Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
King Baboon

Petits boas en partance pour les Pays-Bas

Messages recommandés

Ça grandit, ça se colore, ça évolue. Aujourd'hui, photos de famille. Voici donc les petits boas qui vont aller faire un tour à Houten dans deux semaines :





















Ce sont tous des mâles, ils ont quatre mois et pèsent en moyenne 350 g.

Et la petite femelle numéro 28, celle que tout le monde voulait acheter (parce qu'elle est canon) mais que je ne proposais pas encore (parce que je ne vends pas de la merde). Elle est née à 40 g, alors qu'un bébé péruvien normalement constitué pèse 100 g à la naissance. Elle m'a fait deux ou trois vomitos, elle a été traitée au flagyl, et elle a donc toujours été attentivement suivie, sans beaucoup d'espoir d'en faire quelquechose de bien... Je m'étais même posé la question de l'euthanasie. J'ai bien fait d'insister, parce qu'aujourd'hui elle va bien, ne dégueule plus, et mange une souris toutes les semaines. Elle pèse aujourd'hui 104 g. Je considère qu'elle est tirée d'affaire, et d'ici quelques mois, le temps de m'assurer qu'elle grandit normalement, je pourrai probablement la laisser partir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que féliciter le sérieux de ton élevage Very Happy
Si tout le monde pourrais prendre soin de la vie animal et non y voir que des euros a la place.
Jolies photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
Je ne peux que féliciter le sérieux de ton élevage Very Happy
Si tout le monde pourrais prendre soin de la vie animal et non y voir que des euros a la place.


C'est un peu plus compliqué que ça, même si c'est très simple (parce qu'il faut vraiment être un neuneu pour voir des euros dans un serpent qui dégueule, mais plus rien ne m'étonne dans ce milieu) : si je vends un truc pas en super forme à un tocard qui va le faire crever, c'est très mauvais pour ma réputation (et donc pour mes ventes futures). Si je vends le même truc à quelqu'un qui touche un minimum et qui veut quelquechose de bien, ce n'est pas exactement ce qu'il attend non plus, et c'est pas très bon pour ma réputation non plus. Déjà que même en étant irréprochable on se fait traîner dans la boue par des connards... Et puis, garder un truc pourri, alors que je n'ai que de superbes serpents d'une santé éblouissante, et sélectionnés avec un soin maniaque, ça va pas le faire. Et l'acharnement thérapeutique, c'est encore moins mon truc, c'est pour ça que je m'étais donné, il y a deux mois... deux mois avant d'en faire un sorbet. Mais comme je ne suis pas trop manchot et que je m'en suis occupé comme il faut - et qu'elle a fait sa part du boulot évidemment -, on va arriver à en faire quelquechose de sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aurait vraiment été triste, elle est sublime cette petite (les malou le sont aussi ^^) bref bravo pour tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le démarrage de la petite, c'est beau de sauver une bête comme ça !

C'est vrai que les points blancs dans la queue c'est très original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...