Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stide1

BCI régurgite et ne grandit pas

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons un souci avec un petit BCI, il ne grossit pas et a tendance à régurgiter.

NC 06/2011
Taille 50cm
Poids 50g
Nourriture: Blanchon décongelé tous les 5-7 jours
Température: 30-32 le jour et 28 la nuit
Hygrométrie dans les 80%

Les selles n'ont jamais été moulées, et ont tendance à sentir très fort. Il fait toujours deux fois (et dernièrement trois fois) avant d'accepter de se nourrir à nouveau. On lui a donné de l'Océverm (vermifuge pour oiseau composé de pipérazine) sur les conseils d'un vétérinaire. Cela fait trop peu de temps pour constater un résultat ou non n'empèche qu'il a encore régurgité. On a été obligé de le gaver récemment car il semblait trop faible pour avaler de lui même (proie non régurgitée cette fois ci).

Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Dans quoi le maintenez vous et depuis combien de temps ?

Combien de repas pris chez vous et combien de regurgitation ?

J'ai eu le soucis d'un jeune aussi qui mangeait et régurgitais un repas sur 2 et ne mangeait qu'une fois tout les 15 jours....maintenant il ne regurgite pas et mange tous les 5/7 jours..



La solution a été de le mettre dans un bac plus restreint plein de cachette et assez sombre, il stressait trop dans son ancien terrarium....

Essaye de le mettre dans un terra plus petit voir une boite (rack) ou tu le derange jamais juste pour le nourir une fois tout les 5/7 jours.....

Aprés si sa ne vient pas de cela il peut être parasité et là je laisse repondre les autres...



Hygrométrie à 80% c'est un peu trop à mon gout et sinon 50 gr c'est vrai qu'il doit être tout maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans une boite en plastique qui fait 20*30*H20 avec beaucoup de cachettes. Il a toujours été dedans depuis qu'on l'a (3 Mois).

Une douzaine de repas dont deux régurgitations, mais plusieurs refus.
Il fait le même poids qu'à son arrivée et a du prendre seulement quelques cm alors que d'autres du même age font pas loin de 200g et 70cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de mal à baisser son hygrométrie, car je tiens à lui laisser de l'eau à dispo mais dans la boite ça fait effet de serre, même en laissant la gamelle au point "froid". Des solutions à ce niveau là?
Qu'est-ce que tu utilises Chris pour déparasiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le BCI en question est dans la boite en deuxième photo. Elle est pas mal percée mais seulement sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos complémentaires:
En précisant que la première fois qu'il a régurgité on l'a renourri (en le gavant) environ 10-12 jrs après.
Il a également une tendance à trembler légèrement de la tête. De plus, il frappe assez souvent à coté de sa cible quand on lui donne à manger.
Ce n'est vraiment pas le + vif que l'on ai, il est très calme et super sympa. On voit ça comme ça mais il est peut être juste amorphe?
Un rdv est pris avec le véto de Nantes, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage est vraiment une solution en cas de forte necessité.

Au bout de 10-12 jours de regurgitation c'est vraiment trop peu de temps.

Moi j'ai eu jusqu'à 28 jours entre une proie regurgiter et la fois ou il a taper sa proie seul.



Je pense qu'il te manque des aération car ta boîte n'a pas d'aération haute et basse (sauf si je vois pas clair) et de plus fermer dans un autre terra sa limite la circulation de l'air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que c'est pas parcequ'il tape qu'il va avaler.
Ainsi il a souvent passé du temps avec la souris dans la geule mais a fini par l'abandonner.
C'est ce qui nous a poussé à le gaver cette fois ci, il avait l'air de vouloir l'avaler mais sans avoir assez de force pour le faire (ce dont je doute quand même). J'ai profité de la présence d'un ami qui sait gaver pour voir comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aerations, change cela et fais des aeration laterale car la si elle ne sont que en haut l air ne passe pas et donc pas bon pour lui . Autre chose que j ai remarqué tu as mis des vrai plantes dans les boites ? Si oui a tu verifié qu elles n avais aucun parasite? Vue qu il est juvénile je te déconseille les vrai plantes et plutot remplacer par un décors minimaliste avec une fausse plante pour mieux observer ses réactions Wink et normalement tout devrais rentrer dans l ordre et le veto te dira aussi si il est parastié aussi ou pas Wink je vois que tu chauffe par tapis chauffant essaye aussi de mettre jute la moitier de tes boites sur le tapis et non l entierté si je vois bien biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Stide a écrit:
Le soucis c'est que c'est pas parcequ'il tape qu'il va avaler.
Ainsi il a souvent passé du temps avec la souris dans la geule mais a fini par l'abandonner.
C'est ce qui nous a poussé à le gaver cette fois ci, il avait l'air de vouloir l'avaler mais sans avoir assez de force pour le faire (ce dont je doute quand même). J'ai profité de la présence d'un ami qui sait gaver pour voir comment faire...


Si il n as pas d air dans la boite c est normale qu il n avale pas ca proie car il as surment du mal a respirer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement des fausses plantes mais je trouve ça flatteur que tu les prennes pour des vraies! Very Happy
Les boites ne sont pas placées intégralement sur le tapis, il y a un point chaud, mais tu as raison l'air ne circule pas assez.
En revanche tout le monde sort pour manger, je ne nourris pas dans les terras/boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement tes plantes sont tres realistes a première vue Very Happy . Et comme tu le dis toi meme l air ne cicule pas assé donc il doit ce sentir mal et si tu le sort pour le nourrir c est une bonne chose mais il ne mangera pas il pensera plus a reprendre son air necessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'ajouterais juste si il régurgite attend au grand minimum 15 jours avant de lui donner une nouvelle proie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez à une infection respiratoire?
Il ne fait pas de bruits en respirant, je ne sais pas si ça peut exclure ce soucis là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on a été chez le véto (E. Risi à Nantes) Vendredi Soir.
Il nous a fait récapituler les conditions de maintenance, a éxaminé le petit de fond en comble (poids, état de la peau, des muqueuses de la bouche, coeur, ...) et nous a prescrit un déparasitage complet!
Panac*r 1 fois/semaine pdt 3semaines.
Flag*l ts les 2jrs pdt 3fois.
Bactr*m ts les jrs pdt 10jrs.
Baisse légère des températures (30deg le jour environ) et maintient de l'humidité qui est à près de 80%!!
Et check-up ds une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'aurais plutôt pensé augmenter les températures pour redémarer ses défenses immunitaires... mais je ne suis pas véto ^^ . Il y a spurement une raison. Pareil pour l'hygrométrie :s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est claire que ce n'est pas un problème de maintenance que tu as avec ce Boa...
Ta visite chez le Véto était plus que nécéssaire je pense.

A mon avis(a voir avec ton vétérinaire) une analyse de selle serait la bien venue pour rechercher, des parasites certes, mais surtout faire une recherche de Coccidiose.
Si c'est une Cryptosporidiose, (et les symptômes sont les mêmes que ce que tu décris), toutes tes bêtes pourraient être en danger.

Gaver un animal en bonne santé est déjà dangereux, mais un animal malade qui a régurgité plusieurs fois c'est complètement à proscrire.

Si j'étais toi, je demanderai des analyses de selles après discussion avec mon véto. Je ne pense pas qu'il sera contre.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Termine ton traitement et au pire comme dit Snake House retourne chez ton véto et fait des examens complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, en plus je lui fais prendre des bains matin et soir (autre conseil du veto pour le réhydrater), comme si il était pas assez stressé...
Une copro sera peut-être à envisager en effet si rien ne s'améliore, l'essemble des examens n'ayant pas été effectués vu sa trop petite taille pour les sondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit a mangé un petit rosé de 2jours hier soir! On a voulu recommencer doucement pour prendre soin de son petit estomac... Il a mis du temps à le prendre mais il l'a mangé sans soucis!
Il est plutôt calme lors des soins, à voir si c'est vraiment du calme ou s'il est amorphe...
On doit rappeler dans la semaine pour un contrôle téléphonique voir ce qu'on va faire ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit:
Pas d'évolution flagrante mais il est bien plus tonique qu'avant et a pris 2g (c'est pas grand chose mais au moins il n'en perd plus). Plus de régurgitaion et 3 repas depuis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bonne voie oui mais on reste vigilants tout de même... Il aura pris un sacré retard de croissance, 4 mois de perdus!
Qu'il prenne son temps si c'est pour mieux grandir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous donner des nouvelles même si ça date énormément. Le petit est mort peu après lors du transport justement pour aller chez le véto.
On ne saura jamais précisément ce qu'il avait car non autopsié, mais tout comme moi d'ailleurs, le véto pensait à une malformation notament cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est toujours difficile de perdre un animal même quand on y est pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...