Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bciicb

bci ne MANGE plus

Messages recommandés

voilà mon bci de 2 ans et demi ne mange depuis 8 semaines.
il est ds un terra de 120*50 32 au point chaud, 28 au pf et la nuit ca descend a 28 au pc.
ca me saoule un peu.
il renifle les rats mais se barre après 5 min. j ai testé de lui mettre le museau du rat ds la gueule pour voir si il allait continuer mais il en a rien à foutre. Il fait des mues très correctes, et l hygro est de 50.
il n avait jamais refusé un repas auparavant et je n ai pas changé son alimentation. je n ai pas remarqué de vers ds ses selles.
what do you think about this?
merci et a + tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être en rûte, malade, stressé, surveille que son poids ne chute pas et un petit contrôle véto peut être envisagé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a-t-il une vu sur d'autres animaux, même hors reptiles, comme chats ou chiens par exemple ? ou bien il voit son reflet dans une vitre et le prend pour un congénère (un de mes regius n'avait pas mangé pendant presque 1 mois à cause de cela et depuis que j'ai résolu le problème tout va pour le mieux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress chez les reptiles est encore mal définit et surtout incompris!
Le simple fait d'avoir le bruit d'une machine à laver par ex dans une autre pièce peux créer un stress qui pourrait par ex conduire à une anorexie, donc pleins de choses que nous ne percevons pas mais qui chez lui pourrait lui faire peur au point de ne plus manger...Maintenant je te donne les multiples causes je ne te dis pas que c'est ça. Wink

Nous sommes en période de repros et les mâles en rut s'arrête souvent de manger et maigrissent aussi pas mal, moi j'avais le tour tous les ans avec un de mes bci albinos qui ne mangeait plus et ne pensait plus cas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ba esperont que ce soit le rut Wink
y en a pour combien de temps a peu près a attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le même problème que toi en ce moment , ma femelle bci de 2 ans et demi refuse aussi de manger depuis presque 2 mois ( mes 3 gros morélia adulte pareil ) , je me demande si ils n auraient pas senti l hiver et se seraient mis en hibernation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred.0 a écrit:
j ai le même problème que toi en ce moment , ma femelle bci de 2 ans et demi refuse aussi de manger depuis presque 2 mois ( mes 3 gros morélia adulte pareil ) , je me demande si ils n auraient pas senti l hiver et se seraient mis en hibernation .

si ta temp est tjs la meme je ne vois pas pk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres n ont pas changé dans les terras mais peut-être ressentent-ils l hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...