Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

sortez-vous vos morelias pour les nourrir ?

Messages recommandés

Voilà simple question pour savoir comment vous procédez. Je ne parle évidemment pas des viridis. Et un ajout pour savoir si vous nettoyez le terra comment vous procédez et si vous déplacez le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Ça dépend des espèces Smile


Pourrais tu préciser stp ? Je suppose que tu ne sors pas le type améthyste mais oui pour les spilota ssp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia amethystina : non
Morelia spilota : Ça dépend des caractères donc des spécimens et également des circonstances (Si un couple est un dans un terra, j'alterne, j'en sors un et laisse l'autre dans le terra, puis la fois suivante j'inverse. Ça dépend aussi si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préférable de les sortir et de les alimentés en boite ,cela évite les cas de personne qui se font tapé et mordre lorsqu'il nettoie le terra...
Le serpent associe la fauna a la bouffe,même si sa reste pas prouvé...
De plus le fait de les alimentés en boite permet de les manipulé un minimum et donc s'habituer/habitué l'animal a l’être humain sans non plus partir dans l'exécif, c'est pas un chien non plus :p
Après a adapté selon espèce comme cité plus haut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai deux macdo qui sont très curieux mais dont je me méfie. Toutes LED dernières fois où je les ai mis en tiroir pour les nourrir ça s'est fini en bagarre apparemment ils.n'aiment pas ça du tout alors qu'au début aucun soucis. Je me demande si ceux là je ne vais pas les nourrir en terra maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de sondage n'a pas d'utilité selon moi.

Il faut s'adapter à chaque spécimen, aussi bien pour la bouffe que pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste pour voir si la plupart des gens les nourrissaient en terra. C'est tout. Apparemment c'est le cas il y a sûrement des raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut te dire qu'il y a plusieurs solution envisageable, a adapté selon tes animaux...
Certain te diront bleu alors que d'autre rouge, a toi de choisir "ton école" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet hyper variable..!! pour exemple sur une meme portee macdo jai des specimens qui sont super cool et mangeront meme apres manipulations, en revanche d'autres plus timides stresseront si je les deplaces avant de leur proposer a manger et donc refuserons... je pense que le caractere y joue beaucoup..? perso je prefere elever chaque sujet separement ce qui permet de les nourir en terra, a coup sure les specimens seront plus reactifs (certains diront agressif) mais pour moi un morelia se doit de l'etre (encore une fois avis tres personnel)!!! . je precise que cette methode peut s'appliquer sur des serpents de tailles modeste!dans le cas des amethyste ou autres gros boides comme molure etc je deconseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quel que soit la taille de l'animale, l'espèce, tout transfert est une intervention, supporté selon les espèces certes, mais celà reste une coupure, une interaction entre son espace de vie, l'homme et un acte de nourrissage, ce qui veut dire stress, et manipulation forcé finalement bien évitable, mais là encore, vécu de façon différente selon les espèces d'ophidiens comme le souligne à juste titre Johannes.

Après, selon les espèces, il existe plus ou moins de la tolérance, interprêté par certains comme une (fausse) forme d'acceptation de l'animale, mais sur un point je suis d'accord, chacun est souverrain chez lui et maître de ses choix ! Wink

Pour ma part, je ne me casse pas les bonbons à faire mes térra sufisamant spatieux en renonçant aux nombres et avec déco pour m'amuser à les en retirer pour le nourrissage dasn une boîte plastique !!! celà reste une hérésie à mes yeux en tout cas !!! RazzWinkLaughing

Surtout que je pratique la politique simple et efficace du 1 térra = 1 serpents = pas de soucis de cohabitation liée au nourrissage....tout simplement. WinkRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...