< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

exiliboa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje83
Membre hyper actif

MessageSujet: exiliboa   17/5/2012, 17:00

bonjour a tous , ne connaissant pas cette espèce du tout , j ai cherché sur le net et je n est pas trouvé grand chose dessus en français . J aurais voulus savoir si vous vous avez plus d info sur ce serpent et si vous pouviez me dire tout ce que vous savez dessus . Et aussi savoir si on peux détenir cette espèce en captivité et si oui , ou pourrais je en trouver et les parametres de maintiens . Je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Membre hyper actif

Masculin
Titulaire du CDC : Non mais très interessé.

MessageSujet: Re: exiliboa   19/5/2012, 18:43

Pour les paramètres, ce serpent vient du Sud du Méxique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Donc les paramètres semblent les mêmes que ceux que tu connais très bien pour tes animaux (paramètres généraux).

Reste à savoir s'il est plus fouisseur terrestre ou arboricile mais je dirai terrestre.

Si tu as le courage et la langue anglaise avec toi, tu peux avoir pas mal de renseignements là dessus normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA SUITE, C'EST CE QUE JE PENSE AVOIR COMPRIS (ne pas suivre forcément ces informations, refaire le tri) :

Il semblerait mesurer environs 50cm, avec une queue forte et préhensible. Il vivrait entre 700 et 300mètres d'altitude. Se nopurrit souvent de grenouilles dans la nature. Tendances nocturnes. Semble apprécier l'humidité.
jeje83
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: exiliboa   19/5/2012, 20:59

Bonsoir , je te remercie gerard . J ai un peux déchiffré tout ce que j ai pus trouvé aussi en anglais , mais bon pas facile pour moi . Par contre je n ai pas trouvé si on pouvais en maintenir et si on peux en trouvé en vente en europe et ni un éleveur malheureusement Sad
kingsachem
Membre hyper actif

Masculin

MessageSujet: Re: exiliboa   3/8/2012, 17:38

Il est magnifique en tout cas
jeje83
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: exiliboa   3/8/2012, 19:26

C est clair dommage que j en ai toujours pas trouvé Wink