< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

boa saison 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philip
>Modérateur<
>Modérateur

MessageSujet: Re: boa saison 2013   30/5/2013, 18:59

Ben quand cela m'arrive avec des jeunes viables bien sur , ils sont plus gros et surtout plutôt jaunes que bruns
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Smet
>Modérateur<
>Modérateur

MessageSujet: Re: boa saison 2013   4/6/2013, 09:37

Pareil pour moi.
Maintenant il faut déjà être d'accord sur le mot 'slugs'.
Ce sont les ovules non fécondés (qui ne se sont pas calcifiés). Après il y a ceux qui ont formé coquille mais toujours sans être fécondés (oeufs infertiles) et les intermédiaires... si si.. Il peut y avoir de toutes les tailles et (presque) toutes les couleurs dans les 'produits de la reproduction' chez les serpents, faudrait faire un sujet la-dessus...

Pour ma part, (mais il est vrai que sauf mes Acranto -qui n'ont pas fait de slugs depuis longtemps- je ne reproduis plus d'ovovivipares) j'ai aussi typiquement des slugs jaunes et oblongs, facilement reconnaissables.

Mais ici cela me ferait plutôt penser à des ovules "qui auraient voulu évoluer", raison pour laquelle je n'affirmerais certainement pas qu'il n'y ait pas eu fécondation.. Mais à quel stade ça aurait dérapé je l'ignore. Ce n'est qu'hypothèse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

boa saison 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2