Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

BCI leopard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Petite question , je me penche actuellement sur le sujet bci léopard , et j'aimerais savoir si il y a différente localités (j'ai lut quelque part boa léopard sonora ) , et si oui sont elles toute compatible entre elles ?
Merci pour vos réponses ceux qui connaissent un peu cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a reptilepassion qui depuis l'année derniere est a fond dans le leopard sonora en l'occurence! Et il a de tres belles betes! Par contre pour la compatibilité interlocalité j'en sais rien. Lui par contre te repondra c'est sur. A mon avis pour la compatibilité c'est comme albi kahl et sharp mais je n'avance rien;) Demande lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la base les léopard sont des sonora découvert par hans winner, qu'il a reproduit sur 2 souches distinctes, sonora type et black sonora (reptilpassion travail avec la forme type dite aussi rouge).

d'autres éleveurs croisent leurs sonora léopard avec d'autres phasé (bci dont la localité est indescriptible), et à force de repros on a des bci leopard et non des bci sonora leopard. rien à voir avec les 2 souches d'alibinos incompatibles entres elles, dans le cas que tu sites, seul la localité et ses marqueurs sont mis en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Wink Rien à dire de plus...
Si ce n'est que perso je trouve les black sonora sont beaucoup moins beaux...

Après pour tout ce qui sera combo, ca sera toujours des cross, mis à part le Hypo Léopard et le anery léopard qui pourront être 100% sonora puisqu'il y a du sonora hypo et de l'anery type 2. Mais pour le léopard albinos que propose russo, je ne sais pas avec quel albinos il les as fait.
Mais il y a une souche d'albinos (bublegun) qui est à l'origine du Kahl, et qui a été recroisé plusieurs fois après avec du sonora pour avoir une forme se rapprochant le plus possible du sonora. Mais je ne sais pas si un combo Sonora leopard albinos a déjà été fait avec cette souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok , merci pour ces quelques éclaircissement , je ne suis pas allé voir chez reptile passion , je cherche simplement a savoir si tous sont compatible entre eux pour le moment en vue de ... dans quelques mois ou années car vu le prix d'un léopard et mes fonds actuel , c'est pas vraiment dans mon budget ni dans mes priorité !
En revanche ce qui m'aurais plus perso et ça tout le monde n'appréciera surement pas , c'est de faire du leopard albi car ceux que j'ai vu je trouve qu'ils claque pas mal , après chacun en pensera ce qu'il veut , mais ce serais ce qui m’intéresserais de faire le jour ou cela se présentera !
J'aime les albi en général et même si je doit me faire huer , j’espère qu'un jour il sera aussi possible de faire des longicauda albi , beaucoup crieront au scandale mais bon ... voila moi ça me plairais pas mal je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014

Pour le prix des léopard, il a bien chuté depuis l'an passé, et il est maintenant abordable ! Je pense pas qu'il chutera encore beaucoup l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tu a du léopard toi Twan ? Cool alors !
La nomination de "bublegun" c'est pour du léopard het albi c'est ça ?

Qu'entend tu par abordable niveau prix ? un exemple a donner ?'Razz
Peut être que d'ici 2012 ou 2013 mes fonds seront plus ... appréciable

Et quel type d'albi est utilisé pour les bublegun ? Khal ou Sharp ? A savoir si cela change quelque chose a la coloration au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubblegun c'est la "souche" de sonora albi de Boaline.

Pour le léopard, c'est un prêt d'élevage. Cette année les mâles étaient à 800€ en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos c'est sympa , a voir ce que ça donnera l'année prochaine ou celle suivante en fonction des dispo , et aussi en fonction de si je retrouve du taf , ce qui serais bien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des "super nova", léopard mélangé avec des mandarin belly. Ils sont à 1500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon choix se portera sur d'autre éleveurs que Kristos , choix personnel !
Mais bon comme dit Twan il y aura surement d'autre dispo d'ici que ma décision se fasse , ceci n'est qu'une idée , et pas encore un projet concret , il me faut avant tout faire rentrer des projets qui me tiennent a cœur depuis un bail et pour cela il me faut
1 femelle motley colombienne
1 femelle bcc surinam (préférence origine pokigron )

Ensuite en fonction des finances et dispo il me faudra soit faire un choix parmi ces espèces
Liasis albertisii - couple
Longicauda - couple
Léopard - mâle voir couple

Et si la chance est avec moi et que je retrouve du taf sur du long terme alors je n'aurais pas de choix a faire et prendrais l'ensemble , au fil du temps bien-sur
Donc ça risque de prendre du temps , mais comme j'aime avoir les infos a l'avance afin de ne pas faire d'erreur , autant avoir les réponses aux question que je me pose le plus tôt possible

En tout cas merci pour vos infos , en espérant que le temps venu je pourrais concrétiser ces idées Wink

Twan bonne chance pour ton projet de repros !

Au fait khal ou sharp l'albi a accoupler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépends de ce que tu veux faire. Je sais pas du tout avec quoi a travaillé Russo. Moi je compte faire avec du Kahl vu que la souche sonora de Boaline est Kahl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha moi perso je suis plutôt Sharp , et puis j'ai déja une femelle donc tant qu'a faire autant faire avec ce que j'ai déja Wink
Donc si la compatibilité est possible entre le léopard sonora et l'albi sharp bha autant tenter comme ça , cela permettra par la suite de confirmer ou non si le léopard est aussi compatible avec le Sharp , et puis voir si il y a une différence dans les colorations voir les paterns entre les léopard albi Khal et les Sharp !
En tout cas ceux que j'ai vu "claque" pas mal a l’œil , http://www.burkereptiles.com/gallery/view_album.php?set_albumName=album06 donc je me demande ce que ça pourrais donner avec du sharp , et les sunglow j'en parle même pas bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a la chance pour une fois de pouvoir se servir à la source , c'est à dire chez H Winner lui-même , je ne vois pas pourquoi chercher ailleurs ...........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Twan a écrit:
Mais il y a une souche d'albinos (bublegun) qui est à l'origine du Kahl


Les albi Sonora de Boaline sont faits à partir de Kahl, donc Sonora x Colombien. Il existe un Albinos chez le Sonora, détenu par TSK, donc certainement des combos à partir de cet albinos... Russo a sorti queques Sonora Hypo Het Leo (Hypo Sonora). Le Leo T2, je ne pense pas qu'il soit fait avec du Sonora, plutôt Leo x Nic T2 (Snora T2 étant assez dur à trouver)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Twan a écrit:
c'est des "super nova", léopard mélangé avec des mandarin belly. Ils sont à 1500€


Je precise TWAN et tu le sais que le super Nova n'existe pas puisque celà serait la super forme du Nova et le melange colombien et sonora ne donne ni super nova ni nova ....GOOGLE est votre ami lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Je pense que mon choix se portera sur d'autre éleveurs que Kristos , choix personnel !


Peur d'un cross Sonora x colombien dès le départ ??? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Twan a écrit:
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014.

salut twan , ca c'est une trés bonne nouvelle , tu m'en vois ravi pour vous mais dit moi avec quel reproducteur compte tu obtenir la portée qui te donnera comme tu dit des " dh léopard bumblegun "
car si tu compte reproduire comme je le pense ( male albinos bumbblegun x femelle super hypo sonora " de chez fred miller ) tu a comme un gros probleme . l'appéllation que tu emplois est fausse et tu risque de tromper les futur acquéreur .
la bonne appelation dans ce cas precis serais pour etre juste " dh sunglow sonora " dit moi si je me trompe : merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala le débat léopard!!!
moi je dit aller au coeur de la souche je connais quelqu'un du forum qui a un couple de léopard 2011 made in hj winners avec une f het leopard 2010 made in winners aussi et je le dit le maintien et le redit!!!

rien a voir avec les daubes de kristos!!!! c'est bien beau de faire du nova mes cacahuétes en ski la mais aprés on classe comment???? fiou j'en dit pa plus sa me donen de l'urticére loool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vulcain a écrit:
@Twan a écrit:
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014.

salut twan , ca c'est une trés bonne nouvelle , tu m'en vois ravi pour vous mais dit moi avec quel reproducteur compte tu obtenir la portée qui te donnera comme tu dit des " dh léopard bumblegun "
car si tu compte reproduire comme je le pense ( male albinos bumbblegun x femelle super hypo sonora " de chez fred miller ) tu a comme un gros probleme . l'appéllation que tu emplois est fausse et tu risque de tromper les futur acquéreur .
la bonne appelation dans ce cas precis serais pour etre juste " dh sunglow sonora " dit moi si je me trompe : merci


C'est tout a fait exact yes , SONORA DH SUNGLOW en 2012 il s'est trompé je pense que c'est l'émotion Wink par contre pour 2012/2013.... :papé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vulcain a écrit:
@Twan a écrit:
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014.

salut twan , ca c'est une trés bonne nouvelle , tu m'en vois ravi pour vous mais dit moi avec quel reproducteur compte tu obtenir la portée qui te donnera comme tu dit des " dh léopard bumblegun "
car si tu compte reproduire comme je le pense ( male albinos bumbblegun x femelle super hypo sonora " de chez fred miller ) tu a comme un gros probleme . l'appéllation que tu emplois est fausse et tu risque de tromper les futur acquéreur .
la bonne appelation dans ce cas precis serais pour etre juste " dh sunglow sonora " dit moi si je me trompe : merci


Euh... Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça...
Le poste parle des léopard... Pourquoi tu crois que je parle d'une repro albi avec super hypo ???
Non je ne compte pas faire du DH Sunglow en 2012-2013... Mais bien du DH Léopard Bumblegun, avec un mâle Bumblegun, et une femelle léopard !
Donc il n'y aura ni gros problème, ni erreur d'appellation, ni tromperie !

Je n'ai peut être pas d'immenses connaissances, mais j'ai quand même des bases suffisamment solide en génétique pour savoir que Hypo et albinos ne donnent pas du léopard !!! Et je suis un peu vexé de voir que tu penses le contraire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@REPTILEPASSION a écrit:
@vulcain a écrit:
@Twan a écrit:
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014.

salut twan , ca c'est une trés bonne nouvelle , tu m'en vois ravi pour vous mais dit moi avec quel reproducteur compte tu obtenir la portée qui te donnera comme tu dit des " dh léopard bumblegun "
car si tu compte reproduire comme je le pense ( male albinos bumbblegun x femelle super hypo sonora " de chez fred miller ) tu a comme un gros probleme . l'appéllation que tu emplois est fausse et tu risque de tromper les futur acquéreur .
la bonne appelation dans ce cas precis serais pour etre juste " dh sunglow sonora " dit moi si je me trompe : merci


C'est tout a fait exact yes , SONORA DH SUNGLOW en 2012 il s'est trompé je pense que c'est l'émotion Wink par contre pour 2012/2013.... :papé:

Non fred, pas d'erreur de ma part... Je parle pas de repro 2011-2012, mais les saisons suivantes... Donc bien de DH léopard albinos ! C'est pas l'émotion... L'emotion arrivera le jour où on aura du léopard albinos, du léopard sunglow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formidable ; que des bonnes nouvelles (dh sunglow sonora en 2012 puis dh leopard bumble en 2013 ) impressionant , sacré programme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Twan a écrit:
@vulcain a écrit:
@Twan a écrit:
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014.

salut twan , ca c'est une trés bonne nouvelle , tu m'en vois ravi pour vous mais dit moi avec quel reproducteur compte tu obtenir la portée qui te donnera comme tu dit des " dh léopard bumblegun "
car si tu compte reproduire comme je le pense ( male albinos bumbblegun x femelle super hypo sonora " de chez fred miller ) tu a comme un gros probleme . l'appéllation que tu emplois est fausse et tu risque de tromper les futur acquéreur .
la bonne appelation dans ce cas precis serais pour etre juste " dh sunglow sonora " dit moi si je me trompe : merci


Euh... Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça...
Le poste parle des léopard... Pourquoi tu crois que je parle d'une repro albi avec super hypo ???
Non je ne compte pas faire du DH Sunglow en 2012-2013... Mais bien du DH Léopard Bumblegun, avec un mâle Bumblegun, et une femelle léopard !
Donc il n'y aura ni gros problème, ni erreur d'appellation, ni tromperie !

Je n'ai peut être pas d'immenses connaissances, mais j'ai quand même des bases suffisamment solide en génétique pour savoir que Hypo et albinos ne donnent pas du léopard !!! Et je suis un peu vexé de voir que tu penses le contraire... Rolling Eyes

je parle de cette repro " male albinos x femelle super hypo " car c'est bien celle que vous allez faire cette année .
je ne pensais pas que tu parlais de la repro que tu feras dans un an et demi ; tu est prévoyant ; tu fais un post presque deux avant la naissance des petits mouai .

a ce sujet ; ta repro prevu l'année prochaine " male albinos x femelle léopard " . ta femelle léopard est NC 2010 tu n'a pas peur quelle soit trop jeune pour la faire ce reproduire ??????
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre trois ou quatres ans pour reproduire une femelle ???

et quand je parle de probleme ; d'erreur d'appelation et de tromperie ; le simple fait de faire croire que .......de ne pas etre asser precis de facon volontaire ........ peut induire en erreur un novice " pour exemple moi meme je me suis fait avoir l'année derniere sur une " het " " .
Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vulcain a écrit:
ta femelle léopard est NC 2010 tu n'a pas peur quelle soit trop jeune pour la faire ce reproduire ??????
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre trois ou quatres ans pour reproduire une femelle ???


J'étais pas au courant que tu savais tout ce que j'ai dans mon cheptel... Et puis j'ai bien précisé 2012-2013 ou 2013-2014 !


@Twan a écrit:
Oki si tout se passe bien, il devrait y avoir du DH léopard Bubblegun chez Reptile Passion (ou chez moi...) d'ici 2012-2013 ou 2013-2014

@vulcain a écrit:

et quand je parle de probleme ; d'erreur d'appelation et de tromperie ; le simple fait de faire croire que .......de ne pas etre asser precis de facon volontaire ........ peut induire en erreur un novice " pour exemple moi meme je me suis fait avoir l'année derniere sur une " het " " .

Euh... Je fais croire quoi là ? Je pensais pas ne pas être précis en disant que d'ici deux ou trois ans, j'aurai du DH Léopard Albi... Je vois pas en quoi je cherche à embrouiller les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ais acheter une femelle que tu ma vendu en tant que het qui au final aprés renseignement savére n'etre que possible het donc dit moi je fait quoi si aprés repro il s'avére qu'elle n'est pas het ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les intervenants de répondre ( ou non ) aux questions qui leurs sont posées , sans en rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les marqueurs Vulcain , les marqueurs".....ON en parlè très longuement loupe

Et si c'etait une HET ? Il faut penser positif !
Et si celà ne l'ai pas , la seul chose que je dirais : c'est que je suis ELEVEUR et COMMERCIAL donc pas ingrat ...Sauf lorsqu'il y des coups bas Rolling Eyes
languelol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@REPTILEPASSION a écrit:
"Les marqueurs Vulcain , les marqueurs".....ON en parlè très longuement loupe
Et si c'etait une HET ? Il faut penser positif !
Et si celà ne l'ai pas , la seul chose que je dirais : c'est que je suis ELEVEUR et COMMERCIAL donc pas ingrat ...Sauf lorsqu'il y des coups bas Rolling Eyes
languelol!lol!lol!


Les "marqueurs" ne seront fiables qu'une fois prouvés, pour le moment ils ne sont qu'une hypothèse...
Et si une personne possède un spécimen dit "het Leo" suivant ces mêmes marqueurs, et qu'au final ce spécimen n'est PAS DU TOUT leopard..... Que faudra-t-il en conclure ??? Qui paiera les pots cassés ??? Ce sera 5/6 ans de perdus pour ce client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@REPTILEPASSION a écrit:
"Les marqueurs Vulcain , les marqueurs".....ON en parlè très longuement loupe

Et si c'etait une HET ? Il faut penser positif !
Et si celà ne l'ai pas , la seul chose que je dirais : c'est que je suis ELEVEUR et COMMERCIAL donc pas ingrat ...Sauf lorsqu'il y des coups bas Rolling Eyes
languelol!lol!lol!


Quels sont les marqueurs sur du het ? scratch
Comme dit Matthieu, s'il s'avère qu'elle ne soit pas het, c'est 4 ans de perdu pour Vulcain. Je trouve que l'inquietude, l'interrogation et la colère de Vulcain sont justifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marqueurs seraient ventre rouge , pointillé blanc sur le dos avec phénotype typique du SONORA ( sachant que chez les boa , toutes localités confondu : il y a beaucoups de polygénismes )

REPTILEPASSION , il n'y aura pas d'autre avertissement , j'espère m'être bien fait comprendre !

Edit : Philip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...