Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.01

bci nicaragua

Messages recommandés

salut a tous , je reviens de chez un ami qui a fait l aquisition d une petite femelle bci nicaragua , ayant entendu parler du superdwarf , je voudrai savoir si il y a un moyen de différencier un bci nica ( juv ) et un bci nica ( juv ) superdwarf ? j ai remarqué qu elle était plus lisse au touché que mes bci ( mais bon , je fais dans le colombien et plus gros ). y a t il une différence au niveau coloration ou une autre chose qui serai significative ? ( comme des patterns différents ? ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du SuperDwarf chez le Nic, perso je n'y crois pas du tout... Déjà que le Nic n'est pas très grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de parler sans savoir, il faut se renseigner! C'est comme chez les retic et molure, il y a des sélections qui font que certains spécimens sont particulièrement petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ca je vois pas la difference entre 1,20 et 1,40 je la vois plus entre 2,00 et 3,00 m chez les retic c est tout tu as des actions chez rept.... pa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@geoffrey a écrit:
oui c est ca je vois pas la difference entre 1,20 et 1,40 je la vois plus entre 2,00 et 3,00 m chez les retic c est tout tu as des actions chez rept.... pa.....


Y'a pas que rept... pas... qui vende du nicaragua sd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu ca a hamm j en ai discute avec le vendre taill e adulte 1,20 m donc voila si vous me sortez un nic qu il fait 80 cm la je dis ok c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info que j'ai trouvé sur un autre fofo j'ai fait un copier coller

Pour la deuxième années consécutive donc confirmation sur la génétique et de l'appelation : voici les premiers Nicaragua SD Européen issue d'une femelle prelevé avec phénotype DINKER ( femelle de 1.00 mètre pour 600 gr ) et d'un mâle Nicaragua Hypo .
En 2010 , il y a eu 5 juvéniles ( que des mâles ) qui lors de leur naissance etaient "minuscules" qui de part leur taille ne pouvaient se nourrir que ...de nouveux nés , alors que pour un boa nain le nourrisage de démarrage est une sauteuse , se nourrisant d'une proie une fois par semaine à plus d'un an , il reste de taille très très réduite.

En 2011 , il y a eu 8 juvéniles ( 6 hypo et 2 ""classiques " ) .Pour les hypo , leur couleur et leur phénotype Hypo n'ont rien à voir avec les Nicaragua hypo de base , à suivre...
Ce qui finalement est encore plus interresant puisque etant super nain et couleur spéciale ; on peux espèrer pleins de bonnes choses pour l'avenir.Un couple voire un trio va rester à l'élevage et seront reproduits entre eux et un mâle sera remis avec " sa mère " ( femelle Dinker ) et une femelle Nicaragua Hypo
Donc affaire à suivre

Voici le lien xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben vous allez etre heureux...
J'ai un super super hyper dwarf ......un male de 2,5 ans qui fait 50/55cm.....a vendre.
Et en plus c'est un import.....

Bizzarement, on retombe toujours sur les memes...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pitaing !!!! J'aurais du te le prendre !!!! ;-)
Et moi qui trouve que les miens ne poussent pas vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Millier n'a pas assez de recul pour pouvoir affirmer tout cela, il dit peut-être vrai (ou pas Wink )... Il suit la mode en nommant sa femelle Dinker (grosse mode chez le P.Regius)... Et fout tout en l'air en voulant mettre ce "Super Dwarf" avec une femelle normale.... A trop vouloir faire du fric on en oublie ses convictions du début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu : Je t'aime !!!! (mais ca tu le sais deja!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Matthieu : Je t'aime !!!! (mais ca tu le sais deja!!!)


Tu vas me faire rougir EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Suis allé voir le post de ce Monsieur, une femelle de un mètre... des petits de petite taille (normal, c'est du nain)... Des petiots qui mangent du rosé au départ (ça arrive)... Donc à voir par la suite... Mais j'en doute fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@geoffrey a écrit:
oui c est ca je vois pas la difference entre 1,20 et 1,40 je la vois plus entre 2,00 et 3,00 m chez les retic c est tout tu as des actions chez rept.... pa.....




Tu parles sans savoir, y a pas que lui qui vend du SD, et je lèche le cul de personne pour info, je relate des faits point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dérape.....
Permets nous simplement d'émettre des doutes...
Qui d'autre en fait du SD ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'en ai vendu...issu d'un autre éleveur français que Rep...Pa...

4 dont celle de James.

Mère fait 1Kg240 et père faire 590grs

Donc....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est du boa nain....j'ai des sauvages (import de farming au Nicaragua) qui faut moins que ca.......
De toute facon , si c'est pas Rep...pas..., c'est son accolytes de Kri...Sli.... ou l'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Désolé Gwama mais ca n'est ni lui ni un de ses acolytes Wink


Un débat pour pas grand chose je trouve alors que c'est tout simple :
En souche pure :
Un Hogg est un bain "nain"

Un Nicaragua un "supernain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais laisse tomber Nico, geoffrey il sait mieux que nous d'où viennent et quelles sont nos bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la femelle en question ( celle pour qui je pose cette question ) elle est de 2011 , elle doit faire entre 55 et 60 cm , a un aspect lisse ( c est pour cela que j ai posé certaines questions , étant plus habitué a de la colombienne de gros gabarit avec qui je sent bien leurs écailles pendant les manipulations ) . pour infos , elle a été rapporté de toulouse par un ami a à moi , mais je ne peux pas dire exactement d ou elle vient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi, du NC2011 qui fait 55-60cm.....ca colle pas avec du nain ou super nain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...