Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck15

sortie herping

Messages recommandés

salut,
j'ai profiter de mes derniers jours de vacance pour aller prospecter un endroit qui me semblait ideal pour les reptiles .

le temps était lourd et orageux se qui et très bon pour observer des reptiles et surtout des aspic .
la seul que j'ai trouver je ne l'ai meme pas vu mais je l'ai bien entendu, je me suis approcher d'un tas de cailloux et quand j'ai approcher ma tete au dessus j'ai entendut un soufflement , j'ai surpris une aspic poser entre deux pierre mais je ne suis pas arriver à la localiser et faut dire quelle soufflait très ford et j'avais pas envie de me faire choper . Laughing

je me suis reculer pour la calmer et elle en a profiter pour disparaitre mais ce n'est pas grave , je sais maintenant que des viperes vivent à cette endroit et je l'aurais une prochaine fois !

voila quelques clichés de cette journée

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis retourner à sixt fer à cheval , il y a au bords d'un torrent des murs de pierres bien exposer avec des petits pierriers à flanc de montagne .

le biotope ideal pour les aspic mais avec la chaleur elle ne sortent casiment pas la journée donc pas facile de les photographier mais c'est un super coin pour le printemps prochain quand elles sortiront d'hibernation pour se reproduire . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...