Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Un autre style de vert

Messages recommandés

Voici un animal que je n’ai encore jamais présenté publiquement, un de mes ophidiens préférés, si ce n’est celui que je préfère et de loin. Je suis donc conscient de la chance que j’ai.

Il s’agit d’une femelle Morelia amethystina de localité Merauke, elle est née dans une ferme d’élevage en 2007. Je la maintiens depuis maintenant un peu plus de 2 ans je crois et elle doit approcher les 3 mètres pour 3 kg je pense.

Au fur et à mesure de son évolution elle a eu plusieurs terrariums, certains pas forcément jolis (j’ai eu ma période journal, après une invasion d’acariens lorsque j’ai eu mon nauta)… Cet animal bien que très robuste a également eu quelques problèmes de santé… Je vous épargnerai donc certaines photos de son évolution, soit parce que l’environnement ne rend pas honneur à sa beauté soit parce que sa beauté fut à certain moment altérée. Et puis il y a aussi le fait que mon ancien PC autrefois rempli de photos de la miss, ait rendu l’âme. Anyway, c’est maintenant de l’histoire ancienne, et la belle est toujours là, plus belle que jamais, plus intéressante que jamais (un des serpents les plus intelligent que j’ai eu l’occasion de voir) et en pleine forme.

Voici donc une sélection de photos que je crois classées chronologiquement, avec la part belle pour la période actuelle donc.

Première photos chez moi, elle faisait 150 cm à l’époque à peu près. Sur la première on peut voir l’iridescence prononcée de cette espèce. La proie donnée sur cette photo était un poussin. Le terra était donc provisoire bien évidemment.





Quelques photos bateau que j’ai retrouvé…





Puis je l’ai passé dans un terra de 120 x 60 x 60, là encore juste quelques photos car je n’en ai ps beaucoup de potables honnêtement. De plus le terra était volontairement peu décoré pour des raisons sanitaires.





Et voici des photos récentes. Après acquisition d’un reflex, je peux enfin lui rendre honneur.





















Cette femelle est pour le moment toujours dans son terrarium 120 x 60 x 60. Mais n’étant pas adepte de petits terrariums et l’animal n’ayant jamais été sujet au stress et ayant toujours accepté ses repas, je suis actuellement sur un projet de terrarium de 120 de long, 180 de haut et 65 de profondeur. La profondeur est très faible je vous l’accorde, mais je n’ai pas vraiment le choix vu les dimensions de ma porte si un jour je dois déménager (ce qui arrivera fatalement). Quoi qu’il en soit ce terra sera tout à fait adapté à sa taille adulte. Loin de vouloir faire un bac aseptisé, ce terrarium sera très fourni en branchage et en feuillage au point de ne probablement pas mettre de cachettes artificielles. Le tout aura un rendu extrêmement naturel, du moins c’est ce que je souhaite, et un système pour faire pleuvoir dans le terrarium sera installé. Je ne parle pas de pulvérisation mais bien de pluie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, trés beau snake que tu as là ! je suis absolument fan de leur gueule...Le jour où je vais voir mes beau parents à Langres, je me fais un détou par chez toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Chris ! J'ignorais que belle maman était de Langres... Si tu viens dans le coin tu es le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle déchire tout ta femelle, trop magnifique. Jsuis jaloux. Un jour je pense en prendre un sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe johannes, bien poussée la memere, les merauke ont vraiment de jolis patterns drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas prêt de toutes manières pour ce genre d'animal. Je ne suis pas de ceux qui vont acheter un animal qui peut rapidement devenir incontrôlable sans une expérience minimale avec (d'où mon envie d'un nauta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une de mes espéces favorites. Un jour (quand j'aurais mon CDC) j'espére en acquérir, mais bon on verra par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également une de mes espèces favorites, venimeux et non venimeux confondu. Tant par sa beauté que par son comportement, son intelligence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au nauta et aux autres espèces il y a des différences mis à part la taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johannes, je remonte le post pour savoir si tu as monté ou laissé tombé ton système de pluie ? Comment t'y prends tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour l'instant rien, je n'ai pas encore pu la changer de terra et ne pourrait pas avant un changement de domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de toute beauté!
On peut bien imaginer ou soupçonner cette "intelligence", cette reconnaissance qui peut parfois rendre une relation très particulière .. comme avec certains rétics ou molures.
L'air pénard en tout cas. Elle est plutôt peace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...