Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck15

nid de guepes

Messages recommandés

des guepes se sont intaller dans mon abris de jardin , le nid et énorme , de la taille d'un gros pamplemousse !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu appelle les pompiers, soit tu cohabite avec un nid de guêpe et tu fais attention au piqûre lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin des pompiers , le nid n'est pas dans un endroit genant , suffit juste de pas les emmerder et il n'y a pas de danger ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"de la taille d'un gros pamplemousse !"

croque pas dedans... Suspect

pour rester sérieux,
elles ont bien le droit de vivre ces p'tites betes ! !

le nid est impressionnant
merci Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui impressionant surtout quand ont sais qu'il est fait avec une sorte de " carton " que les guepes font avec un melange de leur salive et de morceau de bois quelle machouille et colle petit à petit .

je le récupererais quand les guepes l'auront quitter pour vous le montrer plus en detail ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:
je le récupererais quand les guepes l'auront quitter pour vous le montrer plus en detail ! Wink


Non on veux le voir maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
comme promis maintenant que les guepes ont abandonnée le nid je vous met quelques photos .





vue de l'interieur avec les differentes chambres







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, en plus il est énorme par rapport a ce que l'on trouve d'habitude.
En tout cas se sont de vrai architect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie nid de Dolichovespula media...c'est le nom de tes guêpes, identifiable grâce à ta photo.

en fait, c'est un "petit" nid...les nid de guêpe commune (vespula vulgaris) atteignent la taille minimale d'un ballon de foot, et parfois plus gros...et sont autrement plus "susceptible" envers la présence humaine.

Steve

P.S je vais mettre des photo d'un autre genre, un peu plus gros...tu pourra comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une éspèce de guèpe qui n'est pas trop agressive tant que tu garde une distance de sécuriter avec leur nid et quelle ne se sente pas agresser .

il y a aussi une autre éspèce de guèpe qui sinstalle plutot au sol dans des gallerie de rongeur , celle la sont super agressive et en quelques seconde elle attaque en nombre important , j'en ai fait l'experience plusieurs fois en passant à coter de leur nid quand je tondais ma pelouse ! :peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:
c'est vrai que c'est une éspèce de guèpe qui n'est pas trop agressive tant que tu garde une distance de sécuriter avec leur nid et quelle ne se sente pas agresser .

il y a aussi une autre éspèce de guèpe qui sinstalle plutot au sol dans des gallerie de rongeur , celle la sont super agressive et en quelques seconde elle attaque en nombre important , j'en ai fait l'experience plusieurs fois en passant à coter de leur nid quand je tondais ma pelouse ! :peur:


oui celle là sont redoutable !!!!
je suis grimpeur arboriste, je crois que je me suis fait piqué par toutes sortes de bestioles, et celles là sont parmis les plus agréssives apres le frelons !!!!!! faut savoir faire de descentes rapides en cas d'attaque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant!
Merci pour ce partage! C'est vraiment de l'art!
Chez moi, les nids les plus gros que je trouve sont de la taille d'une balle de ping-pong...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...