Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaconda

Mon eunecte notaeus

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vous présente mon eunecte notaeus , récupérer il y a peux chez un particulier totalement ( désoler du terme ) débile ...

Le spé était maintenu en rack 30/30/15 sans substrat et avec un bol d'eau jamais nettoyer ... Il était nourris tous les 36 du mois , et manipuler toute le 5 min .

C'est normalement un mâle ( à confirme , j'ai essayer de le sonder hier , mais impossible ... Trop agressif , il m'a trouer le bras de l'épaule jusqu'au poignet ! Mdr

Je le laisse donc reprendre de forces , et ferai le sexage dans 2 ou 3 mois .

C'est mon premier eunecte , j'ai longuement réflexi avant de me lancer , et j'ai préférais passer le certif pour être clean et bien imformer .

Les eunectes sont ma véritable passion ! Mais je doute qu'un jour je possède un murinus ... ( je suis passionné ! Pas fou ! Mdr ) peut être qu'on jour j'en aurai 1 , mais ce jour n'est pas encore la ! Déjà qu'on notaeus il fait bien réfléchir , alors un murinus ...

Voilà quelque photo ( désoler pour la qualité , j'avais que mon mobile pour prendre les photos ... ) et je ferais des photos du terra quand il sera fini Smile









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le fait qu'il parait un peu maigre il n'a pas l'air d'avoir trop souffert de ses anciens mauvais traitements...
C'est bien qu'il ai trouvé un endroit plus accueillant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aimais pas les anacondas mais le jaune le plaît de plus en plus. Bravo pour ton action. Il pèse et mesure combien ? Il est dans quelle installations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations il ou elle est tres belle (beau) , certe un peux maigre mais maintenant je vois qu il est entre de bonne mains donc il va vite retrouver ses forces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , il mesure environ 90cm poids ??? ( j'ai pas tenter le diable ) jai voulus le sonder pour connaître le sexe , et il m'a agrafer le bras de l'epaule au poignet ... ( je lui en veux pas , c'est une action de défense Smile si quelqu'un avait tenté de me sonder , j'aurais fait pareil ! )

Pour le terra ,

100 de façade / 50 de large / 80 de haut , ( sa peut paraître un peux grand , mais avec un peux de deco un peux partout , sa passe Wink sachant qu'il a un gros bac d'eau pour nager )

Tout cela est provisoire , je suis entrain de lui faire un beau terra en osb ( moitier eau moitier terre ) dimension 200/60/60

Le point d'eau et point " terre " seron au même niveau ( avec un système d'auto vidange du bac d'eau qui lui même sera construi en verre et comme dit plus haut ,
Incruster dans le fond du terra )

Lumière par spot , chauffage par cordon glisser dans un double fond du terra ( qui lui même sera coulissant pour pouvoir nettoyer l'urine qui sera passer par les trous )

J'espère que vous arriver à vous faire une idée du truc ?

Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'ère sympa, t'inquiète sa se calme vite en grandissant "normalement"
mes adultes sont relativement tranquille une fois saisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une c'est même pas la peine c'est une teigne est l'autrez bah faut pas la tenir trop longtemps , bon aprés je manipule jamais je leur laisse leur caractére j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je ne cherche non plus à changer son caractère , si sa se calme , tan mieux , mais sinon c'est pas grave Smile

De toute façon comme n'importe quel serpents il ne doit pas être manipuler tout le temps , ( maintenance ( quand on a pas le choix ) , ou soin )

Je ne manipule jamais mes serpents pour mon plaisir personnel ... J'ai eu trop de problèmes d'alimentation ou autre a cause de sa ... Donc
Fini depuis un petit moment Smile

Et puis sa évite de mauvaise surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ce sauvetage, un serpent de moins maltraité, mais il en reste tellement. Félicitation et bonne remise sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien ! Je nai fait que mon devoir ! Lol

Non sérieux , sa me gavé les mecs comme sa ... Si je pouvais récupérer tout les serpents maltraité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Anaconda a écrit:
Mais de rien ! Je nai fait que mon devoir ! Lol

Non sérieux , sa me gavé les mecs comme sa ... Si je pouvais récupérer tout les serpents maltraité ...



t'aurais pas finis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on pouvais tous le faire...
C'est beau l'utopie, mais ça reste de l'utopie... un monde ou plus aucun animal ne serai maltraité, un monde sans hommes quoi, c'est pas si utopique...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment magniphique.
en voila un qui pensse a mettre des perchoirs.
les anaconda jaunes aime grimper surtout les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Et oui malgré leurs maladresse dans les arbres ,

Les eunectes notaeus sont semi- arboricole Smile

Et j'ai réussi à le faire manger du mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...