Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

couple leiopython hoserae

Messages recommandés

Photos un peu trouble dommage , mais très belle espèce !
Si tu débute pourquoi avoir choisi des adultes pour commencer et non des juv ? Plus simple pour s habituer non ?

Ils ne sont pas trop a l'étroit dans les bacs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

Ils ne sont pas trop a l'étroit dans les bacs ?

Quarantaine, pas besoin de grands bacs... Par contre le substrat n'est pas du tout adapté pour une quarantaine Minoux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met du journal ou de l'essuie-tout ^^. Tu les as eu au matin non ? je n'ai pas vu d'adulte là-bas juste quelques juvéniles qui me parraissaient dailleurs étonnament tranquilles...

Oui pourquoi des adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut etre raison pour le substrat. je vais y remédier. Si tu ne les as pas vu c'est que le mâle vient d'un éleveur allemand que l'on as visité la veille.Et la femelle vient d'un éleveur anglais avec réservation au préalable donc pas visible.

Si j'ai des adultes c'est parce que je préférais avoir un couple adulte juste un désir personnelle. Apres je ne debute pas dans le serpent non plus et je connais leur caractere ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

Quarantaine, pas besoin de grands bacs...


Heu chez moi quarantaine ne veut pas dire restriction de déplacement lolll , quelque soit l'age de l'animal en quarantaine chez moi je prend un terra adapté a la taille de l'animal , je ne me voit pas mettre un nouvel arrivant de 2M dans un HP 60X60 sous prétexte qu'il est en quarantaine , mais chacun pratique a sa guise Wink

Gérard , tu te rappel a quel prix étais vendu les juvs que tu a vu a Houten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille est la meme que chez l'éleveur allemand 100*80, après chacun voit midi a sa porte. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur est un passionné ou un pro ? Tu te doute bien que pour un animal de cette taille un bac si petit n'est pas le top , c'est une espèce qui a besoin d’espace , mais comme tu dit chacun voit midi a sa porte
Le terra conseillé pour un individu seul est plus du double de ce que les tiens ont actuellement , je te dit ça simplement pour le bien être de tes bêtes après c'est clair que tu fait comme bon te semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus trop les prix je dirai de 200 à 100 euros, mais je ne sais pas si c'est hoserae ou albertisii. Je verrai si j'ai pris de photos j'ai peut-être les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
L'éleveur est un passionné ou un pro ? Tu te doute bien que pour un animal de cette taille un bac si petit n'est pas le top , c'est une espèce qui a besoin d’espace , mais comme tu dit chacun voit midi a sa porte
Le terra conseillé pour un individu seul est plus du double de ce que les tiens ont actuellement , je te dit ça simplement pour le bien être de tes bêtes après c'est clair que tu fait comme bon te semble Wink


Alors la non! quarantaine ou pas on ne fais pas "ce que bon nous semble" lorsque l'on detient un animal vivant!! Tout est important, que se soit des parametres de maintenance ou les dimension du contenant...pourquoi pas une boite a chaussures pendant qu'on y est Rolling Eyes .si je te place dans un piece de 1m2 avec de quoi te nourrir et boire tu survivra...sera tu bien pour autant??meme pour une quarantaine...?????

Sinon oui tres jolies betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dejà mon eleveur (un allemand) est un pro qui l'as maintenu 5 mois.
C'est juste le temps de la quarantaine comme si j'allais maintenir une espèce aussi belle a voir la dedans ^^. A titre indicatif un 180*60*50 les attend pour chacun des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MinouX a écrit:
Dejà mon eleveur (un allemand) est un pro qui l'as maintenu 5 mois.
C'est juste le temps de la quarantaine comme si j'allais maintenir une espèce aussi belle a voir la dedans ^^. A titre indicatif un 180*60*50 les attend pour chacun des deux.


Ca me rassure Very Happy et je confirme...tres jolies betes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pituophil quand je dit , tu fait comme bon te semble , cela veut dire , je te fait une remarque sur une anomalie , après libre a l'auteur d'écouter ou non , tu sait bien qu'en général on donne des conseils et ce n'est pas pour autant que les gens les suivent , d’où cette réponse , tu fait comme bon te semble !

Autre chose et la on va dire que je fait mon chieur , mais Minoux quand tu dit 5 mois c'est juste le temps de la quarantaine , je dirais tout dépend pour qui , il y en a parmi nous pour qui la quarantaine dure 4 mois , d'autre 1 an , et d'autre la quarantaine c'est en permanence car aucun animal n'est mis en contact direct avec les autre , mais perso pour moi 5 mois de quarantaine c'est peu et surtout pas "juste le temps"
Pour info j'ai un bci qui a été acheté a Philip en Octobre 2010 et il est sorti de quarantaine et mis en terra seul depuis Juin car Philip est quelqu'un en qui j'ai confiance et qu'il ne prendrais pas le risque ni pour lui ni pour d'autre de ceder un animal ayant un risque quelconque de contagions , pour autant par principe je l'ai gardé 8 mois en quarantaine , en revanche j'ai acheté au même moment un autre animal , qui ne viens pas de chez Philip mais d'un éleveur lambda , et cet animal est toujours en quarantaine depuis Octobre dernier , soit depuis un an , donc tu voit la quarantaine n'est pas "juste le temps de ..." c'est en fonction de chacun mais plus longtemps tu gardera un animal en quarantaine plus tu limitera les risque pour ton cheptel , pour moi 5 mois c'est court Razz

Sinon , un terra de 180 chacun c'est déjà mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Pituophil quand je dit , tu fait comme bon te semble , cela veut dire , je te fait une remarque sur une anomalie , après libre a l'auteur d'écouter ou non , tu sait bien qu'en général on donne des conseils et ce n'est pas pour autant que les gens les suivent , d’où cette réponse , tu fait comme bon te semble !



Laughing je sais bien mais je m'en suis servis pour ''rebondir" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , le souci avec les écrits c'est souvent que l’interprétation que met l'auteur n'est pas toujours celle du lecteur , d'ou parfois un problème de compréhension lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

Heu chez moi quarantaine ne veut pas dire restriction de déplacement lolll , quelque soit l'age de l'animal en quarantaine chez moi je prend un terra adapté a la taille de l'animal , je ne me voit pas mettre un nouvel arrivant de 2M dans un HP 60X60 sous prétexte qu'il est en quarantaine , mais chacun pratique a sa guise Wink


Pourquoi tout de suite tomber dans l'exagération? Rolling Eyes

Voici les raisons de ma précédente intervention:

1) Première chose à vérifier lors de l'arrivé de l'animal en quarantaine= présence ou non d'acariens. Et en cas de présence, il sera plus facile de traiter un bac de quarantaine de taille réduite plutôt qu'un grand terra (économie de produit et surtout éradication plus facile sur une surface réduite)...

2) Un animal qui entre en quarantaine est aussi un animal qui vient d'être transporté et qui change d'environnement. Le maintenir dans un espace confiné l'aidera à déstresser plus rapidement.

3) J'entend parler de quarantaine, et je me réjouie de voir que cela entre enfin dans la "normalité", pour le bien-être de tous...
Pourtant je sais par experience que nous sommes encore très peu à avoir aménagé une pièce de quarantaine indépendante, réservé uniquement à cet effet, avec des bacs de différentes dimensions et un materiel ne sortant pas de cette pièce.
A dire vrai, qui peut ici mettre des photos de sa pièce de quarantaine??? Parce-que personnellement je ne vois jamais de poste sur les pièces de quarantaine? D'ailleurs je n'ai jamais vu de telles pièces que ce soit chez les éleveurs ou des particuliers... Je ne jette la pierre à personne!
Les deux seules pièces que j'ai vu étaient chez Mike (MikeReptipark), et chez moi...
...qu'on ne vienne pas me parler de boites à chaussure et autres discours moralisateurs sous-entendu que j'encourage à séquestrer nos animaux dans des espaces trop petits Evil or Very Mad ... pas à moi.
Que ceux qui me lancent la première pierre postent des photos de leur pièce de quarantaine... On en reparle après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend mon cas perso puisque évidement en parlant de moi je saurais de quoi je parle Very Happy

Donc pour ma part quand il y a un nouvel arrivant chez moi je le passe systématiquement au frontline sur sopalin afin de vérifier ce problème d’acarien , et ensuite mis dans une pièce a part de ma pièce d'élevage pour la quarantaine et tous sur sopalin jusqu’à ce que j'ai décidé que la quarantaine n'étais plus nécessaire !

Je pourrais moi aussi faire des photos de ma pièce indépendante de ma pièce d'élevage mais je ne pense pas avoir a justifier quoi que ce soit je sait ce que je fait , et certains membres d'ici étant déjà venu chez moi savent comment je procède et savent que cette pièce est bien réelle !

Quand a mettre un nouvel arrivant dans un bac plus petit pour éviter le stress , je dirais que pour ma part j'ai toujours mis les nouveaux arrivants dans des bacs adapté a leur taille et jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun problème , et ceci par expérience personnelle Wink

édit : a l'occasion je t'invite quand tu le désire , a venir vérifier que ce que je dit est bien réel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir raison ...
Maintenir en quarantaine dans un contenant plus petit que les normes que VOUS indiquez est mal...

Je vais expliquer à mon vétérinaire qu'il ne doit plus procéder ainsi...
Merci de m'avoir ouvert les yeux.

J'avais oublié qu'il n'y avait qu'une seule et unique façon de procédé pour le bien être de nos animaux et qu'ils souriaient beaucoup plus et étaient largement plus heureux dans des terrarium dont les tailles sont indiqués pour chaque espèces dans le document officiel "Taille de terra pour rendre heureux votre serpent" tamponé et validé par les autorités compétentes.

La bourde durant toutes ces quarantaines que j'ai pratiqué durant toutes ces années affraid ... Mais alors c'est pour cela que mes animaux mangeaient et se reproduisaient ainsi! Parce-qu'ils déprimaient et étaient traumatisés par leurs quarantaine d'arrivé... Ils compensaient leur état dépressif par la nourriture et le sexe! Je comprend mieux maintenant. Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

J'avais oublié qu'il n'y avait qu'une seule et unique façon de procédé pour le bien être de nos animaux


C'est tout a fait ce que tu dit en fait si on te suit , toi tu devrais avoir raison et pas les autre ? Désoler de froisser ta culture :
Tout comme toi je pourrais dire que j'ai tout fait de travers depuis tant d'année mais pour autant aucun souci dans mes quarantaine , jamais , donc peut être y a t il 50/50 mais ne crois pas avoir la réponse absolu , perso , j'ai fait mon expérience en partie auprès des gens , mais aussi par moi même , il ne faut pas croire que tout ce que tu lit dans tes livres est a suivre au pied de la lettre , beaucoup de gens se font leur propre expérience par eux même et s'en sorte tout aussi bien que des pro ou pseudo pro qui croient tout savoir et surtout veulent absolument que nous fassions comme eux le dise !

Une chose que les gens intelligent font de temps en temps , ils se remettent en question , je le fait régulièrement , t'arrive t il de le faire ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je reprend ce que j'ai dis depuis le début du poste:
-"Quarantaine, pas besoin de grands bacs..."
A aucun moment je n'ai dis qu'il ne fallait pas utiliser de grand bacs, simplement que ce n'était pas indispensable!

Maintenant voyons ce que toi tu dis:

-"Ils ne sont pas trop à l'étroit dans les bacs?"
C'est une question? Apparemment non puisque lorsqu'on donne une réponse qui ne va pas dans ton sens tu te braque!

-"...je ne me vois pas mettre un nouvel arrivant de 2m dans un HP60/60 sous prétexte qu'il est en quarantaine, mais chacun pratique à sa guise...

Argument largement exagéré puisqu'il s'agit ici d'un bac de quarantaine de 100/80... Dénaturation de la réalité afin d'appuyer ton point de vu.

-"...quant je dis, tu fais comme bon te semble, cela veut dire, je te fais une remarque sur une anomalie...
Donc ce n'est plus un point de vu...c'est une anomalie. Si on ne fait pas comme tu dis on est en dehors de la normalité!

-"...je pourrai faire des photos de ma pièce...mais je ne pense pas avoir à justifier quoi que ce soit..."
"...je t'invites a venir vérifier que ce que je dis est réel..."

Il n'y aurait pas comme une contradiction là scratch

-"je ne pense pas avoir la réponse absolue..."
Pourtant, comme dit plus haut, ne pas faire comme tu dis est une anomalie.

-"...il ne faut pas croire que tout ce que tu lis dans tes livres est à suivre au pied de la lettre..."
Il est ou le rapport là??? A quel moment ais-je dis que ma remarque venait d'un livre!

Pour ce qui est de la remarque sur la remise en question... c'est bien mal me connaitre.

J'aurai sans doute pu ne pas mordre à l'hameçon et calmer les choses. J'avoue m'être un peu emporté.

Tu donnes de très bons conseils Martial... sur la durée de quarantaine et bien d'autres choses. Et je suis certain que tes animaux sont parfaitement maintenus avec une prophylaxie irréprochable.
Que tu conseils de maintenir dans des bacs plus grands pas de problème...

Que tu dise que ceux qui maintiennent en quarantaine dans des bacs plus petits sont dans l'erreur... je dis non! Ca ne va pas plus loin.
Je ne vais pas pour autant sous entendre que tu es un imbécile, que tu ne t'appuis que sur des bouquins sans aucune experience personnel, ou encore que tu te prends pour un pseudo pro qui croit tout savoir et veux absolument que tout le monde face comme tu dis...
Là on est plus dans de la logique...on est dans le sentiment humain, le règlement de compte.
Donc aucun intérêt puisqu'on ne cherche plus une réponse mais a écraser l'autre et avoir le dernier mot.

Pour revenir à du concret donc:
- D'après mon experience, il n'y a pas de contre indication à maintenir un spécimen dans un bac de quarantaine de taille réduite (par rapport au terra définitif) temps que celui-ci garde des dimensions lui permettant de se thermoréguler, de se déplacer pour favoriser sa digestion par reptation, et que les paramètres de maintenance sont adaptés à l'espèce.
Mais la quarantaine dans un terrarium de taille définitive est tout à fait possible également.
L'important étant que l'animal ne stresse pas ,et que tous les paramètres de quarantaines soient respectés.

Minoux, désolé pour le flood... sincèrement




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de faire court pour cesser de dévier du sujet de départ !

Sur ce que tu a repris de moi
1) oui c'étais une question a la base ... il y a un point interrogation et pas d'affirmation ensuite

2) le bac fait peut être 100X80 mais sur la photo on vois bien la place prise par le bac d'eau non ? Donc la taille est quelque peu diminué ou je me trompe ?

3) Constater une chose que l'on nomme anomalie et le signaler n'oblige aucunement a ce que les gens règle la chose signalé et a aucun moment je n'ai imposé ma façon de faire , proposer une autre alternative , c'est tenter d'aider a faire mieux , et non imposer ses choix non ?

4) Propos peut être mal formulé dans ce sens ou je n'ai jamais désiré faire étal de ce que je maintiens chez moi , sur le net , en revanche j'ai toujours été ouvert a accueillir des amis ou passionnés afin de montrer ce que j'ai en privé et comment je maintiens

5) Encore une fois a quel moment ai-je IMPOSE une façon de faire ? Proposer un choix et en imposer un ne sont elles pas deux chose différente ?

6) Cela viens du fait que bien souvent tu appuie tes dire sur tes lectures

A aucun moment pour ma part il n'y a eu question de règlement de compte , a quel moment a on eu des différents ? Mis a part une mauvaise interprétation ou un détournement de mes propos la sur ce post , mais je n'ai pas souvenir que l'on se soit accroché en quoi que ce soit ??? Donc aucune raison de régler des comptes si il n'y a pas de différent entre les personnes , je pense qu'il y a eu avant tout un truc qui a mal été interprété de ta part ou mal formulé de la mienne , mais a aucun moment je n'ai désiré imposé une façon de faire , d’ailleurs de quel droit le ferais-je ?

Enfin je dirais , j'ai donné mon avis a Minoux sur la place que je trouvais limite pour que l'animal puisse se déplacer aisément , maintenant je le re dit , libre a lui de décider de continuer de maintenir comme cela ou non , j'ai a la base posé une question , proposé une alternative , point ! l'éleveur est seul responsable de ses actes , moi comme d'autres donnons nos avis , ensuite chacun en fait ce qu'il en veut , si on ne comprend pas ce que l'on dit le mieux est de demander une réponse plus clair et non de s'emporter alors qu'il n'y en a aucune raison !
N'oublions pas que nous sommes sur un forum public et que tout un chacun est libre de s’exprimer , aussi , chacun est libre d'écouter ou non ce qui est dit .

Pour terminer je te dirais snake house , que très honnêtement je n'ai pas compris ta réaction que j'ai a la limite prise pour une agression car si tu me connais un peu et si tu voit ce que j'écris en général , a aucun moment je n'ai tenter de dicter a qui que ce soit une façon de faire , qu'elle soit mienne ou celle du voisin scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout s'arrange, vous m'en voyer ravis.
n'ouevrons pas tous pour le bien étre de nos animaux?
mais je peux vous féllicité tout les 2 d'avoir régler sa de magnère digne et argumentée et le tout de manière sivilisée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...