Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rahan1

petit nouveau viridis sorong

Messages recommandés

bonjour voila depuis samedi

mon premier morelia viridis sorong...
vendu par nico reptilink.



Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


bientot d'autres photos.
vos conseil sont bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et félicitations pour l'acquisition de ce beau serpent. C'est du farming? Il (elle) mange bien?

Bonne chance,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sexé,
Premier repas (cher moi) se soir il avait refusé tout repas,
Avec un peu d'insistance et l'aide de "reptilink" il a enfin manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rahan a écrit:
Non sexé,
Premier repas (cher moi) se soir il avait refusé tout repas,
Avec un peu d'insistance et l'aide de "reptilink" il a enfin manger.


Bah heureusement qu'il n'est pas sexé ...
Nickel pour le repas. Et en même temps, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter après 15 jours! Mais un bon sav ça rassure.

Par contre si c'est du farming, il est vivement recommandé de faire une copro.

Bonne suite,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
@rahan a écrit:
Non sexé,
Premier repas (cher moi) se soir il avait refusé tout repas,
Avec un peu d'insistance et l'aide de "reptilink" il a enfin manger.

Bah heureusement qu'il n'est pas sexé ...

Par contre si c'est du farming, il est vivement recommandé de faire une copro.
Laurent.

+1 pour la copro, avec un test ELISA Crypto. J'ajouterai prise de sang... Négliger cet aspect a couté très cher à tous ceux qui ont laissé entrer des réovirus et paramyxovirus dans leurs cheptels... et la contamination peut se faire par l'air avec ce type de virus. Hors il se trouve que les Morelia viridis farming sont connus pour introduire ce type de virus dans les élevages. Il est donc plus que conseillé de les tester.

Concernant le sexage:
- Une nouvelle technique de sexage (utilisé chez les varans dans un premier temps) est actuellement testé. Olivier Marquis l'a testé sur ses bébés viridis et a eu de bons résultats.
Il s'agit de mirer la queue avec une petite led dans le noir. On place la led lumière vers le haut, et on colle la queue (à l'envers) sur la led... Olivier a parfois observé des mouvements de va et vient des hémipénis dans la gaine.

-Le file de nylon (file de pèche dont on chauffe le bout pour faire une petite boule en butté) fonctionne également pour les animaux délicat au sexage. On utilise le file exactement comme une sonde de sexage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests c'est ce que je fais avant chaque entrée chez moi,pas pour le crypto c'est plus rare... Mais la prise. Sang c'est chaud quand même sur une corvette comme celui là Smile
Et Vincent, David a essayé de te rappeler en vain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:

+1 pour la copro, avec un test ELISA Crypto. J'ajouterai prise de sang...
[...]
Hors il se trouve que les Morelia viridis farming sont connus pour introduire ce type de virus dans les élevages.

Concernant le sexage:
- Une nouvelle technique
[...]
Il s'agit de mirer la queue avec une petite led dans le noir. [...]
-Le file de nylon [...]


Pour en faire profiter tout le monde plutôt que de déranger google, c'est quoi le test Elisa Crypto?
Pour la technique de la led, pas bête, ça vaut le coup d'essayer! Curieux de voir par moi-même.
Pour le fil de nylon, pas bête non plus, bien que le problème réside surtout dans la contention du vermiceau..

@espacebifide a écrit:
Pour les tests c'est ce que je fais avant chaque entrée chez moi,pas pour le crypto c'est plus rare... Mais la prise. Sang c'est chaud quand même sur une corvette comme celui là Smile


Une prise de sang sur ce type de crev(or)ette ne peut se faire qu'en intra-cardiaque, j'imagine Guillaume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...