Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck15

Couleuvre D'Esculape ( Zamenis Longissimus )

Messages recommandés

Salut ,
voila quelques clichés d'une couleuvre d'ésculape juvenil que j'ai put observer toujours dans le meme environement que les autres couleuvres que j'ai photographier précédament .

c'est une grande chance car cette éspèce de couleuvre et très discrète et il est rare de pouvoir l'observer , cette couleuvre est aussi considerée comme semi arboricole , c'est la plus grande couleuvre de france elle peut atteindre 2 Mètre de long .

pour certains c'est aussi la plus belle ! Very Happy















renseignement sur cette éspèce
http://www.herpfrance.com/fr/reptile/couleuvre_esculape_zamenis_longissimus.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photo, la faune Française existe encore et ça fait plaisir à voir !

Perso, j'aurais bien aimé un peu de cliché sur son biotope également.... Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est plus agréable de voir un cliché avec un reptile évoluant dans son milieux mais le probléme c'est que ces couleuvres sont très farouche , elles fuit au moindre danger et sa se déplace très vite ces betes la , si en plus tu rajoute le biotope ou elles je les ai trouver : terrain accidenter , ronce , roseau , végétation assez dense , faut vraiment avoir beaucoup de chance pour en surprendre une et avoir le temps de la photographier , j'essaye mais c'est trop frustrant d'avoir juste le temps de pointer l'appareil et de les voirs disparaitre avant d'avoir put photographier quelques chose !
la capture permet de photographier le reptiles sous toutes les coutures , vu la chance qu'il faut pour tomber dessus mieux vaut saisir l'occasion quitte à lui infliger un petit stress et à etre aussi Rolling Eyes ... un hors la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les attraper n'est pas illégale si ? C'est de les sortir de leur milieu et de les garder chez soi qui est illégale. Enfin il me semble mais a confirmer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la capture est aussi interdite ! bof

mais bon les tuer aussi pourtant combien de reptile et plus particulierement de serpent sont tuer chaque année par des imbecile parcequ'ils les prennent pour des vipères qui sont d'ailleur elles aussi proteger ? Evil or Very Mad
combien sont condamner pour destruction de faune sauvage proteger ?

cette loi et aussi inefficasse que stupide !

pour proteger les reptiles ils faut les connaitre et pour cela les photographier à 10 m de distance parcequ'il est interdit de les attraper ne protege pas grand chose , ont connait bientot plus les éspèce tropical que l'on ne verra jamais dans leur milieux que les reptiles qui vivent à coter de chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Merci pour ces photo, la faune Française existe encore et ça fait plaisir à voir !

Perso, j'aurais bien aimé un peu de cliché sur son biotope également.... Razz

Steve


j'y retournerai dans une dizaine de jour , la derniere fois j'ai louper une Natrix natrix de peu et j'éspère bien cette fois en photographier une !

je prendrais quelques clichés détailler du biotope ou vive ces differente éspèces . Wink

merci pour les commantaires , content que mes sortie hérpéto vous plaise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lois sur les reptiles sont de toutes fçon souvent stupide ou mal faite. Tu as déjà de la chance de pouvoir faire ce genre de rencontre. Très belle photos et vivement les prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouveaux clichés d'une esculape adulte , la belle fesait un bon metre de long .
une vrai teigne très nerveuse , impossible de lui faire prendre la pose 2 minutes et en plus il commençait à faire nuit mais bon une belle rencontre quand meme ! Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit nous ou te ballade. moi a part de temps en temps des ptits crapaud et eventuellement des natrix écrassée en bord de route je ne trouve jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si l'un de vous passe un jours par la haute-savoie et après avoir fait connaissance c'est avec plaisir que je ferais découvrir les tresors qui vivent dans ma region !

après comme je l'ai deja dit il faut passer beaucoup d'heure sur le terrain avec une attention particulière pour les " decharge " sauvage genre endroit isoler en pleine nature, bien exposer au soleil ou tu trouve des morceaux de toles , des tas de gravas ou du bois en décomposition et si il y a pas loin des marais avec des batraciens ( grenouilles , crapaux ) c'est encore mieux .

ont trouve souvent plus de reptiles dans ces endroit qu'en pleine nature ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle esculape à mon tableau de chasse , une juvenil qui était en mue cacher sous une tole !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y en a sur Nice?? Car une fois je bossai dans le jardin de mon beau père et en creusant j'ai trouvé un petit colubridé genre guttata tout jaune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'esculape est presente partout en france sauf dans le nord .
par contre seul les adulte devienne parfois jaune , les juvenils ressemble beaucoup à Natrix natrix et sont souvent confondut avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sur que c'était une couleuvre ?
je dirait plutot un orvet surtout si il était enfouis dans la terre .

ça ressemblai pas à sa ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'intrigue la !!! scratch

de toute le couleuvres française aucune n'est jaune quans elle sont juvenil ou alors c'était une mutation , l'albinisme et le mèlanisme sont rare mais sa pourrait etre sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr que c'était une couleuvre faites moi confiance les gars, j'avais déjà quelques années de terrario derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.... ou vois tu quelle est toute jaune ?
en plus comme je te l'ai dit on vois bien le collier qui peut la fait ressembler à une Natrix donc très facile à identifier , celle que tu a trouver n'en avait pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi c'est jaune ça loupe et pour le collier il y a plus de 6 ans donc certains détails m'ont échappés et de plus je ne trouve pas vraiment que ça ressemble à un collier moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois pas la ressemblance la ?
et non pour moi je n'irai pas dire que cette juvenil d'ésculape est toute jaune , que fait tu des motif brun marron pour toi la couleur de fond qui tire sure le jaune en fait un serpent tout jaune ? Neutral

Natrix natrix



Esculape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je croyais pas que sa remontais à si loin , j'éspère que tu aura la chance d'en observer une autre un jour tu pourras mieux te rendre compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...