Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skaplol

Débuter avec un eryx colubrinus

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum donc voilà je vous explique, je vais détenir un Eryx colubrinus de localité Kenya dans 1 mois maxi.. Je me suis bien renseigné sur le net mais j'aurai 2-3 questions de plus à poser ici pour mieux connaitre cet animal :
1. Pour l'habitat, j'ai choisi quelques boîtes en plastique style faunabox, je peux le laisser combien de temps dedans ? Le substrat choisi est du paillis de lin (ou de chanvre) bonne idée or not?
2. L'alimentation sera constituée de souriceaux, blanchons, souris adultes... Les rats sont trop gros pour cette sp? Et quelle fréquence de nourrissage ?
3. Ah oui concernant le chauffage, les tapis chauffants sont bien pour de la faunabox ? En fait je ne sais pas car ça peut brûler le plastique non? Quelle dimension pour un petit box ? J'ai vu qu'il y avait du 10x10 3W mais il faut une température de 29 donc impossible de monter jusqu'à ceci ?
Dernière question si cela ne vous embête pas, es-ce que je peux le laisser toute sa vie en boîte plastique ? J'augmente au fur et à mesure, ça peut être plus facile niveau maintien et nettoyage (pas esthétique je sais) mais en tant que premier serpent ça pourrait être le top...

Merci à vous, si j'ai d'autres questions je vous les faits parvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du choix du fauna y a aucun problemes pour une femelle adulte un box de +ou- 60/40cm suffit.
pour les males ils peuvent etre loger dans des box un peu plus petit.
pour la litière il vaudrait mieux metre une soucoupe pour poser son repas pour éviter l'ingestion du substat.
pour le chauffage en faunabox no soucis il sont prévu pour sa.
bon élevage, cordialement jo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jo dep79 a écrit:
pour ce qui est du choix du fauna y a aucun problemes pour une femelle adulte un box de +ou- 60/40cm suffit.
pour les males ils peuvent etre loger dans des box un peu plus petit.
pour la litière il vaudrait mieux metre une soucoupe pour poser son repas pour éviter l'ingestion du substat.
pour le chauffage en faunabox no soucis il sont prévu pour sa.
bon élevage, cordialement jo.


Oui c'est ce que j'allais faire pour l'ingestion de substrat.. Par contre pour le tapis chauffant j'ai un peu peur du wattage car 3W ça ne peut jamais monter à 29-30°... Ces derniers ont besoin de chauffer toute la largeur en plus de 1/3 de la longuer?
Si quelqu'un pourrait répondre aux autres questions ça serai cool.
Merci encore jo dep!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens sont maintenu dans des box de 60/40/17.
j'ai disposer un cable de 50 watts a 8-10cm de larriéré du box et est doublé environ 5-6 cm plus loin. et le cable suffit pour chauffer 6 box (dans une piéce chauffée). et le tout mis sur thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le répète souvent, on ne peut pas vraiment dire si telle ou telle puissance est suffisante... Tout dépend surtout de la température de ta pièce, si elle est à 18° ou 25° ça changera tout, mais 3 watts c'est faible je pense. J'ai u nsuper zoomed 16 watts qui chauffe beaucoup plus que des grands "noname" de 40 watts.
Non, le tapis chauffant ne fera pas fondre ta boîte, à moins que ta boîte puisse fondre à 30° ce que j'au du mal à croire (ou alors si ton tapis chauffe à 80° là ok, mais ton serpent sera transformé en Knacky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis de retour en cette matinée très froide, merci Gerard pour la réponse et non je n'en ai pas encore mais très prochainement j'éspère je me renseigne d'avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...