Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paganhate

Eclairer ma lanterne...

Messages recommandés

Bonjour,

juste une question qui me vient en lisant un post à l'instant... DH snow ou DH sunglow ok, mais DH ça veut dire quoi ? Le pire c'est que je l'ai demandé à un fournisseur y'a quelques semaines mais depuis ça m'a échappé de nouveau ! Sad

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double Hetero....Sachant que DH Sunglow est partiellement une mauvaise appellation sachant que l'hypo est dominant et non recessif. Nous devrions dire Hypo Het Albi...Mais bon tout le monde dit comme ca, moi compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris !

Une chose qui m'échappe à nouveau, tu dis "dominant et non récessif", or je pensais que c'était justement le principe d'un gêne dominant de ne pas être récessif, par nature. Je me trompe ?

De plus, est-ce que quelqu'un pourrait aussi m'éclairer sur le sujet suivant : qui sont les éleveurs dont vous parlez parfois sur les posts (je pense à Alain H. par exemple car je viens le dire un post sur la phase Magma), parce que premièrement j'ai toujours l'impression d'être un ignorant laissé volontairement de côté concernant des noms incomplets et surtout je n'arrive pas à mettre la main sur leurs pages web (s'ils en ont) ou autre, afin de voir ce qu'ils proposent et d'entrer en relation avec eux si nécessaire... Je comprends bien la "logique" mercantile faisant office de "loi" dans le milieu de la terrariophilie mais quand-même... on reste des êtres humains, on peut se parler. Même s'il y a de l'argent éventuellement en jeu bigre ! Smile

Si cela est possible bien-entendu, j'aimerais qu'on me donne des noms et des liens sapristi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quitte à éclairer ma lanterne à fond, est-ce que quelqu'un saurait fournir un petit glossaire des abréviations en terme de phases etc. parce que j'ai fini par comprendre par exemple ce qu'était "VPI" (pour "Vida Preciosa International", un couple d'éleveurs américains basés au Texas) mais je ne vois pas ce qu'ils ont de particulier par rapport à d'autres, ou par exemple qu'est-ce que le "T" dans "T-blond", ou alorsencore que veut dire "T-blond positive" ou "T+" ???

Oui je suis un boulet, mais je débute, soyez indulgents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcicolombie, mais en effet j'avais déjà fait la recherche. Le problème c'est que ce n'est pas de ce glossaire là dont je parlais. Celui qui m'intéresse en serait plutôt un qui indiquerait "VPI = ...", "T+ =... ", ce genre de choses, car les initiales ne sont pas toujours claires pour moi, et encore une fois, en ce qui concerne le VPI par exemple, je pensais que ce n'était que le nom de l'entreprise du couple d'américains (les Baker je crois non ?) mais j'ai retrouvé ces initiales sur des boas vendus par Jeremy Stone, et encore une fois je ne vois pas ce qu'ils ont de particulier, d'autant que VPI apparait dans la description de plusieurs phases différentes chez lui, alors je suis perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le T viens en réalité du mot " tyrosinase " c'est une enzyme qui lors ce qu'elle est déficiente dans sa production ou son action va générer une forme d'albinisme .
le + ou le - qui en suite ce dit " Positif " ou " Négatif " .
il spécifie la déficience du gène .

pour ce qui est de VPI c'est en quelque sorte une façon de spécifier la souche utiliser pour produire la dite phase.
donc si tu a "VPI quelquechose " c'est que la souche de Mr. Baker à était utiliser pour créer les spécimen en question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a autre chose que tu pige pas demande !
le forum est aussi là pour ça !
il y a pas de conspiration du secret ! ( enfin pas a ce niveau là en tout cas ! ) c'est juste qu'il est plus simple d'utiliser ces abréviation qui sont devenu money courante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...