Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ioham1

C est partit!

Messages recommandés

C est partit ! Vous pouvez cliquez sur la photo pour qu elle s affiche en plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise fort les doigts, sachant la difficulté à reproduire cette espèce! Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette espèce !
J'espère aussi que la bonne étoile sera avec toi sur ce coup là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, mais dit c'est un peu tôt quand même..Tu as cyclé??Quel est ta méthode?
Moi j'ai prévue pour fin Janvier début Février..
J'espère que nous aurons tous les deux de la chance, on pourrais envisager des échanges pour créér de futurs couples non consanguin!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool j ai mis 2 couple en repro,chez moi et un ami a mis un troisieme couple , plus toi un couple si il n y a pas de bebe canin en belgique pour 2012.......( pour info nos couples ne sont pas consanguins car ils proviennent de 2 couples différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année si une femelle a fait 4 slug ,3 mort né et un vivant mais qui n a malheuresement pas survécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je parle de "non consanguin", car je pense que comme moi si tu as de la repro tu vas en garder, donc en échangeant des bébés ont pourrais garder des couples du coup non consanguin, c'est là que c'est intéressant!
Ton accouplement me fait hésiter, car ma grosse est en mue et comme elle mue +- tous les 5 mois je pense qu'attendre encore 2 mois serait un risque, je pense que je vais passer la seconde et que dès que la grosse à muée je vais mettre le gros.Quand penses tu??Je vais accéllerer la chute de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se qui m a décidé a rassembler les couple plus tot, c est le comportement des males , ils ont arreté de s alimenter alors qu ils ne refusaient que tres rarement un repas, et ils étaient beaucoup plus actif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très intéressant..
J'ai remarqué aussi que les deux dernières prises de nourriture étaient moins franches que d'habitude.
Apparemment ce sont les même que moi des "Guyanais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah puré!!!!!!!Génial!! ;lloooll; , moi je les ai mis ensemble juste après la mue de la femelle, mais c'est pas très folichon...Le mâle à essayé hier mais je n'ai pas vu ne lock pour le moment..Et mes hortus rien.....pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps ont duré tes accouplements et à quel fréquence??Et quels sont tes paramètres??
Moi j'ai commencé mon cyclage il y a plusieurs mois et là je suis à 24° la nuit et 29 le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Combien de temps ont duré tes accouplements et à quel fréquence??Et quels sont tes paramètres??
Moi j'ai commencé mon cyclage il y a plusieurs mois et là je suis à 24° la nuit et 29 le jour.

Salut
ca fait 6 semaines, ils se réunissent toute les nuits.
j ai 24 a 29 degré de jour et 21 la nuit.

Et comme tu le sait plus de pulvérisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je ne comprends pas, en plus tu es dans la même région que moi donc niveau pression atmosphérique c'est idem..J'espère que les miens vont démarrer aussi quand même!!Après Février je commencerai sérieusement à me poser des questions!

Enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs on va se calmer hihihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Y a plus qu'à espérer que la suite des événements soit positive !!!

oui en effet et c est pas encore gagné ! Espérons qu ont fasse péter le champagne dans environs 8 mois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, de la même région ne veut pas dire similitude de réussite ou d'échec.....tout dépends, comme tu le sais, de facteurs divers bien souvent non maîtrisable car trop variés.

par exemple, on peu rapidement citer l'âge des sujets, le fait qu'il y ai eu ou pas une repro antérieur (avec ou sans réussite), les performances ou capacités reproductrice de la femelle et du mâle (celà, c'est la loterie...pas moyen de le deviner à l'avance sur de jeunes sujets !!), caractère des individu (parfois, des femelles refusent la présence des mâles, ca arrive) je dirais aussi et surtout, origine des sujets reproduits (N.C, Farming, Capture), le temps d'acclimation, la durée de vie dans un même bac ou pour être plus précis la présence dans un même térra avant repro (genre depuis "x" temps dans le térrarium actuel), la taille du bac d'élevage, la cohabitation (hors repro) ou non d'un ou plusieurs sujets, le type de déco réalisé (nue, stéril, très dense etc etc), le comportement de l'éleveur vis à vis de ses animaux tout au long de l'année (observateur, "tripoteur" ou manipulateur etc etc), la localisation du térrarium dans la maison (lieu de passage, courant d'air éventuel, pièce spécifique, etc etc)

Et autre facteur déterminant qui lui est en revanche souvent (trop souvent Crying or Very sad ) complètement ignoré...modalité du nourrissage, ou autrement dit, méthodologie, fréquence, typologie des proies données tout au long de l'année....l'obésités ou un régime pauvre et peu nourrissant ne sont pas idéale pour le succès d'une repro...

Enfin bref, appliquer des paramètres physique (températures et hygronometrie) propices (sur le papier) à une repro, le tout durant une saison données, c'est très bien...

...Mais insufisant pour obtenir à coup sûr un résultat probant...donc pas de stresse...celà viendra un jour....ou pas ! WinkExclamation

Avec le caninus, il faut savoir être un peu...disons philosophe par moment, ou garder l'esprit "cool rasta"...histoire de ne pas être sur les nerfs...parce que par moment, il y a de quoi ! Razz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Tu sais, de la même région ne veut pas dire similitude de réussite ou d'échec.....tout dépends, comme tu le sais, de facteurs divers bien souvent non maîtrisable car trop variés.

par exemple, on peu rapidement citer l'âge des sujets, le fait qu'il y ai eu ou pas une repro antérieur (avec ou sans réussite), les performances ou capacités reproductrice de la femelle et du mâle (celà, c'est la loterie...pas moyen de le deviner à l'avance sur de jeunes sujets !!), caractère des individu (parfois, des femelles refusent la présence des mâles, ca arrive) je dirais aussi et surtout, origine des sujets reproduits (N.C, Farming, Capture), le temps d'acclimation, la durrée ou la présence dans le térra avant repro (genre depuis "x" temps dans le térrarium actuel), la taille du bac d'élevage, la cohabitation ou non d'un ou plusieurs sujets, le type de déco réalisé (nue, stéril, dense etc etc), le comportement de l'éleveur vis à vis de ses animaux tout au long de l'année (observateur, "tripoteur" etc etc), la localisation du térrarium dans la maison (lieu de passage, courant d'air éventuel, pièce spécifique, etc etc)

Et autre facteur déterminant qui lui est en revanche souvent (trop souvent ) complètement ignoré...modalité du nourrissage, ou autrement dit, méthodologie, fréquence, typologie des proies données tout au long de l'année....l'obésités ou un régime pauvre et peu nourrissant ne sont pas idéale pour le succès d'une repro...

Enfin bref, appliquer des paramètres physique (températures et hygronometrie) propices (sur le papier) à une repro, le tout durant une saison données, c'est très bien...

...Mais insufisant pour obtenir à coup sûr un résultat probant...donc pas de stresse...celà viendra un jour....ou pas ! WinkExclamation

Avec le caninus, il faut savoir être un peu...disons philosophe par moment, ou garder l'esprit "cool rasta"...histoire de ne pas être sur les nerfs...parce que par moment, il y a de quoi ! Razz


Steve

Salut steve
Excelent résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je sais tout ça...
Mais je parlais de la même région plus pour la pression atmosphérique qui je suis sûr joue un rôle très important ainsi que le cycle jour nuit.
Mais de toute façons je vais les remettre chacun dans leur terra car ils ne donnent pas et je vais continuer mon programme pour les remettre ensemble en Février.

Je voulais profiter de l'expérience de Ioham.Qui ne tente rien n'a rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Ioham!! Merde pour la suite!!

@ Guillaume: tu connais mon avis dans ton cas, trop chaud la nuit surtout, et pas assez (très localement = "spot") le jour; importance sous-estimée de l'écart de température jour/nuit.

Mais ce sont des serpents non-saisonniers, rien n'est perdu (tant que la météo le permet), et puis tu as d'autres "saucisses sur le feu" ^^

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit je suis actuellement à 22 descendre trop me faire peur, je n'oserais pas...Merci de tes conseils en tous cas Laughing
Je suis tombé sur une vidéo sur you tube ou le type à eu une naisssance le 5 janvier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...