Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rept'pils

ponte macdowelli

Messages recommandés

hier matin entre 6h et 10h, j'ai eu le plaisir d'assister a la ponte de ma femelle morelia spilota macdowelli!! seulement 2slugs sur une ponte de 32oeufs tous tres beau! ne me reste plus qu'a m'armer de patience pendant les 80 prochains jours d'incubation!!photos a venir si jarrive enfin a les chargers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu "mirés" les oeufs pour être certain de ne pas avoir d'autres slugs qui auraient l'apparence d'oeufs viables!?
Je dis ça parce-que nous avons eu une ponte aujourd'hui de Morelia spilota Panther, et comme je me suis déjà retrouvé en galère à cause de slugs en plein milieu d'une grappe avec cette femelle j'ai séparé les oeufs et les ai mirés.
J'ai bien fait car trois slugs qu'on aurait parfaitement cru viables étaient en plein centre de la grappe. Je les ai mis tout de même en incube mais dans une autre boite que les oeufs viables.
Je suis certain que dans trois jours ils vont tourner mais dans le doute je préfère en avoir le coeur net.
Au moins, les oeufs viables et vascularisées sont en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de combien de temps en général sont détectable les slugs ? Une semaine après la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ oui, parfois moins, mais lorsqu'ils commencent à pourrir c'est toujours par le dessous ce qui peut rendre la détection un peu tardive.
C'est vrai que j'ai dis trois jours mais c'est un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les ai pas mires de peur quils prennent froid!!jd suis un grand craintif!!! j'ai bien tente de les separer mais ils sont vraiment bien ataches!jen ai separe 5ou6 a l'aide d'un scalpel mais trop delicat! le probleme et que la ponte a duree +de 3heure et donc les oeufS ont eu le temp de se coller entre eux!
encore merci pour vos reactions et si quelquun peut maider a publier des photos car je n'y arrive guerre!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de scalpel pour les séparer affraid... c'est le meilleur moyen d'en percer un.
Si ils sont trop bien collés laisses tomber. Mais tu devrais tout de même tous les mirer et noter au crayon de papier le dessus de ceux où tu ne vois pas ceci...

... comme ça tu pourra les surveiller de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rept'pils a écrit:
hier matin entre 6h et 10h, j'ai eu le plaisir d'assister a la ponte de ma femelle morelia spilota macdowelli!! seulement 2slugs sur une ponte de 32oeufs tous tres beau! ne me reste plus qu'a m'armer de patience pendant les 80 prochains jours d'incubation!!photos a venir si jarrive enfin a les chargers!!!


Félicitations et bonne suite!!
Mais pourquoi 80 jours?? Tu incubes à 25° ^^?
Comptes plutôt 55 à 60 jours! (55-56 jours à 31.5° +- précis et constants)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation a toi et bonne merde pour la suite. 32 oeufs c'est une belle ponte déjà, c'est la première de cette femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien il me semblait que la periode dincub etait un poil plus longue chez les macdo??
sinon j'en ai mire quelques un avec la methode "snake house" mais pas lintegralite car jai 2 grosses grappes!!! sur les 33 oeufs pondu, pour l'instant 3 ont etaient retires car ils commencaient a moisire... il en reste au moin 30 mais vraiment difficile a compter...
sinon une petit question: un oeuf qui presente un point de moisissure (verdatre) est il obligatoirement mort?? sur les 3 oeufs que j'ai supprime, un d'entre eu etait assez beau encore et donc jen ai profite pour louvrir et a l'interieur se trouvait un foetus deja bien forme... surement mort pendant l'incubation???
sinon la femelle mesure 2m60, et il s'agit de sa deuxieme ponte...
heureusement que th48 m'avait "predit" une grosse ponte et que j'ai remplace mon incubateur par un grand frigo....encore merci a vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voila le grand jour!!!
incision hier soir et les plus courageux sont de sortis aujourd'hui meme...
pas mal de pertes tout de meme car sur les 32 oeufs de depart seul 16 sont encores bons...incubation imparfaite ou ponte trop grosse!??
promis je vais vous mettre toutes les photos sans tarder...
au passage la mere est une macdowelli classique bien jaune de chez reptilink et le pere macdowelli classique aussi mais avec un pattern aberant limite labyrinthe vient de chez paul harris(uk python)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plein apprentissage pour partager mes photos...esperant qur vous pourrez les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://imageshack.us/photo/my-images/31/photo0188kk.jpg/ " border="0" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation, le dernier lien n'a rien donné, mais pu voir les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rept'pils,

Et les jumeaux dont tu parlais dans l'autre post, qu'en est il advenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eh ben justement mes jumeaux: sur mes 32 oeufs j'avais au moins 5 paires de jumeaux: 2sont bien sortis vivznts mais sur les 4autres paires seul 1 sur 2 a vecu donc vu le nombre de jumeaux sur la ponte je considere que c'est assez courant..?
dans l'exitation des naissancrs je nai reussi qur tres peu de photos mais jrn ai une des jumeaux en train de sortir mais tres sombre!! voila mais je suis tout de meme "decu" par le pourcentage de perte sur cette belle ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...