Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des nouvelles de mon petit péruvien!!

Messages recommandés

Invité

voilà donc quelques nouvelles photos de mon bcc péruvien, par contre je voudrai avoir quelques avis. Voilà je trouve qu'il a énormément la peau plissé au niveau de la tête et du cou, il n'a jamais une la peau très grasse mais là je m'interroge quand même.
Pour les température j'ai 30° point chaud 27° froid environ. son terra est petit, mais ca lui suffit amplement pour le moment. Je chauffe avec un petit tapis chauffant et une lampe chauffante audessus, mais là du coup je viens de la couper car j'ai peur qu'elle assèche un peu l'atmosphère du terra, ce qui explique peu etre une sorte de déshydratation. Si c'est le cas je comprend pas puisque j'arose matin et soir le terra et il a une petite gamelle d'eau!! il mange un rat adulte tout les 10 jours si quelqu'un a un avis sur le problème, et comment le résoudre biensur Cool .









Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 ans et demi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous dire son poids?
Les péruviens grandissent vite!
N'oublies pas que les bcc doivent manger plus souvent à partir de leur première année.
Ils prennent fort en longueur durant cette période.
Je te renvois sur le site de Hermann et Stöckl en cliquant sur ce lien:http://www.boa-constrictors.com/_fr/fr.html
rubrique: élevage nourrir un boa
Bonne lecture.Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un copié collé:

Fréquence des repas
--------------------------

Il n'existe pas de réponse générale à cette question. Comme nous l'avons indiqué plus haut, les nouveaux-nés de doivent pas être nourris plus d'une fois tous les 10 à 14 jours (ne doivent pas, et non : ne devraient pas !).

A partir d'un an, il est recommandé de nourrir les plus grandes sous-espèces (Boa c. constrictor, Boa c. occiden­ta­lis) une fois par semaine pendant un an. Le taux de croissance est à son maximum pendant cette deuxième année, et tout ce que le serpent ingère est converti en longueur.

Les jeunes Boa c. Constrictor en particulier se changent en véritables vide-ordures à ce moment-là. Autant ils peuvent être sujets à des problèmes de régurgitation pendant leur première année, autant ils s'avèrent robustes dans leur deuxième année.

Bien entendu, les Boa constrictors doivent être habitués graduellement à être davantage nourris. Il n'est pas possible de proposer une seule souris tous les 14 jours en décembre et de passer brutalement à un rat toutes les semaines en janvier. Il faut donc augmenter l'alimentation lentement !

Dès que le boa a atteint une taille satisfaisante ou a pris un peu trop de graisse, l'intervalle entre les repas doit être à nouveau augmenté.

La règle empirique suivante est valable durant toute la vie ultérieure du serpent : les femelles adultes (matures) doivent être nourries toutes les 2 à 3 semaines et les mâles adultes toutes les 3 à 4 semaines.

Une fois que vous êtes l'heureux et fier propriétaire d'une « massue » de 3 mètres de long, vous pouvez vous contenter de proposer un cochon d'Inde ou un jeune lapin une fois par mois. Les Boa constrictors de cette taille (seules les sous-espèces mentionnées ci-dessus peuvent l'atteindre) ont en général une croissance très lente et on tendance à devenir gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tapis chauffant, il a tendance à déshydraté le serpent s'il va trop fort.
As-tu déjà pris la température sous le substrat.
Un tapis non contrôlé par un bon thermostat, peut atteindre 65°c.
Quelle est la matière de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui alors ne pas s'inquiété sur les conditions de maintient justement je suis rigoureux, j'ai un petit tapis chauffant couplé a une lampe infra-rouge, mais j'ai coupé celle-ci.
Ma température est controlé par un thermostat habistat (les meilleurs pour moi) jou-nuit en dimming, la sonde est au sol donc pas de problème pour que cela monte en température, j'ai un thermomètre classique au mercure (enfin je sais pas si c'est encore comme ca qu'il les font) placé a 0.5 cm du sol et la température est de 30-31°.
Oui oui j'utilise un simple thermomètre a 1€, car j'ai quand même un peu de terrario derrière moi pour dire que les spécial reptile sont de la merde, pour les digital faut trouver le bon et précis et pas de pile a changer Razz le bon vieux thermo et bien plus pratique car tu peu en mettre deux dans ton terra a moindre prix pour avoir le même résultat c'est a dire lire la température lol! commerce quand tu nous tiens!!
sinon je le nourris tout les 15 jours, donc je vais passer a 1 fois pas semaine j'avais un peu peur que cela fasse trop, mais effectivement je me rappeller plus que sur le site de stoeckl il était marqué ca!!
oui je connais bien le site j'y vais souvent rêver, et en plus mon bcc a était le mois dernier le boa du mois sur son site on pouvait apercevoir une photo de mon petit monstre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je compte bien ca c'est sure, mais pas pour le moment, et il faut que je trouve le bon éleveur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...