Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paganhate

Ma petite protégée, Mandarine pour les intimes ;)

Messages recommandés

Acquise par l'intermédiaire de l'animalerie où je travaille, en provenance de chez Reptilis si je ne dis pas de bêtises. C'est ma première... je suis tout ému lol Mon premier reptile, donc premier serpent, donc premier boa ! (constrictor imperator mandarin belly)


By paganhate at 2012-05-02


By paganhate at 2012-05-02


By paganhate at 2012-05-02

90 centimètres, poids encore inconnu. Née le ??? (faut que j'appelle Reptilis)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle femelle , bonne continuation avec , et post son évolution si possible ( j aimerai bien stp , elle me fait rappeler mon premier bci , né de père albinos kahl et de mère mandarin belly , qui avait exactement la meme couleur au meme age ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon Smile

Je posterai l'évolution bien-entendu, pas de souci Wink Date de naissance obtenue par téléphone aujourd'hui, "été 2011".

Je viens de ramener une femelle Super Salmon, 1m70, née été 2010. Photos à suivre dès qu'elle aura mué (ça devrait pas trop tarder vu les couleurs palotes...)

Et une dernière femelle, Amarali cette fois, qui devrait pas trop trop tarder à arriver. Née été 2010 d'après Atomic Animals (la soeur de l'un des spécimens déténu par un membre du forum si je ne m'abuse) puisque souche Savarin donc. Photos bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc commence fort dans la terrario lol c est bien ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que je bosse dans cet animalerie depuis fin Septembre dernier, et que j'ai toujours plus aimé les animaux que les hommes, et c'est vrai que rentrer en contact "direct" avec les reptiles ça m'a vraiment parlé.

J'ai pris un poisson combattant (Betta Splendens) et je compte acquérir une mygale mexicaine (Brachypelma Smithi) et un scorpion empereur (Pandinus Imperator), mais ça ça sera plus tard dans l'année, parce que les finances ne sont pas extensibles à l'infini, et je viens d'emménager en plus ! mdr

Et puis un terra avec des plantes aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça c'est juste mon petit projet perso pour mon appart'... J'ai deux-trois trucs en tête pour plus tard, mais j'en parlerai quand ça sera le moment ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Paganhate a écrit:
... je compte acquérir une mygale mexicaine (Brachypelma Smithi) et un scorpion empereur (Pandinus Imperator), mais ça ça sera plus tard dans l'année, parce que les finances ne sont pas extensibles à l'infini...

Bonjour Paganhate... je ne sais pas si tu t'es renseigné au niveau des lois concernant ce type d'animaux, mais si mes souvenirs sont bons, il te faut un CDC/AOE pour les détenir légalement, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'animaux venimeux. La priorité ne semble donc pas être la question financière, mais administrative. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mygale et le scorpion, de mon point de vue il ne s'agit que d'argent (je veux dire en avoir assez pour faire ce que je veux), mais en effet je serais censé être détenteur d'un certificat avant d'en posséder. Seulement, en France pour en posséder on doit justifier d'une expérience avec ces animaux, or la seule manière d'en avoir est d'en détenir (j'adore les paradoxes) et/ou de travailler avec (en zoo ou réserve par exemple), ce qui n'est pas mon cas malheureusement. Sur les conseils d'une connaissance qui connait bien le milieu "légal" de la terrariophilie, il me suffira d'assurer sur les points techniques et de prétendre "avoir eu" ces animaux. C'est bête, mais la loi elle-même est un peu mal tournée... et il est hors de question que je me passe de mes arachniques parce que les technocrates sont illogiques. D'autant que ce n'est pas un caprice, je me suis déjà bien renseigné, et il se trouve que brachypelma smithi et pandinus imperator ne sont pas dangereux dans le sens mortel du terme. Sauf très grosse erreur de manipulation au fin fond d'une campagne isolée, il n'y a pas de risque, et je suis quelqu'un de responsable (pas de délires genre animaux en liberté dans l'appartement...). Bref, rien n'est encore fait de toute manière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Paganhate a écrit:
... il est hors de question que je me passe de mes arachniques parce que les technocrates sont illogiques.
Illogiques peut-être, mais saches tout de même qu'ils observent les forums et pratiquent régulièrement des contrôles par rapport aux personnes repérés sur ces derniers... Donc tout ce que tu écris ici est lu par ces personnes qui auront toute latitude pour faire appliquer bêtement la loi si un jour ils viennent frapper à ta porte.
D'autant que ce n'est pas un caprice, je me suis déjà bien renseigné, et il se trouve que brachypelma smithi et pandinus imperator ne sont pas dangereux dans le sens mortel du terme.
C'est la première erreur à ne pas commettre avec un animal venimeux... penser que parce-que son venin est réputé faiblement toxique, il n'est pas dangereux. Ce genre de phrase lors de la commission au CDC peut tout simplement de valoir un refus de capa. TOUS LES ANIMAUX VENIMEUX SONT POTENTIELLEMENT MORTEL CAR ON NE SAIT JAMAIS COMMENT TON ORGANISME VA RÉAGIR PAR RAPPORT AU VENIN, LES RÉACTIONS ALLERGIQUES SONT TOUJOURS POSSIBLES ET PLUS COURANTES QU'ON NE VEUT BIEN LE CROIRE. C'est la base qu'il faut savoir pour tout détenteur de venimeux.
Sauf très grosse erreur de manipulation au fin fond d'une campagne isolée, il n'y a pas de risque, et je suis quelqu'un de responsable (pas de délires genre animaux en liberté dans l'appartement...).
Deuxième erreurs! Le risque 0 n'existe pas lorsque tu détiens du venimeux. Si tu n'as pas cette notion, oublies tout de suite le maintenance de ces animaux.
Première règle d'or de tous les gros éleveurs de Mygales que je connais, on ne manipule JAMAIS une mygale.
Celle que tu veux maintenir n'a pas que la morsure mais elle bombarde relativement facilement et un asmathique qui se prend du poil urticant dans le système respiratoire risque d'y rester très rapidement.
Je pense qu'une personne sur ce forum viendra certainement donner son avis bien tranché sur la question.
Je pense que ta vision du danger potentiel que représente ce type d'animaux est bien loin de la réalité!

Bref, rien n'est encore fait de toute manière Smile


Les écris ne reflètent pas forcément le thon employé sur internet, donc je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos Paganhate. Je comprend ton envie d'avoir ces animaux, surtout si tu travail là ou je pense, et que tu en vois régulièrement te passer. Mais je constate aussi que tu viens d'acquérir ton premier reptile il y a peu, et que tu veux déjà maintenir des animaux venimeux, sans certif, et que tu minimises largement le danger potentiel que représentes ces animaux... D'après ce que je lis, tu mets la charrue loin devant les boeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement je suis tout à fait au courant que ces forums sont consultés pas des personnes qui font autoritée légale en la matière. Il se trouve simplement que je n'ai rien à cacher (ils pourraient même débarquer simplement parce que mes noms et adresses figurent dans le registre d'entrées/sorties des CITES du magasin et vouloir vérifier mes installations pour les boas. Je n'ai rien à me reprocher.

Ensuite, j'ai conscience de ce qu'est le danger potentiel de ces animaux, je sais que le risque 0 n'existe pas et je ne compte pas m'amuser avec et les manipuler, bien au contraire, comme je l'ai dit, j'ai déjà beaucoup lu et même rencontré des possesseurs avertis qui m'ont déjà tous donnés les mêmes (bons) conseils.

Enfin, rien n'est encore fait en effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie premier serpent, même si je ne suis pas accros aux phasés, elle est bien belle il faut dire.

Pour le reste, vincent à bien résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter en fait.

Si vraiment bien renseigné sur la détention physique, et légale, rien de plus à dire, à part que l'envenimologie est bien plus risqué que celle récrit par certains sur les forums, donc méfiance, un test de sensibilisation serait aussi une prcaution utile, et enenfin, attentions aux allergènes des espèces Américaines, capable d'utiliser des soies (ont les connais habituelement sous le nom, érronées, de "poils urticants") qui sont au final bien plus problémataique qu'un risque de morsure souvent faible ou nulle (si séreiux dans l'élevage et manipulation totalement exclus et bannis) puisque les soies ne peuvent être stopper.... et circule dans l'air, invisible à l'oeil nue, ils peuvent causer des dommages sérieux à long terme

Comme :

1/ réaction urticaire plus ou moins léger à effet court (heures ou jours)
2/ crise d'asthme
3/ développement plus grave de brûle urticaire jusqu'à des cloques importantes (mois....avec sensiblité à vie par la suite...)
4/ problèmes de vue si soies en contact avec l'oeil


Pour ma part, j'ai cessé de détenir toutes ces espèces il y a des années pour raisons de développement urticaire répétitif, malgré une hygiène stricte et une aération de ma pièce, les espèces américaines me posaient trop de soucis, j'en détenais depuis dix ans, beaucoup de connaissances ont eu les mêmes soucis, que ce soit pour une seule ou 500 détenu, le nombre augmente le risque, mais une seule suffit...

Avant la mue, les nuages de poils urticants lâché, ou en cas de réflexe de défense, par une proies, par une ouverture de térra....peuvent faire des ravages sur notre peau, bien plus gravement que ce à quoi on peu s'attendre, donc, ne vous focalisez pas sur la seule morsure, parfois sans envenimation.

Les plus "virulentes" actuelement connue et répertorié pour de nombreux soucis allergiques avéré et prouvés étant (genre)

- Brachypelma
- Acanthoscurria
- Théraphosa
- Avicularia
- Pamphobeteus
- Xenesthis


Autant le dire sans détour, et ne pas cacher la vérité.


Pour la partie "envenimation", je ne puis dire que notre administration soit très bien informé de la chose...je finirais pas citer ceci, à mediter fortement je pense :

Dans l'état actuel de la lois, il faut détenir le CDC pour maintenir chez soit des Arachnides de type MYGALES, soit du groupe des Mygalomorphes, dont le venin, non mortelle mais potentielement dangereux pour l'homme, n'a jamais tuée une seule personne dans le monde à ce jour, 3000 espèces de mygalomorphes concernées, en gros....

En revanche...la lois française AUTORISE SANS CDC la détention d'espèces d'Arachnides de type Aranéomorphes, de mannière LEGALE, regroupant là par contre les espèces d'araignées les plus toxique et venimeuse au monde, ayant causé des cas avérées de coma, de mort même....on peu citer les veuves noirs (et oui, les latrodectus sont légales en France....petite, jugé pas dangereuse dans les textes de lois) les superbes et mortelles (potentielement) phonetria, les toxiques Ancylometes et j'en passe ....

Le basculement réçent et actuel de nombre d'éleveurs n'ayant pu valider leur cdc MYGALES vers l'élevages d'arachnides bien plus vive et toxiques est à mon avis bien plus inquiétant...savoir qu'un ado de 12 ans par exemple peu détenir chez lui, légalement en plus, une araignées contenant un venin 50 fois plus puissant qu'une grosse mygales de 20 cm d'envergure...me laisse perplexe....

Par contre, tous les scorpions sont au moins sans exception soumis aux cdc, pandinus inclus, qui au passage est toxique et dont la piqûre n'est pas bénigne, mais très douloureuse, sauf que pour faire piquer un pandinus, faut vraiment le faire exprès ou vouloir l'écraser avec la main ! Razz


Tout celà pour dire que la lois est la lois pour tous, mais franchement, elle est mal faite, mal pensée, et bien mal informées des vraies risques liées aux espèces détenues.

Fin de la parenthèse


Bon élevage

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
jolie premier serpent, même si je ne suis pas accros aux phasés, elle est bien belle il faut dire.

Pour le reste, vincent à bien résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter en fait.

Si vraiment bien renseigné sur la détention physique, et légale, rien de plus à dire, à part que l'envenimologie est bien plus risqué que celle récrit par certains sur les forums, donc méfiance, un test de sensibilisation serait aussi une prcaution utile, et enenfin, attentions aux allergènes des espèces Américaines, capable d'utiliser des soies (ont les connais habituelement sous le nom, érronées, de "poils urticants") qui sont au final bien plus problémataique qu'un risque de morsure souvent faible ou nulle (si séreiux dans l'élevage et manipulation totalement exclus et bannis) puisque les soies ne peuvent être stopper.... et circule dans l'air, invisible à l'oeil nue, ils peuvent causer des dommages sérieux à long terme

Comme :

1/ réaction urticaire plus ou moins léger à effet court (heures ou jours)
2/ crise d'asthme
3/ développement plus grave de brûle urticaire jusqu'à des cloques importantes (mois....avec sensiblité à vie par la suite...)
4/ problèmes de vue si soies en contact avec l'oeil


Pour ma part, j'ai cessé de détenir toutes ces espèces il y a des années pour raisons de développement urticaire répétitif, malgré une hygiène stricte et une aération de ma pièce, les espèces américaines me posaient trop de soucis, j'en détenais depuis dix ans, beaucoup de connaissances ont eu les mêmes soucis, que ce soit pour une seule ou 500 détenu, le nombre augmente le risque, mais une seule suffit...

Avant la mue, les nuages de poils urticants lâché, ou en cas de réflexe de défense, par une proies, par une ouverture de térra....peuvent faire des ravages sur notre peau, bien plus gravement que ce à quoi on peu s'attendre, donc, ne vous focalisez pas sur la seule morsure, parfois sans envenimation.

Les plus "virulentes" actuelement connue et répertorié pour de nombreux soucis allergiques avéré et prouvés étant (genre)

- Brachypelma
- Acanthoscurria
- Théraphosa
- Avicularia
- Pamphobeteus
- Xenesthis


Autant le dire sans détour, et ne pas cacher la vérité.


Pour la partie "envenimation", je ne puis dire que notre administration soit très bien informé de la chose...je finirais pas citer ceci, à mediter fortement je pense :

Dans l'état actuel de la lois, il faut détenir le CDC pour maintenir chez soit des Arachnides de type MYGALES, soit du groupe des Mygalomorphes, dont le venin, non mortelle mais potentielement dangereux pour l'homme, n'a jamais tuée une seule personne dans le monde à ce jour, 3000 espèces de mygalomorphes concernées, en gros....

En revanche...la lois française AUTORISE SANS CDC la détention d'espèces d'Arachnides de type Aranéomorphes, de mannière LEGALE, regroupant là par contre les espèces d'araignées les plus toxique et venimeuse au monde, ayant causé des cas avérées de coma, de mort même....on peu citer les veuves noirs (et oui, les latrodectus sont légales en France....petite, jugé pas dangereuse dans les textes de lois) les superbes et mortelles (potentielement) phonetria, les toxiques Ancylometes et j'en passe ....

Le basculement réçent et actuel de nombre d'éleveurs n'ayant pu valider leur cdc MYGALES vers l'élevages d'arachnides bien plus vive et toxiques est à mon avis bien plus inquiétant...savoir qu'un ado de 12 ans par exemple peu détenir chez lui, légalement en plus, une araignées contenant un venin 50 fois plus puissant qu'une grosse mygales de 20 cm d'envergure...me laisse perplexe....

Par contre, tous les scorpions sont au moins sans exception soumis aux cdc, pandinus inclus, qui au passage est toxique et dont la piqûre n'est pas bénigne, mais très douloureuse, sauf que pour faire piquer un pandinus, faut vraiment le faire exprès ou vouloir l'écraser avec la main ! Razz


Tout celà pour dire que la lois est la lois pour tous, mais franchement, elle est mal faite, mal pensée, et bien mal informées des vraies risques liées aux espèces détenues.

Fin de la parenthèse


Bon élevage

Steve

Salut Steve,
Le sujet a été tres bien développé,agréable a lire , merci de nous faire partager ton expérience car il ne suffit pas de dire attention ceci est autoriser par la lois ou bien interdit.
Avec les exemples concret que tu a énuméré ca en fera réfléchir plus d un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai trouvé aucune animosité dans tes propos, il n'y a pas de mal, je comprends tout à fait ta réaction, mais sache que vraiment je ne minimise pas, je ne suis pas de ceux qui font les choses à la légère. Mon premier boa était en réflexion depuis plusieurs mois déjà, tout le reste sera fait de la même manière, avec patience et réflexion préalables.

Et maintenir des animaux venimeux oui, mais je ne compte pas en faire collection non plus, juste ces deux-là parce que je les trouve magnifique. Tout ce qui est serpent par exemple ça je n'en aurai pas, même si j'en trouve certains très beaux, car je "connais" la différence de dangerosité. Et puis mygale mexicaine et scorpion empereur encore une fois car réputés (et confirmé par des possesseurs) "placides", contrairement à d'autres espèces ou sous-espèces beaucoup plus aggressives par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Steve en effet pour ces éléments de réflexion, je vais les considérer avec une grande attention.

Par contre, je crois avoir lu sur ce site une fois que "Mandarin Belly" n'est pas une phase, du moins pas officiellement confirmée.

Et moi non plus les phases ne sont pas forcément mon trip mais il est clair que quand j'ai vu celle-ci au milieu des autres classiques plutôt classiques justement Smile, mes yeux et mon coeur n'ont pas mis longtemps à se décider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Brachypelma aussi agréssive que des Haplopelma, ca existe...elle ne sont pas "placide", mais simplement très peu active, nuance....

j'ainsiste, je sais, mais je sais de quoi je parle, éleveur depuis 1991, membre du GEA de la "belle " époque, auteur de plusieurs articles sur le sujet, avec déplacement dans les biotopes et détenteur fût une période, de presque 1500 mygales en élevage permanent du monde entier, pendant plus de 15 ans...

Ce que je veux te dire, c'est que je sais, et que trop bien, ce que se dit dans les forums et chez certaines personnes....et bien crois moi, n'écoute pas...lis les livres, reste prudent, et garde un esprit critique....c'est un conseil.

je te souhaite pleins de bonne chose avec, ce sont de pationnant animaux, mais les Brachypelma sont très très statiques...avec un sujet, compte déjà une fois adulte trois mois d'invisibilité durant les phases de mues, caché dans leur abris...activité nourricière très périodiques, soit en gros le quart de l'année, le reste du temps, ca bouge pas...ou très peu...

j'en parle car nombre d'acquéreur sont vite déçu du manque de réactivité de ce groupe de mygales, surtout avec un seul sujet...quand celui ci digère ou mue....térra nue et vide à regarder durant des semaines ou des mois !!!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un petit plus Steve, car tu es très fort sur le sujet,

il peut bannir les insecticides chez lui sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte qu'on a un peu dérivé du sujet principal, et je m'en excuse auprès des modérateurs.

Et merci une nouvelle fois à Steeve pour les informations, très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si celà peu servir, alors tant mieux.

Oui, ca, pour être sensibles aux insecticides, fongicide même, et autres produits chimiques, elles le sont...Toute forme aérossol est à bannir bien entendu, leur sensibilité est vraiment extrême, un simple appareil à brancher anti-moutique dans la pièce, et c'est finit en moins d'une heure.

Pareil pour le frontline...on peu l'utiliser pour des térra d'Ophidien, mais pas à proximité d'un térra d'arachnide, genre pulvérisation extérieur du térra contaminé d'un serpent proche de la mygale ou du scorpion !!
Sinon, "asta la vista" Brachtpelma ! schluss, vertig, Kaput le pandinus, finitae, mortae, dead.... lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même en mâle, c'est un vrai régal de les voir évoluer.
Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...