Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Philodryas sp

Messages recommandés

Voici quelques espèces de Philodryas présentes dans mon élevage:

Philodryas trilineata

Femelle 1 :





Femelle 2 :





Mâle :





J'ai également un spécimen juvénile non sexé.


Philodryas patagoniensis






Et un jeune couple de Philodryas baroni dont voici la femelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cet élevage méconnu, surtout les premiers spécimens qu'on ne croise pas.
Saurais tu nous dire ta manière de les élever ainsi que leur caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que des infos sur la maintenance de venimeux soient tolérées ici mais Philodryas trilineata à très mauvais caractère ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Je ne crois pas que des infos sur la maintenance de venimeux soient tolérées ici mais Philodryas trilineata à très mauvais caractère ça c'est sûr !

Du moment qu'elles proviennent de personnes responsables et sachant de quoi elles parlent, pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas ....

C'est extrêmement difficile en fait. Genre 28/29 au point chaud rabaissé à 24/25 la nuit et.... et voila. Pas trop d'hygrometrie pour P.patagoniensis. Sinon ça bouffe comme des ogres.

Ce qui ne signifie pas que c'est un serpent pour tous. La manipulation demande un peu d'expérience quand même. Et de prudence surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Philodryas baroni oui. Pour P.patagoniensis ce n'est pas pareil, il y a eu des cas d'envenimations importantes. Pour P.trilineata on ne connait rien sur le venin... 2 bonnes raisons d'être prudent non ? Et puis même par un aglyphe, une morsure n'est jamais agréable Wink

Contrairement à Boiga, Philodryas à déjà été responsable de décès (Notamment P.olfersi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils sont opistoglyphes ! Je disais juste que même par aglyphe il faut éviter de se faire mordre Wink

Je t'en prie mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est goinfre, curieux et vif.
mais pour les miens en tous cas pas mordeur du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recentre ce topic sur Philodryas patagoniensis dont voici quelques nouvelles photos :







et après sa mue récente :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolis .
peut tu nous en dire un peux plus sur lui.
sa maintenance en captivité, ...
merci.
je suis curieux de ce genre et cela me permettrais de recouper avec les infos déja collectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colubridae sud américain, la taille adulte varie de 90 à 130 cm pour les plus grands spécimens. Serpent très opportuniste, mangeant oiseaux, rongeurs, batraciens...

La maintenance n'est pas compliqué du tout.

Attention au venin cependant, les effets peuvent être similaires à une envenimation de type Bothropique par bien des aspects, ce qui n'est vraiment pas souhaitable. Espèce ayant déjà causé plusieurs décès, souvent attitrés à Bothrops sp. d'ailleurs.

Un contact été mordu par un nouveau né et a eu une désensibilisation complète du doigt pendant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci johannes.
je n'ai d'experience concrete qu'avec le barronni.maintenance et repro.
mais déja une expériance d'une 10ènes d'années avec d'autres opisto. surtout avec les boiga et chrysopeléa. merci du partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touhours aussi interessant! Au fait Jo, je serai dans ton coin debut decembre.


Ca marche ! Donne moi une date dès que possible qu'on s'arrange un truc.

Pas de soucis jo dep79 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...