Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonykovsky

mes albertisii

Messages recommandés

c'est l'un de mes 2 albertisii WC Indonésie.
ils ont environ 3 ans .
première photo après son arriver de houten ce week end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je mettrais de plus jolies photos bientot, j'ai juste pris celle la quand j'ai installé le terra.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai u chez Reinhold Maugg et on a réussi a négocier le couple à 360 euro, c'est clair que c'est une jolie espèce mais il sont aussi beau qu'ils sont agressifs, je ne les ai pas manipulés des masses, car suite au stress du transport je préfère les laisser un peu tranquille, néanmoins quand je l'ai ai mis en terra ils n'ont pas été agressifs, ils ont plus chercher a fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèce très intéressante. Bel achat ! Son rostre n'est pas abîmé ? On dirait...
IL était vraiment calme en bourse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tonykovsky a écrit:
Je les ai u chez Reinhold Maugg et on a réussi a négocier le couple à 360 euro, c'est clair que c'est une jolie espèce mais il sont aussi beau qu'ils sont agressifs, je ne les ai pas manipulés des masses, car suite au stress du transport je préfère les laisser un peu tranquille, néanmoins quand je l'ai ai mis en terra ils n'ont pas été agressifs, ils ont plus chercher a fuir.



je m'en doutais que tu les avais pris chez lui , j'ai observer que qand ils sont ensemble il attaque en groupe chez moi , si tu mets les tiens ensemble tu pourrais le constater maintenant patience pour ésperer une repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son roste????
Ils sont dans le meme terra pour le moment, oui ils était plutôt calme en bourse, mis ça n'a pas duré, je ne sais pas pour l'attaque en groupe, je verrai, je pense qu'il y a la temps pour la repro, surtout que c'est du WC, mais bon, espérons, ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que cette éspece est trés seléctive les femelles refuse beaucoup de mâle ont c'est pas pourquoi alors quand un couple se reproduit faut le garder

Ensuite il faut qu'il est pas loin de 10 ans pour les repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu de mes propres yeux les 2 bêtes , elle sont en parfaite état !
quelques écailles abimer qui reviendront avec le temps mais rien de dérangent .
belle achat mon petit tony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai vu aussi chez Maugg, et j'ai failli craquer !!!! mais je venais pas pour çà, d'ailleurs j'ai pas trouver mon bonheur ...
perso il y a que chez lui ou j'ai pu voir des trucs un peu different..... il y a plus de diversité, le regius a pourri les bourses (à mes yeux).

Bel achat et amuse toi bien avec tes beautés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux spécimen,félicitation!

Pour l'age de la repro,olireptiles a reproduit les siens l'avant dernière saison,ils sont de 2004,mais ils sont NC!

Joli projet en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça fait trois jour qu'ils sont dans le terra, il ont trouvé la cachette et n'en sortent plus. La nuit le male sort pour essayer de trouver une sortie du terra, j'attend avec impatience qu'ils se soient un peu plus acclimatés pour pouvoir les manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est long pour la repro, espérons une bonne suite a ce projet. petite questions pour ceux qui pourront y repondre, faut-il séparer le couple ou on peux les laisser ensemble jusqu'à le repro? j'ai une petite idéé la dessus mais j'aimerais l'avis d'autres personnes, merci, ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me dis que comme c est un serpent très sélectif , il vaudrais mieux les séparer un maximum . Et dans l année ou tu voudras les reproduire la il faudra faire plusieurs tentatives en les mettant ensemble pour suscité de l intérêt chez la femelle Wink . Et par sécurité pour toi il vaut mieux un serpent par terra aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et merci, oui c'est sur qu'il vaut mieux un terra par albertisii vu leur agressivité, pour le moment ils sont ensemble, je les laisse un peu tranquille et je leur aménagerai un terra chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est que ce sont les premières manipulation et contentions pour ces bêtes depuis leur arrivé et nous ne connaissions pas leur comportement .
ce sont des bêtes WC donc ... et ça tape loin ces petites bêtes .
alors prudence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il vaut mieux être prudent, ça se détend vite et loin, puis la femelle ne se démonte pas, elle ne cherche pas vraiment a fuir, néanmoins une fois dans les mains il n'y a plus vraiment de signes d'agressivité, mais je pense qu'il ne faut pas trop prendre confiance trop vite, on verra au fil des manipulations, ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le male n'a pas l'air aggressif, il n'a pas tapé ou ne c'est pas mis sur la défensive, peut-être qu'il va prendre confiance avec le temps et que je pourrais manipuler sans trop de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adulte en generalça se calme. Ca reste bien sur la défensive faut jouer un peu avec mais une fois en main plus de problème. Évidemment méfiance, mais je soigne des adultes en ce moment même, hors terra ils mordent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même avec les miens je reste tout le temps sur mes gardes
Mais je vais certainement devoir acheter d'autre mâle car je pense que mon couple n'est pas compatible (vive les albertisii)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ce peut que un mâle et une femelle ne te face jamais de petit même si tu fait tout pour !
les albertisii ce crées une sorte d’attachement ou de dégoût en quelque sorte .
donc tu peut avoir un couple et si il ne ce plaisent pas tu n'aura jamais de résultat d'où le terme de compatibilité .

c'est comme si tu était dans loftstory avec que des filles moche ! tu va les supporter mais pas avoir de rapport sE*uEllE avec elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a un probléme avec les femelles qui sont trés sélective sur le choix des mâles , d'ou le probléme.
Souvent avec cette éspece sa peut prendre des années avant de trouver un couple compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, trop fort la comparaison a loftstory, ^^. mais c'est clair que la repro s'annonce compliqué, l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serais pas mal est que entre posséseur de cette éspece si un constat négatifs est constater est de faire des pret de mâle pour trouver des couples compatibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une idée fort intéressante mais compliquer a mettre en place entre personne qui ne ce connaisse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
oui une idée fort intéressante mais compliquer a mettre en place entre personne qui ne ce connaisse pas !



Oui c'est sure , mais rien que la on est trois avoir des couples Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, en faisant de "l'échangisme" vous pensez que cela favorisera la reproduction ...
Cela a déjà été testé par d'autres terrariophiles. sans succès.
Mais je vous souhaite de réussir.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
il ce peut que un mâle et une femelle ne te face jamais de petit même si tu fait tout pour !
les albertisii ce crées une sorte d’attachement ou de dégoût en quelque sorte .
donc tu peut avoir un couple et si il ne ce plaisent pas tu n'aura jamais de résultat d'où le terme de compatibilité .


Je pense que c'est un sujet qui es très intéressant et qu'il serait bon d'approfondir.
Cela m'intéresse dans le sens ou hormis la maturité sexuelle tardive qu'ils partagent avec les Broghammerus timoriensis, il se peut que cette spécificité affecte également les couples de Timor car même en âge de reproduire certains éleveur n'ont jamais réussi et s'y sont cassé les dents !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tonykovsky a écrit:
c'est pareil pour eux, combien mesure tes adultes ? et leur poids ? ce sont de NC ou WC ?


Ce ne sont pas les miens mais ceux d'un ami éleveur. Il avait 4 adultes de 5 ans environs. Deux isolés, deux ensembles, jamais rien vu se passer. Le connaissant ça m'étonnerait qu'ils sont autre chose que NC. Leur poids doit être si mes souvenirs sont bons d'environs 3 kg, le plus grand fait un beau 2 mètres. Il en a perdu un récemment, un est en quarantaine, les deux autres sont en soins.
Je ne constate pas "d'attaque groupée" comme dit Mickael65, j'ai un peu du mal avec un serpent qui fait un genre de stratégie et tout surtout à plusieurs... Je dirait plutôt (avis personnel) que étant constamment sur la défensive, ils sont face à l'éleveur et en même temps. Evidemment quand l'un frappe, l'autre par réflexe et par peur doit également frapper. J'ai vu ça aussi chez des jeunes Hortulanus.

Il a également un jeune d'un petit mètre je suppose NC, beaucoup plus speed et mauvais (dû à son age d'après moi).
Il avait acheté un trio 2011 s'alimentant correctement (il paraît) tous les trois morts...

Les miens sont NC 2010 avec un retard de croissance. Toujours avec le mode Albertisii enclenché donc refuse de manger si c'est pas le calme plat... Maintenant ça va mieux. Ils mangent en général leur souris subadulte fraîchement tuée. Préférence même je pense pour le raton (bon point !). Le dernier repas que j'ai proposé, j'ai tenté en extérieur terra, Evidemment échec. Trop nerveux.

J'ai une remarque à faire aussi pour ceux qui l'avaient loupée il y a quelques temps. Les Albertisiis sembleraient-ils être sensibles à dacryocèle ? Les deux miens en ont déjà déclenché un, deux de mon ami (adultes) aussi + récidive. Ce sont les seuls serpents qu'il a vu en plus de 20 ans d'élevage qui ont eu ce problème, et le vétérinaire aussi a rarement vu ça...

Pour conclure, je dirait que c'est une espèce qui n'a pas fini de dévoiler de secrets et qui mérite d’être plus souvent rencontrée. Je pense qu'une proposition d’échange d'animaux temporaire peut à la rigueur être une idée. A voir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces rensignements Gérard, par contre tu n'as pas parler de leur poids.

merci Albin b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Leur poids doit être si mes souvenirs sont bons d'environs 3 kg, le plus grand fait un beau 2 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...