Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

la repro chez C. Caninus

Messages recommandés

je me demandais si il était si difficile de faire reproduit ces animaux dans nos terra ? et pourquoi ?

ceux qui ont déjà de l’expérience . quelle est la difficulté ?
j'ai aussi entendu par un ami que les import sont plus compliqué a faire reproduire que les NC ! qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas...Pour moi le secret pour tous les snakes et de bien nourir et de faire une baisse des températures et de bien augmenter ensuite.Il n'y a pas de raisons qu'un jour ou l'autre ça ne fonctionne pas!!Parfois ça peut prendre des années sos il faut être cool et attendre!!

Je n'ai jamais reproduit de Canin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté est la maintenance générale du canin. Donc évidemment ça inclus la repro, mais dans la repro elle-même je ne pense pas qu'elle soit plus compliquée.
Je sais qu'à l'époque, pour les Viridis, selon la localité ils n'avaient pas la même période de repos et donc de repros pour certains spécimens, donc apapremment ils n'étaient pas prêts en même temps, ce qui peut expliquer une difficulté a reproduire. peut-être les canin ont un truc du même genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il faut quand même un minimum essayer de respecter les saisons de chez eux malgré que ça ne colle pas avec les nôtres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, enfin non, là c'est bonjour !

Je vais essayer de te répondre le mieux possible avec les quelques connaissances et réflexions perso dont je dispose, le plus court possible promis.


En fait, le problème avec des sujets importés, c'est que on place des adultes ayant vécu dans un milieux naturel subissant des varibilités climatiques, alimentaires et physiques (températures, humidité, ensoleilement, vents etc etc) dans un espace clos et souvent réduit(térra) ayant peu de ces paramètres reproduit, sauf dans de rare cas.

pour certaines espèces, celà ne pose pas trop de soucis, mais pour d'autre en revanche...le simple fait de couper ses bases après des années de vie sauvages n'aide pas à la repro...et la rende parfois impossible (je parle au sens général, pas que pour les serpents).

C'est pourquoi certains sujets N.C qui ne sont pas liée à ces facteurs de la même mannières sont plus (parfois) plus facile à reproduire...mais pas toujours...

il arrive aussi assez logiquement que des sujets adulte nouvellement importées fasse de belle repro, les deux premières années en général au maximum, puis s'arrêtent...ce qui là aussi se comprends (effet de leur passage dans leur milieux naturel qui finit par s'éteindre par le fait de la captivité)

Les sujets née dans leur biotope d'origine et importées juvenille sont un paliatif à certains problèmes (repro, mortalité) ces juv se décline sous l'appellation 'ferme d'élevage" certaines font de vraie repro, mais la plupart capture femelle gravide, oeufs, juv nouvellement éclos.
ceci dit, c'est toujours mieux que des adultes de 10 ans avec 40 % de chance de survie...

En espérant avoir un peu répondu à ta question.

Steve

P.S je reste toutefois partisans des imports en vue des repro, c'est indispensable pour développer des bases saines en N.C.
soyons honnête et pas hypocrite, pas d'import, pas de N.C, c'est la règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:

... la plupart capture femelle gravide, oeufs, juv nouvellement éclos.


Heuuu, on parle bien de C.Caninus là... J'suis pas certain que t'arrives à avoir des oeufs avec cette espèce. Wink
Sauf si tu parlais au sens général... c'est à dire concernant les méthodes des fermes d'élevage rapport à toute sorte de reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui élève du caninus depuis quelques années, si tu veux je peux voir si il veut bien te contacter pour te filer toutes les infos ?

Mais bon, en général il aime pas que ca s'ébruite donc je sais pas s'il sera d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il aura beau lui filer toutes ces infos, ce n'est pas sûr que ça marche!!Faut voir comment et dans quels conditions il va les exploiter..Le mieux et de chercher sa technique en se basant sur le minimum qu'il faut savoir.Je peux lui faire une tartine si je veux sur ce que j'ai lu mais à quoi bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voilà un os à ronger c'est cadeau!!

Extrait du SITULA de Janvier 2000, abonnez vous!!
Je n'ai pas tout mis volontairement car les numéros situla sont en ventes est toujours dispos, donc je ne veux pas faire de tort à l'AFT.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Mais il aura beau lui filer toutes ces infos, ce n'est pas sûr que ça marche!!Faut voir comment et dans quels conditions il va les exploiter..Le mieux et de chercher sa technique en se basant sur le minimum qu'il faut savoir.Je peux lui faire une tartine si je veux sur ce que j'ai lu mais à quoi bon???



Je parlais pas de lui balancer toutes les infos par téléphone ou je ne sais quoi...Je parlais de faire un " stage " chez lui !

La théorie c'est bien beau mais la pratique c'est encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est lui qui l'a " nettoyé " ?

T'aurais pu laisser mon " bah oui " de fin quand même ca faisait bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

édit post précdent :

vincent à raison, je parlais bien évidement au sens large lorsque j'ai écrit mon intervention, le mot "oeuf" est sortis de suite car j'avais encore en tête certaines images, bref, oeufs ou femelles gravides gestantes, jeunes serpents nées, le principe reste le même par rapport à mon intervention.

Steve

P.S heu...ce sont les femmes qui veulent avoir le dernier mot...n'inversons pas les choses ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...