Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck15

macro

Messages recommandés

salut,
voila quelques macro d'insectes photographier cette été , j'éspère que vous aimerer autant que moi .









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits clichés Franck , ce n'est pas moi qui arriverais a en faire autant , non pas que je n'ai pas un bon appareil , mais le fait que je tremble naturellement et assez fortement , fait que je n'arriverais jamais a avoir une photo aussi nette que les tiennes

Merci pour le partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos bravo ! Tu as un objectif spécial ? La dernière est impressionnante tellement elle est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insectes ??????**Huit pattes = Arachnides.... lol! six pattes = insectes....

Steve

P.S jolie cliché malgré tout, sauf pour l'épaire diadème, un peu trop flou pour du macro, sans nul doute la peur de t'en approcher ? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oé enfin faut pas chipoter les autres ont 6 pattes ^^. C'est vrai que c'est légèrement flou mais moi je ne serai pas capable de faire des truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Insectes ??????**Huit pattes = Arachnides.... lol! six pattes = insectes....

Steve

P.S jolie cliché malgré tout, sauf pour l'épaire diadème, un peu trop flou pour du macro, sans nul doute la peur de t'en approcher ? RazzRazz


serieux toi tu est lourd , monsieur je suis un pseudo scientifique qui ne peux s'empecher de donner des leçon en permanence !

tu te crois peut etre drole ou plutot tu essaie de l'etre mais perso tu ne me fait pas rire alors je prefererais que tu t'abstiene de venir poster !

pour les autres merci pour les commantaires . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Superbes photos bravo ! Tu as un objectif spécial ? La dernière est impressionnante tellement elle est proche.


non j'utilise un simple numerique , d'ou le fait que je suis vite limiter pour les gros plan et je ne retouche pas mes photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais surement , a mon tour , passer pour un gros lourd .. mais tes photos s'apparentes plus a de la proxy qu'a de la macro ..

cela dis , beaux clichés tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de soucis , je suis capable d'accepter une critique quand le ton employer est correct !

une macro c'est bien un cliché en gros plan de quelque chose de très petit ou les details sont net non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié les petit smylet, en fait, je voulais un ton léger, tu n'as pas à prendre mouche pour si peu, c'est flou pour du macro, c'est tout, j'en fais aussi, et je suis entomologiste amateur, arachnologiqte depuis 1991 et probablement plus scientifique que toi au passage, alors tes remarques...bof moyen. WinkRazz

Ensuite, je pensais que tu étais sufisament mature pour accepter une légère critique, maintenant, si tu as envies un dimanche de monter sur tes grands cheveux pour si peu de chose...

enfin, désolé, pourquoi dire GENIAL ! superbe photo quand ce n'est pas le cas ? tu préfèrerais des réponses mielleuses qui te carrèsse dans le sens du poils à longeur de temps toi dès que l'on met une photo sur un forum ?

moi perso pas vraiment, je préfère des réponses OBJECTIVES que du "Ouâhhh" systématique, je pensais que tu apprécierais une critique honnête, et franche...perdu ! Wink

Et non, je ne me crois pas drôle, mais par contre, je me sentais plus correcte vis à vis de toi, et plus respectueux de te dire ce que je pensais, et pas juste, youpi super, désolé de ma franchise. WinkExclamation


Enfin, chque chose à un nom, et un insectes et une arachnide sont aussi différent qu'un serpent et une grenouille, pourtant, sauf erreur de ma part, soyez franc...si je vous dis voici un serpent en photo et que je montre une grenouille, tout le monde réagira, alors zen... Wink

et pour tes photo, je n'est pas dit que tout était râté...n'exagérons pas les choses.
la photo qui est la plus réussite de toute et pas facile à faire, c'est le profil du criquet aux ailes bleu, je connais ces criquets, assez vif et rapide, donc tu vois, quand c'est bien, je le dis volontier..donc là, beau cliché de ton Oedipoda caerulescens et bien cadré, le reste est moyen, point, tant pis si tu le prends mal, que veux tu que je te dise ?? scratch

Bon, je te laisse à ton post, perso, quand je met des photo je m'attends à de la critique, mais moi au moins, je réagit pas de cette façon là, j'essaye d'être constructif et ne de pas attaquer la personne.

Ok, je ne pense pas toujours à dire "je te le dis sans arrière pensées négative et sans vouloir te vexer" désolé, ca me paraissait logique, bon, râté, tu as pris la mouche (ca, c'est un insectes... WinkRazz )

Je mettrais des photo de macro, tu pourras alors critiquer si tu le veux WinkRazz


Bon week end malgré tout de la part du pseudo scientifique... WinkRazz et sans rancune pour si peu, ce serais bien dommage non ? Wink

...Au fait, pseudo scientifique, oui évidement, et fière de l'être, en même temps auteur de pas mal d'articles de vulgarisations sur le sujet, juste pour info... Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesrine, si tu aimes tant la photographie, pourquoi te priver à cause de tremblements? Pourquoi n'utilises-tu pas un support trepied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des trépieds en macro est qu'ils ne sont pas du tout adapté à certains sujets vivant nerveux et rapide ! lol!

La macro nature morte, ou plantes, ok, ou encore trépied pour un escargot...mais pour approcher un criquet bien vivace, une liubellule, un paillon...le temps de se rapprocher, de poser le bazard, de cadrer, de faire les réglages...le petit bidule c'est envolé depuis belle lurette ! Razz

Après, les pro ont des appareils pouvant faire de la macro à distance importante, donc trépied possible, moi perso, pas les moyen avec mon apn mixte, les réflexes le peuvent, du moins certains modèles, et encore, pas toujours top le résultat sans objectifs spécifique macro puissant dérrière.

Après, la plupart de ceux qui font de la macro sur du vivant le font à main levé dans 90 % des cas.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Mesrine, si tu aimes tant la photographie, pourquoi te priver à cause de tremblements? Pourquoi n'utilises-tu pas un support trepied?


Malheureusement je tremble tellement que même avec un trépied (puisque j'en ai un ) rien qu'en mettant mon doigt sur l'appareil sur la touche qui sert a déclencher la photo j'arrive a avoir des photos trouble tellement je tremble , demande a Chris qui m'a déjà vue en crise forte , c'est assez hallucinant , donc a part me shooter a fond bha pas moyen de calmer mes tremblement , et dans ces cas la trop stone pour pouvoir faire des photos , donc obliger de me contenter de mes photos "passable" , c'est ça ou rien malheureusement , voila pourquoi pour moi les photos de Franck me semble très réussie 'Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa tes photos Franck ! Wink

PS : ça me fait penser que j'en ai aussi, je vais partager également, et certaines sont assez ressemblantes aux tiennent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Ah merde... Sad

Et y a pas de traitement pour ça qui ne défonce pas?


Si pétard lol!

J'ai actuellement un traitement qui a l'air de convenir on verra dans les jours qui suivent ce que ça donne , mais ... ce n'est pas le sujet a la base tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesrine, sur quasiment tous les appareils tu as un declenchement retardé, 2 sec, 5 sec, ou 10 sec sur le miens par ex.
bon, ok, faut faire vite avec certains animaux, mais d'autres peuvent te le permettre en patientant 3 secondes.

Je le fais en astronomie car les étoiles ne supportent aucun bougé, sinon tu as un beau trait a la place du point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...