Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python691

Poids/age/taille de vos BOA

Messages recommandés

Je fais ce post pour voir la taille/poids par rapport à l'âge de vos BOA

Nous pourrions y voir les différents gabarit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca apportera quoi de faire ce post Python69?

Chacun nourrit à sa manière une bête qui n'a pas forcément la même vitesse de croissance qu'une bête de la même sous-espèce avec la même fréquence de repas etc...

Trop de paramètres rentrent en compte pour pouvoir faire un comparatif sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve que cela pourrait être utile.
En comparant on pourrais se rendre compte d'un éventuelle retard de croissance ...
Je prendrai les mesures ce week-end. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que ca permettra malgré tout qu on ce fasse une idée de la moyenne de poids qu un bci ou bcc doit plus ou moins avoir selon leur age .Il est vrai que les croissances sont différentes d un individu a l autre et donc ce serais bien aussi de mettre vos fréquences de repas et le poids des proies pour voir si on est dans le bon ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle albinos sharp décembre 2009 fait 165 cm pour 3.1kg

Mâle DH Sunglow sharp février 2010 fait 180 cm pour 3.9kg

Femelle salmon de 2009 fait 115 cm pour 1140gr

Mâle Mexicamber juin 2011 fait 140 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bravia.engine a écrit:
Moi au contraire je trouve que cela pourrait être utile.
En comparant on pourrais se rendre compte d'un éventuelle retard de croissance ...
Je prendrai les mesures ce week-end. Smile


C'est là que c'est risqué, car tu peux croire que ta femelle a du retard comparé à celle d'un autre, et tu risques de la gaver pour rattraper ce fameux retard, alors que si ça se trouve, elle avait un gabarit tout à fait normal...*Chaque cas est unique est ne peut être comparé.
Ce n'est que mon avis hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier de prendre en compte pour la taille/poids d'un animal les differant critère relatif a sa localité, le sexe,et de qu'elle sélection il découle, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:

Chacun nourrit à sa manière une bête qui n'a pas forcément la même vitesse de croissance qu'une bête de la même sous-espèce avec la même fréquence de repas etc...
Trop de paramètres rentrent en compte pour pouvoir faire un comparatif sérieux.


oui je suis d'accord avec toi mais ça peut quand meme aider de savoir la taile et le poid des boas qui ont le meme age que le siens.
des animaux du meme age et de meme "localité" restent dans la meme fourchette.
un albino de 3 ans aura les memes mesures approximativement qu'un classique, ou meme qu'un salmon ou sunglow.
une difference de 50 cm et 3 kg ne sera pas "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais cela dans le but de permettre a ceux qui le désire de ce faire des repère, en aucun cas pour déclencher une quelconque histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Python69,tu es sure du poid de ta femelle salmon? elle me parait petite et légère pour du 2009 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en suis sur, je l'ai recuperer aux reptiliades le 25/09/11 elle fesait 920 gr !!!!

elle était nourris pas souvent et avec de la souris vivante car elle ne mangeait que sa et voulais rien d'autres parait-il !!!!

Elle est arriver a la maison et mange depuis du rat decongeler de 200/300gr donc elle devrait vitre prendre son retard 220 gr en 1 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midona

boa constrictor femelle née en Belgique d'un élevage a la naissance elle fessait un peut moins

que 40 cm , achat le mardi 18 octobre , elle est né vers la fin juin 2011

le mois passer
elle mesurais 60 cm et elle pese 115 grammes sa tete mesure 3 cm

et aujourd’hui elle mesure 62 cm et pese 120 grammes

entre les deux mesure elle a muer personnellement je pensait qu'elle allais grandir de 5 cm sur un mois mais apparament ce n'est que de 2 cm qu'en penser vous vos boa juvénile grandisse de combien de cm en un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes boas à moi j'ai une femelle de presque 4 ans qui fait 7.100kg, mon mâle salmon de 2010 fait 800gr le femelle un poil moins, elle était un peu plus jeune je pense quand je l'ai eu , elle est a 665 je crois et mon mâle motley que j'ai eu il y a peu et qui à environ un an est proche aussi des 650grammes.
et niveau taille la grosse femelle fait 193 cm
le salmon est a 97cm
ma femelle albi 83cm
et le petit motley ne s'est jamais laisser faire, c'est à peine si on peu le prendre 5 min pour nettoyer le terra sans être mordu donc bon je ne sais pas mais il doit être légèrement plus petit que le salmon, à peine.
Voilou je ne sais pas si ils sont dans une bonne moyenne ou quoi, ils mangent un petit rat (80/130gr) toutes les semaine voir tous les 10 jrs selon la taille du repas précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa plutôt pas mal, si les gens disent aussi les habitudes qu'il donnent à leurs reptile.

Pour ma part le Bcc suriname de 2010 fais 1m15 pour un poids qui est approximatif de 950/1Kg, il mange un rats décongelé de taille médium tous les 2 semaines environs, voir parfois un peu plus. Il à eu des soucis intestinaux, du coup, je laisse plus de temps à la digestion. Un peu plus "chiant" à nourrir que les autres.

La bci German Pastel de 2010 fais environs 80cm et pèse 550g; Elle est nourrie à la souris décongelé toute les semaines. Elle n'a jamais présenter le moindre soucis de santé, même pas d'accarien héhé. N'a jamais loupé un repas, une vraie boucherie.

Le CrawlVarin de 2008 mesure 1m30 pour un poids approximatif de 2kg. Ils est nourris aux proies de la même taille que mon Bcc, tous les 10 jours environs. Il n'est pas chez moi depuis longtemps, mais n'a jamais eu de soucis particulier chez Savarin. Une petite "quarantaine" pour le Fun du coup. Un goinfre.

Et pour le reste.... Je sais pas lol, mais ça mange bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Python69,

voilà pour info :

- une femelle bci de 15 mois 1,55m pour 3050g.
- un mâle bci dh sunglow sharp 1,15m environ pour 1100g, à savoir quand j'ai eu ce mâle il faisait ( acquit le 27/05/2012) 902g pour 1,10m, je pense qu'il n'avait pas été trop nourrit ou vraiment juste juste ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les nourris tout les combien ?

je trouve vachement gros 3050 g pour 15 mois !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je l'ai nourri tous les 5 ou 6 jours depuis le début jusqu'à 1 an et ensuite tous les 7 à 9 jours pourtant sans jamais lui donner de proie + grosse que la plus grosse partie de son corps.

Dernièrement elle n'a mangé qu'au bout de 13 jours, si elle n'en veut pas je ne la force pas bien sûr.

Et le mâle que je viens d'avoir accepte aussi les proies tous les 6 ou 7 jours même principe. A titre indicatif, je le trouvais plutôt faible, il ne tenait même pas aux branches.

Je pense que pendant la croissance, il ne s'agit pas de surnourrir le serpent mais juste de le nourrir au bon moment et avec les proies de la bonne taille.

Après c'est la génétique et l'espèce concernées qui font le reste sans exagération.

Quand on a un boa il faut, et là c'est mon avis, assumer le fait qu'il puisse être de bonne taille sans chercher à le nourrir moins par peur d'avoir un gros serpent chez soi.

Sans le faire devenir obèse, cela va de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellypsos
Quand on a un boa il faut, et là c'est mon avis, assumer le fait qu'il puisse être de bonne taille sans chercher à le nourrir moins par peur d'avoir un gros serpent chez soi.

Sans le faire devenir obèse, cela va de soi.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bci nicaragua femelle 3,5 ans = 1m60, 4kg ; 1 rat 300/400g tous les 15 jours
bci nicaragua male 3,5 ans = 1m50, 2kg800 ; 1 rat 300/400g tous les 15 jours
bci salmon femelle 2 ans = 1m30, 1kg200 ; 1 rat 150g tous les 12 jours
bci colombien femelle 15 mois = 1m15, 0kg750 ; 1 rat 100g tous les 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ma femelle colombien fais environ 2.5 m pour 11 kg elle a environ 5 ans , mon mâle pastel orange tail de 3.5ans pèse 4.5kg pour 1.8m , mon couple de sonora de tarahumara pèse environ 1kg a tout cassé pour 3.5ans et de 95cm et pour finir mon hogg island mâle de 4ans pèse 1.9kg pour 1.2 m tout dépend de la localités et de l’individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Femelle classique 2008 2m50-6kilos ( retard de croissance en cours de rattrapage ) 1-2 rats entre 400 et 600g par semaine si elle l'accepte

-Femelle classique spéciale 2010 pas loin d'1m80-plus de 4kilos, 1-2 rats entre 100 et 200g par semaine

-Mâle hypo motley dh ghost 2011 450g ( difficulté intestinale )

-Mâle albinos début 2012 500g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne sais pas si cela a été dit dans un post précédent ici mais j'ai lu dans le bouquin de Vin Russo (donc à priori quelqu'un de compétent) que les boas (à partir du moment où ils sont suffisamment bien nourris, ni trop ni trop peu), en transformant la graisse en muscle grandissent finalement chacun à leur rythme propre, ce qui rend pour ainsi dire tout comparatif vain étant donnée la nature semble-t-il purement génétique de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...