Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alcatraz11

Nouvel arrivant

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai installé mon python juvénile dans son terra hier dans l'aprem. Il a passé le reste de la journée (et une bonne partie de la soirée) à visiter le terra, faire grimpette un peu partout... Depuis ce matin, il est dans sa cachette au point chaud et ne bouge plus, roulé sur lui-même (pas en boule, en position défensive, simplement posé). Je pense que c'est un comportement normal pour un jeune python qui vient de changer d'environnement (quoique je l'aurais imaginé plus craintif) mais, s'agissant de mon premier serpent, je souhaitais vous demander ce que vous en pensiez, si son comportement est plutôt bon signe ou pas.
Merci pour vos réponses!

PS: après l'avoir installé dans son terra et effectué les dernières petites modifications nécessaires hier après-midi, je l'ai bien entendu laissé tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille une bonne semaine, voir plus. Ne t'inquiète pas il ne va pas mourir de faim. Une quarantaine en boite (style Fauna Box) pendant au moins un mois aurait été préférable que de le mettre direct en terra (surtout s'il vient d'une animalerie). Dans une semaine (voir 10 jours) si tout va bien tu pourra le nourir. Ne sois pas impatient, laisse le s'habituer calmement à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je le laisse tranquille, je voulais juste savoir s'il se comportait bah... "normalement". M'enfin il est de nouveau de sortie ce soir, je me contenterai de lui changer son eau pendant une bonne semaine, sans le manipuler. Cette incursion dans son terra ne sera pas trop stressante? Parce que je ne vois pas trop comment faire sinon...

Tu m'as parlé de quarantaine, mais je ne comprends pas très bien pourquoi? sachant que c'est mon tout premier (et donc mon seul) serpent (d'où mes interrogations, d'ailleurs), il n'est pas en contact avec d'autres individus. Cela aurait-il quand même été mieux?

Désolée si mes questions peuvent sembler un peu bêtes, mais mieux vaut ça que de faire des conneries par la suite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alcatraz a écrit:
Tu m'as parlé de quarantaine, mais je ne comprends pas très bien pourquoi? sachant que c'est mon tout premier (et donc mon seul) serpent (d'où mes interrogations, d'ailleurs), il n'est pas en contact avec d'autres individus. Cela aurait-il quand même été mieux?


Si il viens d'une animalerie (même d'un particulier), c'est toujours mieux de le mettre en quarantaine. En cas d'acarien ou de maladie, une fauna est bien plus pratique et hygiénique as laver et désinfecter qu'un terra complet avec sa déco et ses accessoires.

Ensuite si ses ton premier, n'oublie pas qu'un régius est une espèce connue et reconnue pour stresser facilement donc évite au maximum de le manipuler, une fois après sa mue, ou pour vérifiez que tous est ok. Manipulation réduite en temps et surtout en fréquence.

Et non le faite de changer l'eau ne le stressera pas , je te conseillerais de la changer le matin ou début d'après midi, le régius étant plus actif la nuit et en soirée. Il vaux mieux le "déranger" quand il est caché dans sa cachette plutôt que lorsqu'il découvre son nouvel environnement.
Et en passant n'oublie pas de nourrir ton serpent aux proies morte (si ce n'est pas déjà fais)le plus rapidement possible, afin d'éviter tous les problèmes qui y sont liées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:


Et non le faite de changer l'eau ne le stressera pas , je te conseillerais de la changer le matin ou début d'après midi, le régius étant plus actif la nuit et en soirée. Il vaux mieux le "déranger" quand il est caché dans sa cachette plutôt que lorsqu'il découvre son nouvel environnement.
Et en passant n'oublie pas de nourrir ton serpent aux proies morte (si ce n'est pas déjà fais)le plus rapidement possible, afin d'éviter tous les problèmes qui y sont liées.


Merci pour cette précision, justement je ne savais pas à quel moment ça le dérangerait le moins!
Sinon, je ne l'ai que depuis hier, donc je ne lui ai pas encore donné son premier repas. Il me semble qu'à l'animalerie, il était déjà nourri aux proies mortes, mais je n'en mettrais pas ma main au feu... De toute façon, je ne comptais pas lui donner de proies vivantes.

Merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alcatraz a écrit:


Merci pour cette précision, justement je ne savais pas à quel moment ça le dérangerait le moins!
Sinon, je ne l'ai que depuis hier, donc je ne lui ai pas encore donné son premier repas. Il me semble qu'à l'animalerie, il était déjà nourri aux proies mortes, mais je n'en mettrais pas ma main au feu... De toute façon, je ne comptais pas lui donner de proies vivantes.

Merci pour tes conseils!


Souvent en animalerie les animaux sont nourris au vivant, c'est une question de facilité et de temps. Très peu de grande animalerie prennent le temps de proposé a chaque individus du mort. De plus en animalerie les animaux sont souvent juvénile et nourri au blanchon ou même au rosé, les risques de blessure sont donc assez infime (bien qu’existante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...