Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil1

mon petit hortu

Messages recommandés

Invité
Vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il n'a pas l'air très content ! Il est pas mal même si je préfère leurs cousins verts ^^ n'empêche que je connais une personne qui en a un noir et gris avec quelques triangles un peu rose flashy que j'adore, c'est vraiment un pannel de couleurs et de motifs étonnants. Tu le manipule uniquement au crochet ? Tu le nourris en terra ? Tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

Tout simplement superbe! Une photo du terra ?


Le terra definitif est en construction, pour el moment il est en "boite" donc pas top pour une photo

Citation :
En effet il n'a pas l'air très content ! Il est pas mal même si je préfère leurs cousins verts ^^ n'empêche que je connais une personne qui en a un noir et gris avec quelques triangles un peu rose flashy que j'adore, c'est vraiment un pannel de couleurs et de motifs étonnants. Tu le manipule uniquement au crochet ? Tu le nourris en terra ? Tous les combien ?


Je le manipule differement en fonction de son humeur, crochet quand il est d'humeur tacquine Twisted Evil , et gant de jardinier quand il est cool.De toute facon je le sort uniquement pour netoyer le terra, comme ca il gardera son caractere de m**** plus longtemps Twisted EvilTwisted Evil donc je nourris dans le terra de proies mortes decongelées a l'aide d'un pince.Pour la frequence il est a un rosé par semaine et va bientot passer a un blanchon tous les 15 jours.

C'est une espece magnifique Cool , j'ai d'ailleur passé mon CDC principalement pour lui study


voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi...mais juste pour info halloween n'est pas une phase! c'est une variante qui se trouve a l'etat naturel. L'avantage chez les hortu c'est que tu peux avoir des variantes enormes de couleurs dans une meme portée...et sans bidouiller quoique se soit avec la genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision, étant donné que ce ne sera pas pour demain je n'ai pas encore tellement pris le temps d'en apprendre plus sur l'espèce^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Love-Scales a écrit:
Merci pour cette précision, étant donné que ce ne sera pas pour demain je n'ai pas encore tellement pris le temps d'en apprendre plus sur l'espèce^^



faut pas dire ca!!!ca peu arriver plus vite qu'on le pense....enfin c'est ce que je te souhaite pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en premier lieu il faudra le cdc et c'est quand même assez décourageant niveau prix pour le moment^^ d'autan que c'est pour une seule espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Love-Scales a écrit:
ben en premier lieu il faudra le cdc et c'est quand même assez décourageant niveau prix pour le moment^^ d'autan que c'est pour une seule espèce



prix de quoi scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais pas saisis pourquoi, car personellement ca ma couté le prix des registres cerfa....

Trouve un capa qui te forme gratos ...il doit bien y en avoir dans ton coin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une formation gratuite, tu pourrais m'en dire un peu plus sur tout ça? peut être en mp? genre ce qu'il faut pour le certif, ect car moi tout ce que j4ai vu c'est des dépliant dans diverse animaleries et ça propose toujours quelque chose de payant sans expliquer forcement pourquoi on paye au juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu abordes le sujet Love-Scales... De plus en plus de gens pensent que le CDC/AEO à un coût. Hors, le seule chose qu'il y ait à payer sont les registres Cerfa comme l'a souligné Pituophil.

Les stages Théoriques et Pratiques peuvent être effectués au saint d'une structure comme celle de la ferme tropicale, et dans ce cas là payante. Le directeur de Stage est plus que compétent et je suis certain que ces stages sont d'une grande richesse.

En revanche, en cherchant bien, il est tout à fait possible de trouver des stages gratuits pour effectuer ses heures de pratiques. Je sais qu'à Aligator Bay, Jean-Pierre prenait des stagiaires il y a quelques années.
Pour la théorie, il suffit d'assister à différents stages gratuits pouvant valider tes heures par un maitre de stage. Je sais que certaines réunions de l'AFT étaient validées comme heures de théorie.

Pour exemple, j'ai effectué ma théorie lors du stage théorique annuel de l'AFT. Payant mais pas cher par rapport à la qualité du stage.
Pour la pratique, je l'ai effectué au-près d'un ami éleveur, donc gratuitement puisqu'il a gagné deux mains de plus pour s'occuper de l'élevage. C'était donnant donnant.
Attention, les éleveurs ne sont pas frians de ce type d'échange. Pour deux raison simples:
1. Ils ne laissent pas entrer n'importe qui dans leur structure
2. Les assurances ne couvrent pas ce type de stage, ou alors c'est extrèment cher.
Voilà pourquoi ils acceptent les stagiaires venant d'une structure scolaire plus facilement.

Conclusion: Oui, il est possible de passer son CDC pour pratiquement 0€.
Faut juste se bouger un peu plus pour valider ses heures.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de trouver un aimable personne pour une formation, j'ai eu du mal. Mais c'est chose fait. Me manque un formateur gros serpentr par contre ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai participé a une réunion de l'aft qui m'avais bien validé quelques heures de théorie mais je ne pensais pas que pour la pratique on pouvait trouver des endroit où la faire gratuitement.
Je ne sais pas si dans le trou où je vis je pourrait trouver une structure pour cela mais grace a vos dire j'ai au moins envie de tenter et d'essayer de me renseigner.
L'un de vous saurait me guider un peu me dire par quoi il faut commencer, doit on s'inscrire quelque part pour avoir accès à la formation? bref comme vous le voyez j'ai vraiment besoin d'en savoir plus (je vais aller faire un petit tour sur le net je devrait bien trouver quelques infos) merci à vous tous c'est super motivant d'apprendre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Love-Scales a écrit:

L'un de vous saurait me guider un peu me dire par quoi il faut commencer, doit on s'inscrire quelque part pour avoir accès à la formation?


S'inscrire non. Ce qu'il faut c'est prendre contact avec un capa qui détient de l'hortu et qui veuille te former aux heures de pratiques...il faut chercher, fouiner, prendre des contacts, etc...Il n'y a pas de base de données officielles de ce genre de structures, et quand je dis structure ce sera certainement plus un élevage amateur....bref.

Une astuce: regarde les profiles des membres des différents forums sur lesquels tu vas, ça pourra peut être t'aider.

Tout en cherchant un "tuteur" prend contact avec la ddpp de ta region (ex ddsv) pour savoir ce qu'ils veulent exactement pour la constitution de ton dossier.

Va faire un tour sur se site : http://ophidiens.kazeo.com/ c'est lui qui ma fait la théorie et ma pratique. C'est peut être un peu loin pour toi, mais il y a une section qui te permetra d'avoir des éléments pour la constitution de ton dossier. Tu peux lui demander la trame de son certificat de capacité, il te la donnera sans probleme.

Te voila un peu plus avancer...

cordialement philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller faire un tour a dijon, je crois qu'il y a un monsieur la bas qui pourrait m'informer.^^
Merci encore pour toutes ses infos cela va grandement m'aider à avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des couleurs, deja une petite modification, les taches colorées sont passée du rose flachi au rose pale





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...