Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck15

Natrix natrix ( couleuvre à collier )

Messages recommandés

salut ,
de nouveaux une journée très chanceuse pour moi , j'ai put photographier une superbe couleuvre à collier de bonne taille , je dirai dans les 70 cm .
ce n'est pas la premiere que je vois mais celle la elle a pas eu le temps de filer ! cheers




comportement typique de cette couleuvre en cas de danger elle simule la mort , elle se met sur le dos , gueule ouverte et langue qui pend et surtout elle expulse de son cloaque un liquide qui pue grave , je me suis laver 3 fois les mains et j'avais encore l' odeur sue mes doigts !!!





elle abandonne se comportement au bous de quelques minutes et se calme













voila le biotope ou vie cette couleuvre



ps : ha oui j'ai aussi observer une coronelle lisse en mue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance tu as de rencontrer tous ces animaux merci pour les clichés et le partage de tes renconrtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible tu devrais peut être joué a l'euromillion moi quand je me promène, même dans les bois les seuls animaux que je croise c'est des moustiques :lo!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr bci colombie moi c est pareil pourtant c est pas faute de regarder comme il faut mais je ne voit jamais rien.c est pas juste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
C'est pas possible tu devrais peut être joué a l'euromillion moi quand je me promène, même dans les bois les seuls animaux que je croise c'est des moustiques :lo!:


Laughing j'avoue que j'me suis dit la meme chose , avec le cul que j'ai faut que je joue au loto ! lol!

plus serieusement ont va dire que c'est 50% de chance mais aussi beaucoup de km parcourus et beaucoup d'heure sur le terrain pour trouver les bon " spot" ou vive des reptiles .

les couleuvres c'est sympa mais ça ne vaux pas une rencontre avec la reine , la vipere aspic .
surement le plus beau venimeux d'europe que je ne désépére pas de pouvoir photographier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:
les couleuvres c'est sympa mais ça ne vaux pas une rencontre avec la reine , la vipere aspic .
surement le plus beau venimeux d'europe que je ne désépére pas de pouvoir photographier ! Wink


Je te souhaite de la photographié un jour. Et ce jour la, oublie pas de faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle couleuvre à collier photographier cette après-midi ! Very Happy
cette fois une juvenil d'une quarantaine de centimetres .



toujours la meme technique de defense









quelque clichés de 2 crapaux commun trouver pendant la balade





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la dernière qu j'ai vu se faissait bouffer par un héron a la fin de l'été passé.
malgré que j'habite le long de l'eau dans un coin plutot encore préservé on en trouve plus beaucoup. beaucoup de personne les tue encore malgré les campagne communale pour leur préservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en me balladant sur you tube je suis tomber sure plusieurs videos montrant de la Natrix natrix nourrit et donc maintenut en terra , c'est très surprenant vu que c'est illegal mais peut etre que se sont des animaux nés en captivité ?

en tout cas je trouves les videos très interressante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super video, j'ai en justement vu hier chez un ami qui les élève.
Ce sont des souches nées en captivités et elles sont totalement légale!!

Il les élève en parc extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien !
il faut etre capactaire et les animaux doivent etre des f2 pour avoir le droit d'en elever c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être capacitaire pour le reste tant que c'est du Nc pas de soucis (mais document pour prouver le lien de provenance).Après moi je vie en Belgique depuis pas mal d'années donc suis en retard niveau législation française..Qui confirme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une superbe couleuvre d'un gris bleuté magnifique .
photographier dans le meme biotope que l'aspic à une altitude de 1200 metre !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes clichés.
Les photos de mort simulée sont géniales.
La dernière fois qu'une Natrix natrix m'a fait le coup c'était dans le nord ouest de l'Espagne. Mais avant d'en arriver là elle m'avait fait un truc que je n'avais jamais vu ailleurs auparavant : elle avait remontée les angles de ses maxillaires pour former un joli "V", avait adoptée une posture d'attaque et s'était mise à souffler comme le ferait une vipère. Vraiment surprenant.

Merci pour ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...