Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann1

petite question concernant le regius

Messages recommandés

Nous avons les deux chez nous, et ce depuis maintenant quelques années, et franchement je n'ai trouvé aucune différence flagrante.
Dans les deux cas nous avons des spécimens qui ne sont pas de gros mangeurs... dans les deux cas nous avons aussi des goinfres... Pas de problème de santé, mais nous avons vermifugé tous les spécimen farming.
Bien entendu, tout dépend du stresse auquel à été confronté le serpent depuis sa naissance, et il y a plus de chances que celui-ci soit élevé avec l'import etc...

Après c'est une question de principe. Du classique on en trouve à la pelle en captivité maintenant.
Ils sont vendu moins cher que les farming (30 à 40€ pour les NC, contre 50 à 75€ pour les farming en magasin) et sont le fruit d'un travail de passionné et non d'un business lucratif de prélèvement des oeufs et des femelles dans le milieu sauvage.
Pour moi la logique va vers les NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman_32 a écrit:
Comment être sur que les clasisc NC soient de pures souches


difficile qu'il ne soit pas pure souche,c'est du royal,pas du bci,il n'y a pas de localité.Et si ça serait un hybride tu le verrais au prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'aimerais avoir du pur souche car je les trouve magnifique ( même plus que certaines phases Wink
Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la seule motivation qui pousse à prendre en priorité du farming je pense, à savoir partir sur une souche saine pour de future repro ou des phases selon les particuloaritées des sujets farming, qui parfois ont une base intérressante pour la suite.

Si c'est pour en détenir pour le plaisir sans rien de spécifique dérrière...mieux vaut limiter les risques potentielles et prendre du N.C bien démarré, sains, sans parasite, avec un risque de jêune plus faible, un stresse plus faible...après, pas de bol, tu peux tomber sur du N.C...chiant, difficile à nourrire, refusant du mort, jeûnant régulièrement, avec en plus un sâle caractère et timide n'aimant jamais sortir si du bruit ou la moindre lumière...c'est l'accumulation totale la pire chez du pr...ca arrive ! Razz

la plupart du temps, mieux vaut gérer du N.C...et en plus, comme le dit vincent, les repro donne de beau sujets sains à des prix intérréssant à présent.

Et le but de la térrario est de développer les naissance N.C et de limiter les prélèvements...depuiis quelques années, c'est possible avec le pr, autant rester sur cette ligne de conduite quand celà est possible.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les farming et les nc sont quasi-pareil a maintenir comme dit plus haut. les miens était tous issu de farming (togo).
les nc pas d'information sur leur localité. et bien sur les jeunes de mes farming.
mais évidement sur un point moral et sanitaire je te conseil le nc aussi.
bien que j'en suis sur dans qlq année les localité de régius finiront par etre reconnue (tant les morph's et la coloration peuve differré d'une population a une autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...