Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
King Baboon

J'me présente, je m'appelle Gégé...

Messages recommandés

... J'ai un gros cul et une p'tite tête, mais néanmoins une grande gueule, je suis plutôt sympa même s'il m'arrive de temps en temps de péter un câble et de montrer les dent. J'ai été pénible à démarrer, vu que ça a pris deux bons mois, mais ça ne m'a pas empêché de devenir un véritable aspirateur à rongeurs. Je suis quand même un chieur parce que je n'accepte que les proies vivantes après l'extinction des feux, et là je fais la gueule parce que mon patron a décidé de profiter de ma belle croissance déjà accomplie et de ma (mes) bonne(s) forme(s) générale(s) pour me mettre à la diète en espérant que la faim m'incitera à accepter des rats décongelés. Je suis un Python breitensteini mâle de deux ans, je mesure 1.50 m et je pèse 5 kg.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gecki a écrit:
ça donne quoi les morsures sur ce gabarit là Question


Comme un boa de même taille, j'imagine. Ça fait longtemps qu'il ne m'a pas mordu, c'est un gros pépère sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa,tu le maintien sur de la tourbe ou autre afin d'exploiter son coter fouisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@King Baboon a écrit:
@gecki a écrit:
ça donne quoi les morsures sur ce gabarit là Question


Comme un boa de même taille, j'imagine. Ça fait longtemps qu'il ne m'a pas mordu, c'est un gros pépère sympa.


Ok merci, j'aurrai pensé qu'ils avaient une dentition plus imposante je sais pas pourquoi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serpent est beau...mais moi, je donne une médaille d'honneur à l'éleveur pour avoir mis ce serpent dans des condition ou il peu faire ce qu'il aime faire dans son milieux naturel...à s'avoir s'enfouire dans le sol ou aller dans l'eau...térra simple, mais adapté à ce qu'il aime. cheersyes

Souvent mis en rack, car il est vraie plus visible et plus pratique à entretenir, n'empêche, en térra de ce type, c'est aussi super intérréssant...et juste un peu plus contraignant.

Steve

P.S par contre, tu peux vier le liège...sert à pas grand chose au final avec un curtus adulte ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il passe le plus clair de son temps planqué derrière le bassin. Et un tel terrarium n'est pas contraignant, ce n'est pas un serpent salissant : pas remuant, et trois bouses par an, ça se gère. Je pense quand même à fixer quelques branches solides et un peu de verdure contre les parois, ça ferait quand même plus "habillé". Faut juste que je m'y mette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey là pourquoi tu mets des photos de moi ici sans me demander !!

Quel engin ! Aussi chiant que certains regius à nourrir alros ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'est pas chiant. Tu lui balances deux gros rats bien dodus et bien remuants le soir avant d'aller te coucher, et le lendemain quand tu te lèves, le ménage est fait. Ça oblige à entretenir une bonne disponibilité de rats vivants de bon calibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le côté "il n'accepte pas le mort ni d'être nourris quand tu le veux" que je qualifiais de chiant ^^. C'est domage qu'il n'accepte pas le mort, on n'est jamais à l'abrit d'un accident. J'ai une femelle regius qui me fait pareil, que du vivant et la nuit. (et des petites tailles qui plus est, 50 grammes max...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, lui, tu peux être sûr qu'il va bouffer ! Et si je l'écoutais, ce seraient 2 rats de 300 g toutes les semaines. Il bouffe comme un goret, mais à sa façon à lui. Et avec les humains, il est plutôt zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il est très beau même si je suis pas fan de ce genre de bete ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excéllente idée pour la déco, ce petit écrin de verdure sur parois pour refaire une forte de sous bois tropicale, j'adore le concepte ! cheers

Et hop...au boulot à présent ! lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolis couleur..apres le gabaris on aime, on aime pas, moi je trouve ca pas mal..apres c'est vrai que pour la bouffe faut prevoire affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien une morsure a cette taille et poids sa se sent je peut vous le confirmer, sa fait 8 ou 9ans mais je m'en rapelle encore et je porte toujour la cicatrice de cette morsure.
tres joli breitensteini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas non plus un gros serpent, faut pas psychoter. J'ai un boa de 15 kg, ça oui, ça peut déjà faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une morsure défenssive ou 2 de ses dent se sont bien planter (machoir supérieur droite) attaque du bas vers le haut avec la déttente et le poids "retour vers le bas" la peau et la chaire ont été lasserrée.
y a pas a psychoter mais se type de morsure 5-6kg ou 15kg c'est pareille.
et puis j'ai des animaux de poids identique a supérieur donc je ne psychote pas avec se type d'animaux quelque soit leur taille et poids.
maintenant pour repparler du breitensteini ce n'est pas non plus un tueur sanguinaire (c'était juste une anecdote)
je trouve que c'est un beau et tres interressant python avec un caractère variable selon les spécimens.
et a part sa beau spécimen ligné. perso je le trouve pas trop gros (ce ptit boudin) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Superbe lignée! ma brong vit sur une épaisse couche de coco, et un grand bac d'eau pour se baigner, et c'est vrai que les bêtes sont heureuse comme ça plutôt que sur du journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Magnifique! Superbe lignée! ma brong vit sur une épaisse couche de coco, et un grand bac d'eau pour se baigner, et c'est vrai que les bêtes sont heureuse comme ça plutôt que sur du journal...

Certainement parce-qu'avec le journal, elles ne restent pas dessus mais passent dessous. Et ne sont certainement pas moins malheureuses.
N'oublions pas qu'il n'y a pas UNE et UNE SEULE bonne façon de procéder lorsqu'il s'agit de la maintenance.
Pour la parenthèse, nous avons placé un grand bac plastique dans le terra avec une couche épaisse de coco pour voir si les breit allaient s'enterrer dedans...et non! ils prefers se cacher sous le papier journal et les alèses. Comme quoi! lorsqu'on leurs laisse le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a la cachette, les copeaux, et les lianes au sol, si ça c'est pas du choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...