Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou50

Petit herping au barrage de Malpasset !

Messages recommandés

Salut à vous,
Le post de Franck m'a rappelé mes vacances de cet été à Fréjus !












Voilà, loin d'être pro, mais super balade et je me suis bien fait plaisir !!! Very Happy

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas ce barrage, allez voir sa petite histoire, on ne peux s'empêcher d'y penser quand on est sur site ...

Salut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa ce partage , moi j'adore les animaux en général donc j'apprécie ce genre de photo , ça me rappel mon film préféré Microcosmos , belles couleurs belles images et calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos !

Sympa de voir les différences entre les ......... sauterelles ............ crickets ..........? Non Schmitt , SVP , pas sur la tête .

Quelle patience vous devez avoir ............. Pas pour moi , pas le temps .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

@ Mesrine : oh oui, quel beau film !

@ Philip : Pour le temps, ça va, j'été en vavances lol! et 2h30 de crapahutage ! Wink

merci gueils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos !
c'est vrai que les criquet et sauterelle sont vraiment des insectes qui ont une palette de couleurs magnifique , perso il me font penser à des etres d'une autre planete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Very Happy

@bcicolombie a écrit:
Très belle photo, personne n'en n'as de reptiles ?


Bah à la base, c'était un peu le but du jeu, il devait y avoir un peu de couleuvre ( en soirée ), mais bredouille de ce coté Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage des photos. Je n'ai pas croisé beaucoup de tous ces insectes dans le Sub, à peine un ou deux je pense ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Merci pour le partage des photos. Je n'ai pas croisé beaucoup de tous ces insectes dans le Sub, à peine un ou deux je pense ^^ .


sûrement parce que tu n'a pas bien cherché lol! c'est à toi d'allé les trouver, et non attendre de les voir passer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, le Sud j'ai dû y aller j'avais même pas 15 ans alors à part regarder les bébêtes etc j'ai pas retenu grand chose ^^. C'était rigolo, joli, bizarre, mais à part ça, les différences, les espèces etc lol, à cette époque jfaisais pas la différence ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part une seule flou, le reste top ! j'adore ces dectiques !! (sauterelles) et le criquet italien est vraiment pas mal, on le trouve souvent en bande de plusieurs individu, là il s'agit d'une femelle.
La grande sauterelle (ici un mâle) verte est aussi très belle.

Ma préféré est la dernière photo, beau mâle dectique avec vu sur ses elytres, le chant étant obtenu par frotement entre les deux, composé de strie et de peignes, c'est donc un chant mécanique externe, la cigale elle fonctionne par un système à air qui s'expulse par deux sortie également composé un peu comme des cordes de violon, en gros pour faire simple.


La mouche est une belle asilidae, autrement appelé mouche prédatrice, capturant d'autre insectes en plein vol, elles sont de redoutables tueuses des airs...

Je penche pour eutolmus rufibarbis ou pamponerus germanicus, en revanche, dans le surd, tu as aussi une grande espèce présente, asilus crabroniformis, attention les doigts !

Bref, de quoi alimenter en nourriture des insectivores !! ( Razz )

en tout cas, belles rencontres entomologique

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...