Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alcatraz11

Nourriture

Messages recommandés

Salut à tous!
Comme on dit, jamais deux sans trois. Donc me revoilà pour vous demander conseil pour une troisième chose, qui peut paraître basique...
Voilà, j'ai mon regius depuis maintenant une semaine et je compte le nourrir en début de semaine prochaine. Est-ce que je dois le faire dans le terra ou dans une boîte à part?
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a déjà été traité de très nombreuses fois. C'est chacun sa méthode il n'y a pas de mieux. Chaque manière a des pour et des contres. Je les nourris personnellement hors terra, dans des bacs à tiroirs, ça évite l'ingestion de substrat, la permet une brève manipulation, et je peux nettoyer le terra en attendant. Parfois ils refusent si ça persiste trop je nourris en terra. A toi de voir ce que tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de mal, au moins sa donne un peu de vie au forum Wink
voila je pense que gérard a tous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça rassure :-)

Du coup je me permets une autre question... Je préférerais le nourrir hors terra, mais faut-il lui présenter la nourriture dans le terrarium le temps qu'il soit pleinement habitué à son nouvel environnement, puis commencer à le nourrir à l'extérieur, ou bien faut-il l'habituer à "manger dehors" dès le début?

Autre question: est-ce que tous les débutants sont aussi anxieux que moi? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tous les débutants ne sont pas aussi anxieux. Certains sont des quiches et le resteront. Certains n'en n'ont rien à faire.
Ensuite, pour appâter, tout dépendra de l'espèce et surtout de l'animal. Pour des gutt ou du cenchria, je vais à la ''pêche'' à la pince dans le terra et une fois enroulé je le prends et le nets en boîte.
Hors de question de procéder comme ça avec mes albertisiis. Là je le fous en boîte, je le laisseune demie heure tranquille et lui propose.
La première technique est très rapide, bien quand t'as du monde.
Je préfère quand même déplacer mon animal dans le bac puis cinq minutes après je propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...