Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAR-NECK

BHP

Messages recommandés

Voici quelques photos afin de vous présentez ce couple d'Aspidites melanocephalus

Femelle Nc 2010 jusqu'à plus récemment
















Et le mâle Nc 2012









Désolé pour la qualité de certaines photos Rolling Eyes j'en ferai de meilleur plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau couple...J'aime beaucoup cette tête noire et ce corps bien en couleur...Superbe contraste. D'un point de vue caractère, maintenance, c'est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau couple...J'aime beaucoup cette tête noire et ce corps bien en couleur...Superbe contraste. D'un point de vue caractère, maintenance, c'est comment ?


Pour ce qui est du caractére, au départ ils étaient un peu sur la défensive, mais en vieillissant ils sont plus calmes et se laissent manipuler sans soucis.

Pour la maintenance rien de bien compliqué en fait, cachette, branche, gamelle d'eau, journal en guise de substrat, Hygrométrie moyénne, un point chaud à 32° voir un peu plus, zonne froide maintenue à la T° ambiante de la piéce d'élevage 26/27°.

Les A mélanocephalus savent se montrer trés actifs dans la journée, surtout quand la faim commence à se faire sentir; ce sont de bons mangeurs et refusent jamais un repas, ils acceptent trés bien les proies fraîchement tuées ou décongelées, perso j'alterne les deux.

Depuis que j'ai fait l'acquisition de la femelle en mars 2011, tout se déroule bien, l'espéce est agréable à élever, la croissance est plutôt rapide, il faut d'ailleurs veiller à ne pas trop "charger"niveau nourriture.
Un jeune mâle de 2012 vient de rejoindre cette femelle en vue d'une futur reproduction d'ici 2 ans, voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce contraste entre la tête et le reste du corps est, comment dire, troublant...
Très jolies pythons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
bon choix l'ami .
la femelle est très belle !


Même si le mâle est plus foncé, ses couleurs vont encore évoluées, je pense que son dos restera bien noir; les photos ne lui rendent pas hommage malheureusement, comme je l'ai dit j'en referai de mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou magnifique ta femelle , bien claire, elle vient de quel eleveur (souche)?
Pour le male il me fait pensez a la souche de reptibel!!

niveau maintenance je suis au meme parametre que toi apart le point chaud qui est plus au alentours de 34 degres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle vient de chez R Maugg et le mâle vient de chez Reptibel éffectivement, Pour le point chaud, il arrive que celui ci grimpe également à 34°!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja hesiter sur les melano que maugg vendez, car je ne savais pas comment il aller evoluer, me voila rassurez! tres beau couple que tu as former, vivement une repro! en plus je vois que tu est dans un departement voisin du miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, j'envisagerai une repro pour la saison 2014/2015, ca ne sert à rien de vouloir aller plus vite.

éffectivement on est pas bien loin de l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements Bar-Neck....J'ai appris il y a peu que nous avons un ami en commun, qui n'est autre que mon voisin...Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique espèce et magnifique spécimens, je vais montrer ce post sans fautes a mon copain car il rêve d'en avoir un un jour ça le motivera un peu^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est vraiment splendide. Le mâle j'aime pas trop (avis perso bien entendu) mais le contraste de la femelle laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes melano sont sublimes ! Un belle couleur contrastée

Mon couple n'est pas aussi éclatant Wink Ont ils toujours eut ces couleurs ?

Merci pour le partage.

Vincee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle est un peu moins contrastée (elle c'est éclairci un peu, actuellement elle est comme sur la derniére photo d'elle, juste avant les photos du mâle)

Pour le Mâle, ca évolue un peu, mais il reste bien contrasté et avec un dos bien noir.
celui ci grandit et grossit bien, il aura un an vers fin juin.

0 l'occase je remettrai des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
la femelle est un peu moins contrastée (elle c'est éclairci un peu, actuellement elle est comme sur la derniére photo d'elle, juste avant les photos du mâle)

Pour le Mâle, ca évolue un peu, mais il reste bien contrasté et avec un dos bien noir.
celui ci grandit et grossit bien, il aura un an vers fin juin.

0 l'occase je remettrai des photos Smile


En tout cas je trouve tes spécimens magnifiques, mon avis n'est surement pas objectif étant donné que je suis fan du genre aspidites.

Je tâcherai de faire quelques clichés sympa ce weekend.

Mon mâle va sur ses 1 an et demi, il serait intéressant de les "comparer" afin de mesurer les évolutions en terme de couleur et de croissance.

A bientôt,

Vincee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news !!!










en bonne voie Very Happy





plusieurs accouplements ont été constaté ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle Smile je serait preneur si ça fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué! Comment les as-tu cyclés? J'imagine que l'écart diurne a été relativement important? En tout cas, pil poil ce aux dates que tu avais dit en début de topic, bonne merde pour l'incub!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

non pas d'écart diurne important.

plusieurs accouplements de constatés sur plus de 2 mois, puis j'ai retiré le mâle aprés avoir constaté que la femelle était devenu bien ronde à un moment (ovulation), mais celle-ci m'a un peu surpris quand elle a commencé à pondre, je ne l'attendais pas aussi vite, mais bon, incubateur sorti et tous les cocos placés au chaud.

Bientôt la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jeunes de sortis Very Happy





Photos des jeunes aprés leur premiére mue à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hermann a écrit:
Alalala ça fait rêver !!!!

Quelles nouvelles après 1 an ? Smile


Une nouvelle ponte a eu lieu et a donné 8 oeufs cette fois ci !!!
8 bébés en sont sortis bien vivants Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...