Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilophidie

renseignement BCI colombien [ Nourriture ]

Messages recommandés

Bonjour,

voila je vais me metre Au BCI j'ai trouvé une personne qui vend sont couple Colombien Adulte

taille/poid/ : je ne c'est pas pour le moment je vous renseigneré des qu'il sont chez moi. Smile

mes voila elle ma dit quelle leur donne plusieur souris adulte.

je voulais savoir si je peut changer la methode de nourrisage et passer plutot au rat tout les semaine voir tous les 15 jour
est ce que ca ne vas pas les pertubé?

cordialement gregory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout ça va dépendre de leur poids et tailles, tant que tu ne les as pas chez toi on en saura pas plus hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je viens de recevoir la taille mes le poid elle ne c'est pas

femelle 2 metre
mal 1,70 environ

pour le poids je pourrais vous dire des qu'il arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, j'aimerais t'aider plus, mais je débute avec une toute jeune demoiselle BCI aussi, moi j'ai encore le temps avant de me poser ces questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accords kingsachem Wink

donc pour moi d'apres ce que j'ai lue je vais plutot passer au rat adulte au 10/15 jours Smile plutot que de lui donner plusieur souris
apres pour la taille du rat je verais bien avec la corpulence qu'il ont Wink

merci encore Wink et bonne continuation pourt toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

elle dois venir en principe Jeudi chez moi. des qu'il sont la jevais voir pour faire quelque photo vite fais pour pas trop les dérangé vue le trajet . puis je ferais un post Wink bon c'est du classique mes il on quand meme de jolie couleur
puis je verais par la suite si il on des géne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place, je leur foutrais la paix une petite semaine avant les photos etc..
Il fait pas bon ennuyer une demoiselle de 2m après un transport (aussi bien serpent que femmes , je précise ptdrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdrrrrr oui je suis d'accords avec toi, mes quand je parle de photo c'est juste une photo sans flash juste pour vous donné une petite idée des boa .

mes je suis tous a fais d'accords avec toi il ne faut pas ennuyer une demoiselle de 2m aussi bien femme que serpent :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il vaut mieux passer au rat, parce que la actuellement pour les caler il faut en donner pas mal des souris je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fl4tsix,

oui je vais passer au rat Wink c'est ce que je me disé il vas en faloir des souris pour lui caler sont estomac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aisément passer aux rats...par contre monte progressivement dans la taille car leurs estomacs, du fait de la souris, ne sont pas habitués à recevoir de grosses proies...Tu pourras nourrir par la suite le mâle toutes les 3 semaines et la femelle toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bci type colombien adulte nourris de quelque souris...
femelle de 2m et male 1,7m . les a tu vu car certaine personnes exagère les tailles de leur animaux ou on une mauvaise estimation.
ont-ils une corpulence normale?
au début je pensse qu'il vaudrait mieux les abitué au jeunes rats "voir tout les 8jours si amégris" pour ensuite augmenté la taille et espacer la fréquence.
tient nous au courant et poste nous 1ou2 photos pour que l'ont puisse mieux se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de les prendre il faut que tu les manipule pour voir comment ils réagissent.

- s'ils sont curieux et promènent leur tête avec leur langue qui sort souvent pour tester l'atmosphère autour d'eux.

- ensuite une manière simple de tester leur réactivité est de leur prendre doucement la queue, normalement un serpent cherche toujours à s'en aller et à fuir quand on lui prend la queue, c'est un des signes de bonne santé, il faut qu'ils soient alerte, toujours entrain de bouger quand tu les prends.

Regarde aussi dans quelles conditions ils sont logés, avec cachettes ou pas, si pas de cachettes il y a risque d'une certaine agressivité.

- la propreté des terras ou du terra.

Attention aux parasites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ellypsos

merci pour tous c'est conseil Wink pour les parasites il n'y a pas de probleme de toute facon des que j'ai les boa je les mes en quarentaine pour voir toute reaction et prendre un morceau de selle pour le veto "analyse".
toute serpent qui rentre chez moi y passe ^^ je ne veut pas de probleme de maladie ou autre.

apres si les boa sont un peut maigre il n'y a pas de probleme je les nourriré pour les remetre en forme

voila cordialement gregory








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour renseignement je ne vais pas prendre la femelle , je viens tout juste d'apprendre que ce sont tout deux frere et soeur donc pour faire de la reproduction je ne veut pas de consanguinité.

ce qui ne pourrais pas etre bon pour les petit

cordialement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien et toi ;-)
Oui bien vu, bien que je ne sais pas si cela a une importance chez les serpents, si quelqu'un pouvait me répondre a ce sujet, ça serait sympa merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour reproduire entre freres et soeur, et ce jusqu'a F6......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 generations de freres et soeurs ensemble....
Parents non consanguins = bébés F1
F1 ensembles = F2
F2 ensembles = F3
etc etc etc
Les tards apparaiteraient aprés F6

D'ailleur certains americains travaillent sur de l'hypo et en sont a F5..et c'etait en 2009/2010 .... tout ca sans soucis.

Russo travaille aussi avec des F5 de chez Gee depuis 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jo

oui j'ai contacté la femme mes elle a deja vendu la femelle :/

donc je cherche une femelle , mes je suis deja sur une autre Wink a voir la femelle je dois aller la voir dans la semaine car la j'ai pas trop le temps Wink

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...