Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philcelow

Mon BCI Colombien

Messages recommandés

Voici mon BCI Colombien à ses début, je l'ai acquis en Aout 2010 il avait déjà 4-6 mois pour environ 70 cm / 700 grammes.





et son terra 80*40*40 (fabrication maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tres sympa ton bébé et terra. Dit moi sur l'avant dernière photo qu'est ce que tu a mis comme font ? Et est il pauser sur ton cordon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin son terra actuel






La branche est le dernier accessoire rajouter en fabrication une nouvelle cachette à sa taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BCI-2REP a écrit:
Vraiment très sympa ton bébé et terra. Dit moi sur l'avant dernière photo qu'est ce que tu a mis comme font ? Et est il pauser sur ton cordon ?


Merci,

Sur le fond c'est un dessous de table en bambou poser sur un double fond en plexiglas de 4mm percé lui même poser sur des tasseau pour ne pas être en contact avec le câble chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philcelow a écrit:
@BCI-2REP a écrit:
Vraiment très sympa ton bébé et terra. Dit moi sur l'avant dernière photo qu'est ce que tu a mis comme font ? Et est il pauser sur ton cordon ?


Merci,

Sur le fond c'est en dessous de table en bambou poser sur un double fond en plexiglas de 4mm percé lui même poser sur des tasseau pour ne pas être en contact avec le câble chauffant.

Vraiment très sympa donc tous comme moi alors tu chauffe par cordon seulement et a l’éclairage naturelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ses clair que le dernier térra et choutte surtout la cachette avec le bac d'eau ses toi qui la fait si oui t u na pas quelque explication a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mathieu33 a écrit:
salut ses clair que le dernier térra et choutte surtout la cachette avec le bac d'eau ses toi qui la fait si oui t u na pas quelque explication a+


Pour le bac d'eau, oui c'est moi qui l'ai fait:

Je suis partis de planches de polystyrène extrudé de 3 cm d'épaisseur, tu les découpes à ta guise, tu sculptes, après tu chauffes avec un décapeur thermique pour faire éclater les sculptures (en même temps ça créé une couche imperméable).

Après tu mets tout ça en peinture , et ensuite 3 couches de vernis de salle de bain. Je laisse sécher pendant 3 jours minimum.

Voici la seule photo que j'ai en brut:







La maison c'est pour les moments de mue, sinon il a une grotte Exo Terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolution:

Sur cette photo, le serpent est à gauche enroulé/posé sur la branche en bois (je sais il est difficile à voir).



Sur la suivante, il passe à coté, vous remarquerez que la place sur la branche et vraiment trop petite



D'autres images plus "parlante" pour voir l'évolution:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de tes conseilles je me lance dans un cache gamelle d'eau pour le térra que je suis en train de faire pour mon boa albinos je voudrais t'envoyé un photo mais je ne ses pas comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mathieu33 a écrit:
merçi de tes conseilles je me lance dans un cache gamelle d'eau pour le térra que je suis en train de faire pour mon boa albinos je voudrais t'envoyé un photo mais je ne ses pas comment on fait


Il faut que ta photo soit hébergé sur un site, ensuite tu prends le lien de cette photo et tu le colle sur dans ta zone de texte.

ex: tu clic sur " image " tu colle ton lien à la suite sans espace et tu reclic sur " image "

Par contre pense à ouvrir un autre post car tu es sur la présentation de mon snake! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de se soir, 5 heures avant de manger.

Pour info dernière mue sèche 2M (soit dans les 1.70M maxi réel) pour 3.7Kg. Very Happy















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles et anciennes photos

Mr qui pèse ~2.7 Kg, mesure 1.62 m pour un peu plus de 2ans











Edit philcelow: Mise à jour de la mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr a bien grossi ? , faudra lui faire une nouvelle cachette (en fabrication Wink ....)










En début de phase de mue, on peut voir qu'il est plus foncé .... La maison en bois c'est ma boite à mue












bounce Fin de mue voici le résultat !! :cool2:





Oui une mue de 2m (mesure humide 2.10m, sèche de 2 jours 2m), pour un poids de 3.7 Kg xd
Mue précédente 1.80m sèche pour un poids de 3.4 Kg


Après la mue, le corps luisant de beauté ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos pour vous donner une idée de la taille de mon BCI

les repères:

Terra 116 cm de longueur en interne et les petite vitres en bas font 10 cm de haut





Ne faite pas trop attention au vide du terra, celui est en cour de modification, sa cachette type roche est devenu trop petite nouvelle en cours, je suis en train de faire un décor sur le 2/3 du haut, fini je pense dans 1 semaine, et je suis en train de chercher à intégrer sa nouvelle " piscine ", un peu dans le même principe que l'ancienne, mais en mieux.

xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le coté froid avec piscine et cachette.

Pour la cachette, c'est le creux au fond à droite, faut que je rajoute des plantes tombante qui partiront de la grande branche pour cacher un peu, histoire qu'il ai un peu d'intimité et qu'il soit tranquille zen

Pour la piscine, enfin le bac à eau, je voulais en mettre un plus grand mais il aurait pris trop de place dans le même sens, alors je suis reparti de l'ancien décor, quelques petites modification et voila !! ^^

Niveau accès cachette, il pourra passé soit par la grande ouverture en haut à droite, soit par un passage par le dessous



Photo in terra pour donner un aperçu






Voilà, voilà, reste plus que sa cachette définitive coté chaud, là il a sa cabane à hamster en attendant que je trouve un truc, bien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les début de la cachette coté chaud.

Matière pour la réalisation: Bande de plâtre 1.90€ l'unité (4 utilisé)
Pour le moule intérieur, j'ai du papier journal roulé en boule.
Dimmension: 40 de long * 30 de large * 20 de haut

Après séchage des bande de plâtre (24h si beaucoup de superposition), je recouvre entièrement de colle de carrelage la grotte histoire de lui donner un peu plus de résistance et une première peau d'isolation contre l'humidité.

J'ai pas oublié la découpe pour rentrer, mais au moment ou j'ai pris les photos elle n'était pas encore réaliser.

Voilà les photos:


[img][/img]

In terra pour donner une idée:




Voici donc la grotte version finale:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'intitule cette photo, "mon serpent à la plage" (à cause de la couleur du substrat qui rappelle le sable Wink )



Puis d'autres photos ....







Voilà pour lui xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu se pavaner dans le terra, j'ai profité que ma femme soit là pour prendre les photos (désolé pour la qualité X/ )






Ne faite pas attention à mon regard ténébreux :lool:







Ca fait aussi de joli bracelet :lool:






Pour voir l'évolution:

12 septembre 2010:


04 décembre 2010:


17 mai 2011:


25 octobre 2011:


22 septembre 2012:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle évolution.
c'était bien la rétrospective de croissance en photos.
tu a l'aire pas mal doué pour les décors.
impec, félicitation et bonne continuation.
cordialement, jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe évolution et tu as des mains en or quand je vois ce que tu fais comme décors j envie ton talent pour la décoration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier de mettre les photos de son avant dernière mue, pour la dernière étant déchiré je n'ai pas pu faire de mesure.

Pour les photo la mue avoisine les 2,38m fraiche et 2.18m une fois sèche soit ~ 1.96 m pour Mr. (à l'allure ou il va je me demande encore si c'est bien un mâle ...... :? )







Sur cette dernière on peu voir le rose sous les yeux, j'adore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terra en lumière, désolé pour la qualité de la photo mais c'est une première pour moi dans le noir total.



Lampe de chez I**A LED avec interrupteur, la lumière est allumé que lorsque que j'en ai besoin, soit les moments de nettoyage qui se font souvent le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, RESPECT ! Smile

Ton côté artistique est un don, vraiment, tant dans le goût que dans la technique, et félicitation à Mr (Mme ? lol) car la bête est bien belle Smile

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ton boa , belle évolution, quel est son poids maintenant , merci yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ben niveau évolution, tu sais à un moment ça commence a stagné, il fait légèrement plus que 2m, je dirais environ 2,05 - 2.10 (dernière mue sèche à 2m40). Je trouve seulement qu'il a moins d’appétit qu'avant, peu être du au temps pourri que l'on se tape en région parisienne.

Voilou !!!

PS: je passerai mettre une photo récente dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt si tu pourrai mettre son poids avec quand tu mettra sa taille pour voir yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...