Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buster_Call

informations sur le broghammerus timoriensis !!

Messages recommandés

salut tout le monde,jaurais voulu vous poser quelques questions a propos du broghammerus timoriensis: ja voulais savoir la taille du terra pour un individus de 2metres? L'hygro? si il faut chauffer par spots chauffants avec cordons chauffants ou seulemen cordons chauffants si que cordons chauffants combien de watt pour 30 degres? si l'espece est plutot arboricole ou terrestre? merci d'avance de vos reponses !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Les données que je vais te fournir sont des approximations.
Pour un individu de deux mètres, un terrarium d'un mètre 50 de long peut suffir, en prenant soin de fournir un minimum de hauteur. Cependant c'est une espèce plutôt active et froussarde il lui faudra énormément de cachettes et un grand espace est tout de même préférable. Il n'hésitera pas à fuir à pleine vitesse et se vider à chaque tentative de manipulation. Je connaissais quelqu'un qui avait un couple d'un mètre cinquante qui les élevait en rack pour limiter le stress...

Pour l'hygro je te donenrait un 70% vu le millieu dans lequel il vit mais je ne suis pas sûr à 100% de ce que je t'avance.
La méthode de chauffage est à adapter au bac dans lequel tu veux l'élever, et à ta préférence, ainsi qu'à ta pièce, c'est du vu et revu il n'y a pas de méthode miracle c'est chacun sa préférenceet pour la puissance je ne peux pas te donner d'indication car ça dépendra des variations de températures de ta pièce. L'espèce est plutôt terrestre mais aime bien souvent grimper comme le retic.

Ca serait sympa d'avoir d'autres avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu l'activité de l'animal, le besoin d'espace et de cachette, de support divers, la tendance nette térrestre avec pour autant des petites escapades "semi-arboricole" (un peu comme pour les retics au finale) tu peux partir au minimum sur du 200 x 100 x 60 cm (LxlxH)

a noter l'importance de la profondeur du térra...car comme pour d'autre Genre de grande taille à la dentition développée et au réflexe de "frappe" aigue, surtout pour la période du "miam", un grand recul est nécéssaire.

prendre un téra de 50 cm de profond pour un animal de 2 m de ce type serait...suicidaire ou peu judicieux, au choix !

Perso, moi je dirais plutôt à la limite du SM... lol!


Magnifique animal hyper actif la nuit, mais pour autant pas aussi timide que celà (sauf si issue de farming autrement dit de capture...alors là par contre, prévoir une acclimatation dur dur dur et une timidité probablement à vie du sujet en térra) et à condition de réunir deux caractériqtiques...volume de vie + déco dense et adapté...

Pour les racks, je ne me fatigue aujourd'hui plus à débattre sur ce point, j'ai renoncé...
Pour ma part, ce n'est pas digne de la vraie térrario, mais chacun fait selon son bon plaisir, et c'est la mode même pour des espèces arboricoles, donc....pour ma part, je ne me lance plus dans ce genre de discussion stérile sur les forums.

Bon élevage.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai des regius en rack qui vont très bien mais je ne mettrai pas ce serpent là en rack, trop actif trop vif et il lui arrive de grimper (j'ai aussi croisé des gens mettre de l'albertisii en rack ce qui n'est pas concevable pour moi).

A part ça apparemment Steve et moi sommes du même avis sur le terrarium et ses conditions semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais peut être dû nuancé sur les rack, mais comme je ne voulais plus rentrer dans le débat...pr, certaines elpahes térrestre, ou même certains pythons type curtus...oui, un vraie "grand" rack (et pas une boîte de sardine) peu apporter des solution techniques viables plus judicieux même que certaines térrarium "classique", mais je parlais pour ma part des rack pour des espèces qui n'ont rien à y faire, genre 25 cm de haut et 1 m de long pour de la clasto (et oui, ca existe) du viridis et cie...

Bref, on dévie, mais je voulais ne pas passer pour un anarchiste anti-rack de service ou un pseudo-puriste écolo du dimanche sans cervelle. RazzExclamation

revenons en au sujet principale

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...