Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takuya

Morelia spilota ssp Jaguar

Messages recommandés

Voilà mon couple d'agrapheuse fini...
Ce sont deux NC fin 2010 de Pologne.
Caractère infâme Wink

Donc voilà le mâle en pleine orgie de souris Razz







Et ici la plus goulue de tous la femelle.... lol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Je me fait plaisir, mais mon homme lui n'a pas le même avis...
Quand je lui ai dit:

Cheri je vais chercher un Morelia Viridis au Snakeday...
Sa remarque:

T'as pas mieux à faire avec ton argent ? Rolling Eyes

Bref je lui ai promis plus rien jusqu'au prochain snakeday
(mais demain il a des nouveaux arrivent, mais chut... il n'en sait encore rien xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh encore niveau serpent il est indulgent.
Il a plus de mal avec les souris xD

Et il a peur de Houten le 11-12-2011 car je suis exposante, mais il sais que je vais pas tenir mes mains hors de mon stand xD

Il a prit l'habitude, mais c'est vrai que là je doit calmer grave, et je pense arrêter niveau serpent après le snakeday, le temps de refaire ma salle rongeur et d'en faire salle serpent et de foutre les souris dehors dans un abris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très jolis ! Tu exposes la semaine prochaine ? Sous quel stand ? J'y vais sûrement. Tu sais de quel intergrade sont issus tes jag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'expose pas au snakeday, ça ça sera dans 3-4 ans voir 5 ans Wink
J'espose à Exoknaag en decembre en même temps que la terraria-houten et que pour des rongeur.

Les miens sont normalement mcdowelli, mais on leur suppose du variegata dans les gènes aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques! La mienne était teigneuse aussi au début mais ça pourrait se calmer avec le temps t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! J'aime beaucoup la femelle !
Bah juv c'est des "cons"... Je me fais cartonner à chaque fois que je dois nettoyer leur box !
Mes adultes et sub, ben j'ai une grosse femelle qui est cool, mais faut pas la déranger quand elle a pas envie...
Mon mâle, lui est super cool, jamais un souci avec lui !
Par contre pour les autres... Une femelle sub adulte, une vraie agrafeuse... elle tape tout ce qui bouge... et un Mâle adulte en prêt d'élevage depuis une grosse semaine pour faire une repro avec ma femelle... Bah une manipulation, et une belle morsure... Assez agressif !

Donc j'espère pour toi qu'ils se calmeront, c'est toujours plus sympa de pas avoir des furies chez sois... quoi que, moi j'aime bien ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes individus!! Vraiment beaux.

Par contre je suis toujours étonné d'entendre la "mauvaise" réputation des carpets.
A cet âge, +- 1 an, ils devraient s'être calmés depuis longtemps...

Si je peux me permettre, sur la première photo, les vitres du terra pourraient être obstruées, une cachette (on ne voit pas tout).
Pour les boites d'élevage, ce genre de papier essuie-tout est assez rigide. Plier plusieurs feuilles de sopalin permet aux individus de se faufiler dessous, ou faire une boule d'une ou deux feuilles (sopalin) froissées permet aussi une retraite.

Puis il reste les manipulations. Lors des nettoyages etc, manipuler à la main, en douceur. En se fatiguant, ils se calment, et s'habituent.

Perso, je pense que 99.99999% des specimens peuvent devenir "dociles". Bien sûr, il reste toujours des "personnalités"... Mais les proportions sur ce topic ne représentent pas la norme.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand même... sur les 4 que j'ai, deux sont super cons...
Et je manipule quand c'est nécessaire, c'est à dire une a deux fois par semaine... Sauf le super con, que je manipule presque jamais, mais bon, lui Hyper agressif... il m'a laissé de belles cicatrices d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Superbes individus!! Vraiment beaux.

Par contre je suis toujours étonné d'entendre la "mauvaise" réputation des carpets.
A cet âge, +- 1 an, ils devraient s'être calmés depuis longtemps...

Si je peux me permettre, sur la première photo, les vitres du terra pourraient être obstruées, une cachette (on ne voit pas tout).
Pour les boites d'élevage, ce genre de papier essuie-tout est assez rigide. Plier plusieurs feuilles de sopalin permet aux individus de se faufiler dessous, ou faire une boule d'une ou deux feuilles (sopalin) froissées permet aussi une retraite.

Puis il reste les manipulations. Lors des nettoyages etc, manipuler à la main, en douceur. En se fatiguant, ils se calment, et s'habituent.

Perso, je pense que 99.99999% des specimens peuvent devenir "dociles". Bien sûr, il reste toujours des "personnalités"... Mais les proportions sur ce topic ne représentent pas la norme.

Laurent.


Je te rejoins Laurent là dessus.

Si le serpent assimile "je te mord=tu me lache et me fous la paix", alors là on a tout perdu.

ma macdo éait une vraie teigne jusqu'à 1an et demi, et même quand elle m'agraffait, je la gardais à la main, et au bout d'un moment, elle se rendait compte que ça ne servait à rien de me mordre, j'étais plus tétu qu'elle Wink
Et puis, même quand ça agraffe quand c'est petit, la douleur est largement supportable, donc autant essayer cette technique à cette âge là, quitte à y laisser un peu de sang, plutôt que de craindre la bête au poing d'en devenir un problème à l'âge adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben le dernier qui m'a agraphé... il lâchait plus et il m'a bien défoncé la main... On a du être deux pour le décrocher !
Et on l'a pas laissé tranquille après, fallait le déplacer, on l'a déplacé ! Et pourtant il est toujours aussi con...
Je pense aussi qu'il y a des spécimens qui sont cons, et qui le resteront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliméro, il y a évidemment toujours des irréductibles!

Celà dit, ce que tu décris ne ressemble pas à une morsure défensive...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais juste parce qu'il est con, c'est tout... C'était la première fois que ça m'arrivait ! Et bien sur, mains savonnées, et désinfecté au gel hydroalcoolique juste avant la manip... Donc je pense qu'il a vraiment pris un coup de speed !

Et t'es pas obligé de m'appeler Caliméro... Je suis bien content des bêtes que j'ai, et j'aime quand ça a du caractère, je trouve ça plus intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-elle es cachettes, et les côtés du terra opaque? Ca pourrait rendre encore plus nerveuse ta bête si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie le couple d’agrafeuses sa me plaie bien comme serpent mais sa as l'aire de chiqué dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...