenêtres)..


terra en construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie collection de rétics "phasés", mais je te souhaite bien du courrage quand ils seront adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
j'ai plus de 10 ans de experience avec molurus, donc le largueur est pas de problème je pense, et on doit toujours être prudent avec tout les éspèces de serpents je pense..

C'est pour ca que on est en train de refaire les terra pour avoir les séparément dans le terra (ou avec 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Tu es d'origine Flamande???


tu dit sa pour son "accent" ?

en tout cas,
n'hésite surtout pas à reposter quelques photos de temps en temps pour suivre leurs évolutions...

superbe collection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@espacebifide : dans ma rue il y a beaucoup de personnes avec origine divers, et parfois ma style d'écriture est par la vitesse d'écriture pas toujours complètement correct. Je suis humain donc parfois je fais quelques erreurs..
c'était pas un concours de langue je pense, et j'éspère que tout le monde me comprenez. lol!


Merci Freddy79 je vais poster des photos de temps en temps je suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pour savoir car si tu es flamande on ne peut pas t'en vouloir et ça va comme ça.Mais si tu es Francophone d'origine tu dois faire un effort pour l’orthographe, car c'est assez compliqué et inintéressant de lire des posts comme celui là.Au moins que ce soit compréhensible car en faite le forum est lu par des gens dans plusieurs pays non francophone et avec les traducteurs si l'orthographe n'est pas au mieux c'est illisible tu comprends??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard : Menen (Menin) a beaucoup des francophones mais aussi des flamands, c'est un mix vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
As tu des projets de reproduction avec tes retics car certains ont , d’après mes calculs , 3/4 ans....Wink
Le GoldenChild a dû te coûter un bras vu les prix vus chez CPR....
Dans tous les cas, impressionnante collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pierreboas :
J'espére que cette année octobre/novembre ou au printemps prochain pour voir quelques copulations du blond mâle avec la tiger het blond femelle et peut-être le fire tiger mâle et la lavender albino femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si pas accros au genre, il faut reconnaître que ce sont de beaux serpent assez curieux et très mâlin, et très vif surtout au moment du repas !
En plus de celà, ils sont opportuniste au niveau comportementale...même adulte, on en trouve dans leur milieux naturelle en hauteur (selon la littérature), ils grimpes parfois, certe, c'est surtout plus jeune qu'ils le font, celà, pour avoir détenu quelques temps une forme dite "naine" j'ai pu le vérifier pendant presque une année entière.

Par contre, seul bémol à mes yeux (purement perso) Je préfère largement la forme normale que certains de ces phasés, vraiment trop peu naturel à mon goût avec des noms sortis tout droit de l'imaginaire et des paternes devenu quasi "abhérant" pour l'espèce, mais là c'est une question très personnelle, je suis trop puriste diront certains et probablement qui sait avec raison ( Razz ).

Sinon, les quelques photo montre des installations de grande taille et solide, on sent l'expérience dans le domaine des gros serpents sans aucun doute.
Je reste toutefois sceptique sur l'utilisation du bois...jamais eu de soucis avec sur le long terme ? le plastique serait plus hygénique non ? parce que bon, les déjections, c'est à la pelle une fois adulte que l'on doit les retirer !! lol!

Et de mémoire, c'est une espèce nécéssitant un taux d'humidité supérieur à 50 %, à long terme le bois et l'eau ne font pas bon ménage, même si vernis, quand à passer un jet d'eau puissant...je ne sais pas si c'est le top, mais sur ce point, je te laisse nous répondre, tu dois mieux savoir que moi la réaction de ce type d'installation aux divers entretiens qu'ils subissent régulièrement vu l'espèce.

Je n'ai vu qu'une installation à ce jour et c'était en béton lisse, avec évacuation centrale de l'eau, de gros tronc de bois naturel, pas de substrat, 3mx3mx3m pour un seul sujet adulte, forme non phasé, dans un petit local au sous sol, la femelle faisait presque 6 m de long, c'était assez impréssionnant de la voire sur le tronc enroulé en attente d'une proie !


Dans tout les cas, Je trouve vraiment bien que des passionnées s'investissent d'une telle mannière avec autant de sérieux pour ce type de serpents qui ne sont, il faut bien le dire et le reconnaître, pas vraiment accéssible pour n'importe qui ni détenable n'importe comment, il faut des moyens, du temps et une sacré logistique, rien que pour celà, toute mes félicitation pour le suivis au quotidien de ton élevage !! cheers

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steve, merci pour ton post.

Le bois de les terra sont trois fois tous frottés avec du vernis bateau. Et le plaque de base est 'betonplex' (je ne sais pas le mot en francais mais c'etait multiplex recouvert avec revêtement époxy pour être resistant contre l'eau).

Nous avons ces terra environ 5 ans, fait pour les 2 molurus.

Je sais qu'ils ont une haute humidité, j'ai donc un système d'arrosage interne dans le terra avec gicleurs de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut anne et franchement j ai vu toutes tes phtos et je dois le dire ton cheptel est sublime. felicitation pour tout ton travail!
Cependant fait gaffe a ta redaction car on comprend pas toujours ce que tu veux dire et c est penible! On dirait que ca vient tout droit de google trad :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous allez lui foutre la paix avec son écriture!
Anne vient partager sa passion dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle, veuillez faire preuve d'indulgence!
Je voudrais bien vous voir écrire en néerlandais, comme Anne écrit le français!
C'est pas possible d'être aussi tatillon, ppppfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
salut anne et franchement j ai vu toutes tes phtos et je dois le dire ton cheptel est sublime. felicitation pour tout ton travail!
Cependant fait gaffe a ta redaction car on comprend pas toujours ce que tu veux dire et c est penible! On dirait que ca vient tout droit de google trad :/


sujet clos il me semble..!
Wink

excellente continuation...
et...
DES PHOTOS ! ! ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
salut anne et franchement j ai vu toutes tes phtos et je dois le dire ton cheptel est sublime. felicitation pour tout ton travail!
Cependant fait gaffe a ta redaction car on comprend pas toujours ce que tu veux dire et c est penible! On dirait que ca vient tout droit de google trad :/



J'ai déjà vu avec elle Impérator en MP elle fait du mieux qu'elle peut.Merci de ne plus abordé ce sujet car elle va vraiment nous prendre pour des chiants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...