Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Corallus Caninus et Corallus Batesi deux espèces différentes.

Messages recommandés

Voilà d'après quelques recherches, j'ai pu y trouver que Corallus Caninus et Corallus Batesi étaient bien deux espèces différentes.. Apparemment la reclassification aurait été faite en 2009, avant c'était donc Corallus Caninus Batesi et maintenant Corallus Batesi tout simplement. scratch

Un petit détail aussi pour savoir les reconnaître malgré leur taille regardez bien loupe la tête le Guyannai à de grosses écailles et surtout peu sur la tête, quand au Batesi il y en a plein et des petites.

Corallus BatesiCorallus Caninus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ceci était expliqué sur le site de l’éleveur que de t'avais donner dans un autre poste non !

perso je trouve que la tête du guyanais est plus ... jolie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je trouve les guyannais plus jolis pour leur tête... mais la dorsale des Batesi... C'est vraiment beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépends des souches...il y a des guyannais à tomber par terre, avec paterne blanc bien net et gris à reflet bleu....de quoi tenir la dragé haute à certains batesi...mais les goûts et les couleurs...difficile à juger ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je parlais du rendu des écailles faciale ! pas de la couleur ou du marquage !

si on avais du corallus avec un marquage batesi et un physique caninus ... pouf ! mais sa existe pas dans la nature et je ne veux pas d'un croisement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire...mais là tu fais des confusions en l'exprimant, donc juste pour éviter celà à ceux qui nous liraient... WinkRazz

1/ tout les deux Appartiennent au Genre "Corallus"...
2/ tout les deux sont des caninus à la base...mais dont à fait des disctinctions propres (liée aux paternes, à la taille, à la répartition géographique.

Ceux du bassin Amazoniens (ex Corallus caninus "amazone bassin" ) ont été appelé Corallus caninus "Batesi" (brésil, suriname...)
puis comme expliqué plus haut, à présent depuis 2009 officielement corallus batesi.
ceux de guyanne reste sous l'appelataion corallus Caninus dont on rajoute souvent encore l'appelation "guyannais"

Ensuite, si on chipote encore plus, on peu trouver d'autre différence visuel assez nette entre du C.caninus Surinane, Amazonian basin et brazilian variant, regarder page 106/107, les photo sont claires, explicite, avec la carte de répartition, c'est plus compréhensible.
Je fais référence au livre deRon Kivit et Stephen Wisemen, THE Green Tree Python and Emerald Tree Boa.


Quand au Genre Corallus, il regroupe pas mal d'espèces différente du caninus...dont l'Hortulanus, strictement nocturne par contre, et assez connu en captivité depuis quelques années en france.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact...mal compris ta dernière phrase... désolé, sorry, skousi, trop rapide, répondu trop tard la nuit, pas bien !

crazycrazy;lloooll;

Steve boulboul;tipirat;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends vraiment des sujets...certains sont beau, d'autre...affreux, quel que soit l'espèce.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouves tous assez sévère avec les formes guyannaises...

Tenez, bande de sauvage barbare et inculte ( Razz:mdrrr:) par exemple, celui là, née N.C, vous trouver qu'elle sent la marée montante ou le raison trop fade ? hum ? Questiontiptop
et ce n'est pas du batesi ! lol!Wink



















Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! Perso je préfère nettement le Guyannais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais...mais...je croyais que tu préfèrais le batesi voyons !!

Niâhâhâh tiptop;lloooll;tiptopmouai:narg:mdrr

Steve

Merci pour elle malgré tout, le reste...délire de fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je disais juste que je trouvais la dorsale du batesi magnifique...
Mais bon, j'aime pas leur tronche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était surtout pour notre amis espacebifide....en mode taquin bien entendu...

Aller zou, je vais manger moi, je reviens plus tard dans la nuit...

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ?
affraidcryycryy


Inculte.... traketrakeboxe

Steve
Razz

P.S les batesi sont en effet plus souvent spectaculaire que la plupart des guyanais...en particulier certaines formes du Brésil, ex "Amazon basin" qui sont à tomber par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est belle j'en ai moi même deux de guyannais, mais je préfère le batesi lol!

Combien elle pèse ta femelle, elle a l'air bien balaise snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je suis d'accord avec toi.

je ne mesure pas non plus mes animaux..."zéro manipulation" est ma devise pour tous, quel que soit l'animale détenu en térrarium.
Sauf cas grave ou incontournable, et même là, pas de prise en main direct si possible.

d'après la mue, dans les 1m40 à 1m60m en gros.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...