Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICHAEL651

Naissances candoia aspera

Messages recommandés

Petit résume mi janvier je recois une femelle candoia aspera sub adulte pas trés grosse importer depuis un mois environ en France (donc du prelever) , depuis aucun repas et la hier surprise elle a mis bas 6 mort nées makheureusement mais deux vivants , mais bon celui sur la photos en long n'est pas en forme , donc du pure souche de chez pure souche




https://servimg.com/image_preview.php?i=437&u=15993097

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour la suite, vu le stress du voyage tu peux déjà être heureux si c'est deux la survive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors malheureusement j'ai le plus faible qui n'as jamais démarer malgré différentes tentative et suite a un gavage il est mort , certainement trop faible ou due au stress , par contre le deuxiéme mangent super bien et va trés bien je ferais des photos mais plus tard je le laisse grandir tranquilement car il ou elle stress énormément

Par contre la femelle n'accepte toujours pas de manger ce qui me fais bien chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut dommage pour toi j espère que cela s arrangera pour ceux qu il te reste . Pour la femelle c est souvent le cas avec du prélevé ils ont du mal as s acclimaté et peuvent ce laissé mourir , t as essayé de la laisser dans le noir complet sans aucune vue sur l extérieur quelques jours avec chauffage bien sur et y glisser une proie vivante au bout de deux jours ? Des fois cela fonctionne bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vit dans une piéce juste pour elle , avec trés peu de luminosité comme dans un sous bois , et même di vivant y'a pas moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je sais pas quoi proposé d autres a part le gavage par apres, meme si je suis pas pour , mais quand il faut il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si tu la gave a la pinky pump? Cela broie les proie et du coup plus facile a administré et moins stressant pour le serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense car a peine j'ouvre pour nettoyer elle stress grave ,

Et c'est pas ma premiére femelle wc , cette éspece en fonction du mode de capture est trés trés stresser et s'adapte trés mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour cela que j evite d acheter du wc trop peur de le perdre . Le seul animal wc que j ai acheté etais un lezard gherrosaurus major as l époque mais la c etais facile tellement c est des goinfres c est lézards lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est le mieux du nc a moins que on puisse vraiment reproduire au plus pres leur millieu naturel pour qu ils accepte de manger et encore c est pas tjrs gagné selon l espèce comme tes candoias par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est jamais facile d'aclimater un animal wc.
c'est évidement plus prudent et facile avec du nc déja déontologiquement .
mais pour du nc il faut au départ du wc.
et meme si tu as eu des pertes il est déja tres bien d'avoir réussi de garder cette femelle et d'avoir démarrer un jeune.
tout n'est pas encore perdu pour la femelle et ton jeune sera plus adaptable a la vie en captivité et se reproduira surement avec plus de facilités. moi je dit bon travail et grace cela on aura du nc de qualité sur le marché. tu apporte ton grain de sable a la terrario moderne et reponsable. bravo pour tes efforts.
as-tu essayer de redémarré ta femelle avec des oisillons et des ailles de poussins?
cordialement jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le rejeton, C'est une bonne chose qu'il se nourisse et cela se voit, ca lui profite Wink
Optimisme pour la mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posséde une candoia elle a mis presque 5mois pour taper son premier repas (hamster adulte vivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael, je viens aux nouvelles, 6 mois ont passé, alors ces "Candoia"
Comment se portent la mére et les rejetons ? Des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors malheureusement la femelle est morte y'a deux jours , (je suis quand même dégouter j'aime pas perdre des animaux ) et il me reste toujours un petit qui m'as fais un jeun d'environs deux mois et c'est remis a manger (deux repas depuis)
Donc pas d'autre photos pour l'instant pour pas le stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, fichtre zut ! Ah ces Candoia aspera, un véritable challenge ?!
Espérons que ta patience et persévérance payeront pour le rejeton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MICHAEL65 a écrit:
Alors malheureusement la femelle est morte y'a deux jours , (je suis quand même dégouter j'aime pas perdre des animaux ) et il me reste toujours un petit qui m'as fais un jeun d'environs deux mois et c'est remis a manger (deux repas depuis)
Donc pas d'autre photos pour l'instant pour pas le stresser


RIP pour ta femelle Sad
j'espère de tout coeur que ton petit aura une superbe évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...