Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey g

fréquence de repas

Messages recommandés

Bonjour voila je possède 1 couple de brongersmais de début 2011 .
Et je voudrait bien savoir la meilleur fréquence de repas que je doit leur donné car vu que s'est une espèce avec une digestion très lente je ne c pas tros bien la bonne fréquence.

reptile-ment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je calcule bien ils ont presque un ans je dirais un rat de 300 GR +/_ toute les semaine et demie . Tu les as depuis le début ou tu viens de les recevoir? Car attention c est une espèce tres caractérielle et les morsure son assé forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas si agressif que ça,ils souffrent d'une mauvaise réputation du a l'import au début ou on en voyait en terrario.

Pour t'aiguiller sur une bonne alimentation,il faudrait une photo,la taille de la bête,et le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t assuré que j ai eu vraiment beaucoup de serpents et cette espèce est la plus agressive que j ai eu et ce avec plusieurs individus différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben RAS chez moi,ils ont toujours été calme,et pas mordeur pour un sou! Pareil pour les spécimens (magnifique au passage) chez Nico H ,la plupart sont calmes!
D'ailleurs depuis que je les est vu je pense de plus en plus a en reprendre! Twisted Evil

Tu as du tomber sur les mauvais spécimens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en voila d'autre photos a leur arrivé.
le mâle


la femelle


et encore le mâle


et pendant le repas


PS: il mont été vendu comme het striped par 1 particulier qui les a ramener de Hamm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,très très joli,tu veux vraiment que je replonge hein? Suspectlol!

Au vu de la taille du repas,et de leur métabolisme assez lent,je pense qu'une proie de ce type tout les 15jours sont largement suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 250grs ça passe à l'aise je pense Wink

Jeje, faut arrêter avec cette réputation sur eux, j'ai une femelle, c'est une vraie crème, et des amis en ont et les leurs sont très calmes aussi.
J'ai plus vu dans ma vie des spilota nerveux que des pythons à queue courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour eux .

Et max si vous aimé cette espèce il y a forte chance que vous replongé tous seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Du 250grs ça passe à l'aise je pense Wink

Jeje, faut arrêter avec cette réputation sur eux, j'ai une femelle, c'est une vraie crème, et des amis en ont et les leurs sont très calmes aussi.
J'ai plus vu dans ma vie des spilota nerveux que des pythons à queue courte...


Désolé de donné ma propre expérience et ce avec plusieurs individus et je continuerais a dire que ils sont agressif vue que je n en ai connue que des agressif si toi tu as des cremes tu dira que ce sont des cremes donc voila chacun parle de sa propre expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne comprends pas trop le but du post... Tu as l'habitude de nourrir tes serpents je pense ? Ce sont deux nouveaux arrivants, et tu as dis toi même que ces animaux avaient un métabolisme lent. Tu sais que la proie doit faire l'équivalent du diamètre du corps à peu de chose près, et vu qu'ils sont plus long à digérer, espace donc plus les repas, c'est tout ! ^^
Si pour un BCI tu donne tous les 9 jours, passe à 20 jours pour un curtus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
En fait je ne comprends pas trop le but du post... Tu as l'habitude de nourrir tes serpents je pense ? Ce sont deux nouveaux arrivants, et tu as dis toi même que ces animaux avaient un métabolisme lent. Tu sais que la proie doit faire l'équivalent du diamètre du corps à peu de chose près, et vu qu'ils sont plus long à digérer, espace donc plus les repas, c'est tout ! ^^
Si pour un BCI tu donne tous les 9 jours, passe à 20 jours pour un curtus !




+1


Bon elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...