Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAWSTROOPERS

KAYUADI femelle et mâle

Messages recommandés

Le male est arrivé ce matin ! il n'y a plus qu'a croisé les doigts et attendre que dame kayuadi soit prête a la repro !!!

Femelle nc2011


mâle nc2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle a une chouette pattern! C'est quoi?
Il est long comment le mâle? Tu sais ce qu'il pèse?
Ca fera un joli petit couple en tout cas.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent c'est du KAYUADI Classique comme le mâle, qui lui mesure +ou- 1m88 et pese +ou- 3kg800 d'ailleurs la pesé hier n'etait pas de tout repos mais messsieurs a fini par etre sage !! snake;bast;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet j'espère qu'ils t'apporteront plein de bons moments ! Vas-tu être patient jusqu'à la maturité de madame ?

Ont-ils tous les deux les yeux gris ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Bah dans deux-trois ans quoi ^^.


Ok ! A te lire je pensais que tu souhaitais tenter une repro dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Quelle idée Didsnake !!!
Mon petit gégé je serais le plus patient du monde et surtout sache que j'ai fais une promesse !
donc on a le temps quand dame kayuadi sera prete je tenterais la repro sinon on attendra !!
la je suis au anges avec mes deux protegés, vraiment un superbe ophidiens et c'est un peu grace a toi Gégé que je m'y suis interessé merci !!! jesus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où proviennent ces monstre !le mâle est très claire pour cette localité je trouve !
belle bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas Hussard pour les deux née en captivité chez lui !!!
mon male est marqué de belle couleur brune , noir et jaune normal quoi !
Et pour la couleur elle varie tout au long de la journée, un coup plus sombre et d'un seul coup hyper pale !
voici un autre Kayuadi très clair de chez filaretic encore plus pale mais normal c'est du juvenile, typique kayuadi !!! ma femelle est bien plus clair que le male pour l'instant !!!

maiakovsky je pense que tu dois te trompé de localité, le madu est aussi clair et ressemble au kayuadi, le selayar est plus foncé, ou le sumatra qui est presque black et les autres formes naines les couleurs et robes sont bien differentes !!! study

j'avoue que après ont s'y perd dans les dwarf et S.dwarf et savoir si les localités sont de pure souche la encore j'y crois pas trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gerard a écrit:
Ont-ils tous les deux les yeux gris ?...



la femelle orange et le male yeux gris !!
pourquoi cette question Gégé a tu une info pour ma cervelle de moineaux !!!??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JAWSTROOPERS a écrit:
Laurent c'est du KAYUADI Classique comme le mâle, qui lui mesure +ou- 1m88 et pese +ou- 3kg800 d'ailleurs la pesé hier n'etait pas de tout repos mais messsieurs a fini par etre sage !! snake;bast;


Au rythme ou vont les choses.... Rolling Eyes
Pour le coup j'ai du carpet qui fait le double, en taille comme en poids lol!

@JAWSTROOPERS a écrit:

j'avoue que après ont s'y perd dans les dwarf et S.dwarf et savoir si les localités sont de pure souche la encore j'y crois pas trop !!!


Et même pas du tout, rappelez-vous par qui sont arrivés les premiers dwarfs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je ne suis pas sûr mais certaines localités ou sous espèces ont les yeux gris seulement, je ne savais pas que la même sous-espèce/localité pouvais avoir des yeux de couleurs différentes. Ou alors intergrade.

Ou alors simplement jme trompe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la tu me colle !!! j'en sais rien du tout .... mais moi je pensais que sur les nombreuses lectures, que juveniles = yeux oranges Quand je regarde les autres localités naines yeux oranges aussi gégé .... !!! mais je ne suis pas un expert je peu aussi me trompé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens avaient des yeux orangés pour le mâle et plutôt grisâtre pour la femelle et ce n'était pas des nc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Les miens avaient des yeux orangés pour le mâle et plutôt grisâtre pour la femelle et ce n'était pas des nc.


Localité Kayuadi aussi ?

Les deux adultes de mon ami, sous espèce Jampeanus ont les yeux oranges. Il avait racheté un juvénile, yeux gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme... Les yeux peuvent être orange ou gris. Concernant ceux qui ont les yeux orange, la couleur s'estompe avec l'age.

La langue également est de couleur différente.
Chez Broghammerus reticulatus reticulatus, la langue est noir... alors que chez Broghammerus reticulatus jampeanus elle est rose pale.

L'écaillure ainsi que le paterne est très différent suivant la sous-espèce.
Il ne faut pas se fier aux couleurs, comme indiqué plus haut, ces dernières changent radicalement suivant les températures.

Pour ce qui est des Dwarf et Super Dwarf, c'est un moyen joliment détourné de faire oublier le coté hybride de la chose et de ne pas appeler un chat un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié l'information au près d'Olivier Marquis (Docteur en biologie), et les intergrades sont des hybrides.
"Intergrade" est également un moyen détourné de ne pas appeler les choses par ce qu'elles sont en réalité.
D'ailleurs les intergrades sont les hybrides qui posent le plus de problème car difficiles à identifier en comparaison aux hybrides inter-espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Je confirme... Les yeux peuvent être orange ou gris. Concernant ceux qui ont les yeux orange, la couleur s'estompe avec l'age.

La langue également est de couleur différente.
Chez Broghammerus reticulatus reticulatus, la langue est noir... alors que chez Broghammerus reticulatus jampeanus elle est rose pale.

L'écaillure ainsi que le paterne est très différent suivant la sous-espèce.
Il ne faut pas se fier aux couleurs, comme indiqué plus haut, ces dernières changent radicalement suivant les températures.

Pour ce qui est des Dwarf et Super Dwarf, c'est un moyen joliment détourné de faire oublier le coté hybride de la chose et de ne pas appeler un chat un chat.


bonjour ,
je suis un peu perdu, je connais un peux les localitées,ex:samatra,bali,jampeanus,ect....
Et dwarf et super dwarf peuvent etre associés a des localité alors?
Pourrai tu me donner un exemple de dwarf et un de super dwarf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de localité mais de sous-espèces ioham...
Les trois sous-espèces connues à ce jour (sauf erreur de ma part) sont:
-Broghammerus reticulatus reticulatus
-Broghammerus reticulatus saputrai
-Broghammerus reticulatus jampeanus

Sur ce post, l'observation tourne autour des jampeanus (de localité kayuadi).

Concernant les localités, lorsqu'on sait un peu comment ça se passe sur place... en dehors d'aller chercher soit même son spécimen ou de connaitre personnellement la personne qui va le chercher pour vous... en dehors de ça, il n'y a aucune garantie de la localité...

La localité donné à un groupe d'animaux prélevés est souvent le nom de la ville aéroportuaire d'où partent les animaux.

Il y a aussi la question des CITES... Lorsqu'un groupe prélevé dans une zone X ne bénéficie plus de suffisamment de CITES, il est envoyé en zone Y pour pouvoir être exporté, et donc bénéficie de la localité Y alors qu'ils viennent de X...
Je ne parle même pas des animaux prélevés là où c'est interdit.

Concernant l'appellation Dwarf et Super-Dwarf...
-Dwarf (nain) peut très bien désigné une localité ou un sous-espèce de nains...
...mais il est également utilisé en opposition au terme "super dwarf" car il désignes les petits hybrides issues d'un accouplement entre un Broghammerus reticulatus reticulatus (porteur d'une mutation génétique) et d'un Broghammerus reticulatus jampeanus ou saputrai.
-Les super dwarf sont le résultat de l'accouplement d'un de ces bébés hybrides avec un spécimen de petite taille, c'est à dire du jampeanus ou du saputrai...
Le but étant d'obtenir des spécimens de petite taille ayant la mutation génétique choisie (Tiger, super Tiger, albinos, etc...). Hors pour introduire les mutations chez les nains, il faut passer par la case hybridation...

Je peu me tromper bien entendu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas se que le autre en pense mais c est tout de meme compliqué tout ca , enfin c est deja plus clair, merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses Snake House, c'est exactement ce que je pensais et ce qui me fait peur chez les "nains phasés". La taille des sous espèces n'étant je suppose pas génétiquement transmissible mais plutôt sélective, faut pas s'étonner si un jour on a un super dwarf qui tape les 4 mètres (vu qu'issu de vieux grands parents Reticulatus Reticulatus...)

Tu m'as éclairé sur une question dont j'étais persuadé de la réponse mais qui me restait tout de même floue...

Pour ce qui est de l'expression intergrade ou hybride... c'est un peu con sur les bords quand même, car le jour ou une sous espèce est reclassée en tant qu'espèce, hop votre intergrade se transforme miraculeusement en hybride ? C'est du pareil au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:

Pour ce qui est de l'expression intergrade ou hybride... c'est un peu con sur les bords quand même, car le jour ou une sous espèce est reclassée en tant qu'espèce, hop votre intergrade se transforme miraculeusement en hybride ? C'est du pareil au même.

C'est exactement ça... c'est pour cela que l'appellation "intergrade" me fait doucement sourire lorsqu'elle est utilisé en opposition au mot "hybride", alors qu'en réalité ce mot a pour but de décrire le type d'hybride dont il s'agit.

Les Boa constrictor imperator pourraient bien être élevés au rang d'espèce dans les années a venir...en tout cas le sujet est de plus en plus débattu... Cela permetterai de passer toutes les localités au rang de sous-espèce.
Si l'on suit cet exemple, s i vous avez des animaux descendants de la lignée Albinos Sharp, vous aurez des hybrides inter-espèce et non plus des intergrades!

Des exemple de sous-espèces élevées au rang d'espèce il y en a quelques-unes tout de même: Morelia bredli, Python brongersmai, Python breitensteini, Python curtus, etc...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peut perdu là moi !
pour moi hybride et inter grade ce n'est pas la même chose .
hybride serai un animal issu de 2 espèces différentes alors que inter grade serai obtenu suite a accouplement de 2 localités différentes dans un même espèce .
ex :
hybride = molur X retic
inter-grade = BCI honduras X BCI nicaragua

l'un étant moins grave à mon sens puisque possible dans la nature au contraire de l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas le seul que j'entend dire ça... que l'intergrade correspond à une forme d'hybridation possible dans le milieu naturel.

-Prenons par exemple Morelia spilota harrisoni (Irian Jaya) et Morelia spilota spilota:
Même espèce (Morelia spilota), et lorsqu'ils sont accouplés en captivité on parle bien d'intergrade! Pourtant l'un est originaire du sud-est de l'Australie et l'autre d'Irian Jaya... pas vraiment proche l'un de l'autre et pas moyen que ces deux là s'accouple en milieu naturel.

La gravité d'une hybridation est d'autant plus importante lorsqu'elle n'est pas détectable et que les petits sont vendus sous une fausse identité.
Hors plus le phénotype des parents est proche (inter-sous-espèces) et plus il est difficile de voir que les petits sont issues d'un croisement.
Plus encore, la compréhension de ce qu'est réellement l'hybridation échappe à beaucoup de gens qui la pratique. Par exemple, j'ai souvent entendu dire qu'a force de générations d'accouplement avec la même sous-espèce, on arrivaient a faire disparaitre le coté "hybride"... Hors c'est faux... La présence du génome de l'hybride sera toujours présent même après 1000 ou 2000 générations... moindre certes, mais toujours là.

Pour mieux comprendre le sujet, je te conseil de lire l'article d'Olivier Marquis intitulé: "Biologie de la Conservation. L'impact de la terrariophilie"... dans le SITULA N°10 , page 15 à 24...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais réfléchit en ce sens !
ce qui ne devrai pouvoir exister dans la nature ne devrai pas être tenté en captivité voila mon raisonnement !
mais il y a bien une différence entre hybride et inter grade tout de même non ?

dans la nature, les inter grades au sens où je l'entend donne petit à petit des populations d'animaux au génotype unique et endémique pour être un jour élever au rang de sous espèce !
alors qu'un hybride ( toujours au sens ou je l'entende !) ne ce produit pas dans la nature .
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que tu oublies que la classification est faite par des hommes, pas par la nature.
C'est l'homme qui, suivant un certain nombre de critères, décide qu'il s'agit d'une espèce ou d'une sous-espèce... et comme indiqué dans ce post par Gérard, certaines sous-espèces sont parfois élevées au rang d'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Vincent même si je n'ai pas tout lu le post, moi je préfère le pure souche, mais je trouve assez sympa les couleurs que le ricains obtiennent avec les Viridis, mais ce sera sans moi.
Je pense que l'on va se faire démonter sur ce sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila le dernier petit nouveau male nc2012 kayuadi assez vif le pépère !!
Il me reste a trouvé une femelle adulte et le cheptel sera complet !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

particulier normand (seine maritime) rouen ! bave
je le trouve très :peur: svelte par rapport a ma femelle le raton va lui faire un bien fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JAWSTROOPERS a écrit:
particulier normand (seine maritime) rouen ! bave
je le trouve très :peur: svelte par rapport a ma femelle le raton va lui faire un bien fou !!!


Ah oui je vois !!! oui je crois qu'il faut qu'il prénne un peu le p'tit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve normal pour son âge.
Attention à l'alimentation avec cette sous-espèce... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des spécimens de 3m à 2 ans.
Le fait que la tête paraisse grosse par rapport au corps c'est parfaitement normal pour ce type de serpent. Les premiers spécimens importés avaient également ce physique.

Le problème c'est qu'on imagine qu'un serpent en bonne santé doit avoir un corps rond, une tête bien proportionné au corps (souvent plus petite d'ailleurs), etc... et surtout qu'un serpent en bonne santé c'est un serpent qui mange toutes les semaines.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des formes naines qui n'en ont plus que le nom.
Nicolas Hussard en avait parlé dans le premier article écris dans une revus française qui décrivait cette forme naine. Il l'avait comparé aux Boa constrictor imperator Hogg Island qui ne ressemblent plus du tout à la forme originelle.

Heureusement, cette espèce (Broghammerus reticulatus jampeanus) est soumise au CDC/AOE, ce qui a largement limité les dégâts.
La plupart des personnes capacitaires qui maintiennent et reproduisent cette sous-espèce ont jusqu'à présent fait attention de ne pas suralimenter leurs spécimens.
Sans compter que le caractère goinfre de cette sous-espèce en font des animaux à ne pas mettre dans les mains de personnes non expérimentés, que ce soit pour le bien de l'animal (suralimentation) ou du soigneur (bracelet un peu voyant Smile ).

La reproduction également n'est pas une mince affaire:

-Déjà il faut bien comprendre que vendre les petits, vu le nombre de capacitaires Broghammerus reticulatus (ou tous Boidés Pythonidés) en France, ça va pas être une partie de plaisir... et il faut se poser les bonnes questions avant de se retrouver avec une tripoté de petits, sans pouvoir les vendre.

Même si la loie ne permet pas de vérifier que l'acheteur est bien capacitaire, il faut pousser la réflexion un peu plus loin et se dire que c'est toute la terrariophilie Française qui trinque chaque fois qu'un terrariophile est pris en illégalité...( et TF1 oubliera certainement de dire que c'était un réticulé nain qui a été saisi chez monsieur X, mais une bête meurtrière de 10m... )

-Il n'est pas rare d'avoir des accidents d'ophiophagie lorsque les deux spécimens ne sont pas parfaitement callé en mode reproduction.

-La présence ou l'odeur d'un second mâle peut être nécessaire pour stimuler les accouplements.

Bref, maintenir ce type de serpent correctement c'est une chose... prendre la décision de le reproduire c'en est une autre... le reproduire c'en est encore une autre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une annonce d'un particulier qui en vendait des Retic, nés chez lui à Rouen (Jampeanus, mais pas Kayuadi !!) d'ailleurs c'est toi Thierry il me semble qui m'avait montré cette annonce. C'est pas lui si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Kayuadi est une localité de Broghammerus reticulatus jampeanus.
Le Kayuadi est un jampeanus...
Je me rend compte qu'il y a beaucoup de confusions faites entre les localités, les sous-espèces, les hybrides, les intergrades etc...
Je pense qu'un topic sur le sujet ne serait pas de trop sur les forums, et que dans les stages de formation, ces sujets devraient être traités en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON gégé c'est une autre personne !!! et ce n'est pas une annonce cela est du au téléphone arabe ! mdr

Et comme dis Snake la localité KAYUADI est un Broghammerus reticulatus jampeanus moi meme ayant mis du temps a assimilé les localités QUI sont inclus en jampeanus !!!

chtite Question Snake tu est du 95 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Perso je le trouve normal pour son âge.
Attention à l'alimentation avec cette sous-espèce... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des spécimens de 3m à 2 ans.
Le fait que la tête paraisse grosse par rapport au corps c'est parfaitement normal pour ce type de serpent. Les premiers spécimens importés avaient également ce physique.

Le problème c'est qu'on imagine qu'un serpent en bonne santé doit avoir un corps rond, une tête bien proportionné au corps (souvent plus petite d'ailleurs), etc... et surtout qu'un serpent en bonne santé c'est un serpent qui mange toutes les semaines.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des formes naines qui n'en ont plus que le nom.
Nicolas Hussard en avait parlé dans le premier article écris dans une revus française qui décrivait cette forme naine. Il l'avait comparé aux Boa constrictor imperator Hogg Island qui ne ressemblent plus du tout à la forme originelle.

Heureusement, cette espèce (Broghammerus reticulatus jampeanus) est soumise au CDC/AOE, ce qui a largement limité les dégâts.
La plupart des personnes capacitaires qui maintiennent et reproduisent cette sous-espèce ont jusqu'à présent fait attention de ne pas suralimenter leurs spécimens.
Sans compter que le caractère goinfre de cette sous-espèce en font des animaux à ne pas mettre dans les mains de personnes non expérimentés, que ce soit pour le bien de l'animal (suralimentation) ou du soigneur (bracelet un peu voyant Smile ).

La reproduction également n'est pas une mince affaire:

-Déjà il faut bien comprendre que vendre les petits, vu le nombre de capacitaires Broghammerus reticulatus (ou tous Boidés Pythonidés) en France, ça va pas être une partie de plaisir... et il faut se poser les bonnes questions avant de se retrouver avec une tripoté de petits, sans pouvoir les vendre.

Même si la loie ne permet pas de vérifier que l'acheteur est bien capacitaire, il faut pousser la réflexion un peu plus loin et se dire que c'est toute la terrariophilie Française qui trinque chaque fois qu'un terrariophile est pris en illégalité...( et TF1 oubliera certainement de dire que c'était un réticulé nain qui a été saisi chez monsieur X, mais une bête meurtrière de 10m... )

-Il n'est pas rare d'avoir des accidents d'ophiophagie lorsque les deux spécimens ne sont pas parfaitement callé en mode reproduction.

-La présence ou l'odeur d'un second mâle peut être nécessaire pour stimuler les accouplements.

Bref, maintenir ce type de serpent correctement c'est une chose... prendre la décision de le reproduire c'en est une autre... le reproduire c'en est encore une autre.





ta première phrase me choque , car cela montre bien que toute ses sois disant localité naine ne le sont pas vraiment , du moins celle que l'on trouve un peu partout maintenant , un serpent nourris correctement si il doit être nain le saura ,
donc une questions pour toi quelle serais une fréquence de nourrissage adapter alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:


vendre les petits, vu le nombre de capacitaires Broghammerus reticulatus (ou tous Boidés Pythonidés) en France, ça va pas être une partie de plaisir... et il faut se poser les bonnes questions avant de se retrouver avec une tripoté de petits, sans pouvoir les vendre.
Même si la loi ne permet pas de vérifier que l'acheteur est bien capacitaire, il faut pousser la réflexion un peu plus loin et se dire que c'est toute la terrariophilie Française qui trinque chaque fois qu'un terrariophile est pris en illégalité. et TF1 oubliera certainement de dire que c'était un réticulé nain...



J'adhére 100% à cette réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MICHAEL65 a écrit:

ta première phrase me choque , car cela montre bien que toute ses sois disant localité naine ne le sont pas vraiment , du moins celle que l'on trouve un peu partout maintenant , un serpent nourris correctement si il doit être nain le saura ,
donc une questions pour toi quelle serais une fréquence de nourrissage adapter alors

Qu'est ce qui te choque Michael? Que je trouve ce spécimen normal pour son âge? Ou que certaines localités ne doivent pas être nourries comme un bourin!?

L'explication serait un peu longue à développer ici... Je t'invite donc a lire l'oeuvre de Russo qui traite parfaitement du sujet dans "The Complete Boa constrictor", dans le chapitre sur la maintenance des forme insulaires.

Je pense que nous n'avons pas la même définition de ce qu'est "un serpent nourris correctement".
Pour beaucoup de gens, le nourrissage se résume à donner une proie ayant le même diamètre que le milieu du serpent une fois par semaine, peut importe l'espèce concerné, et par conséquent, sans prendre en compte ses réels besoins.
C'est grace a cette "recette" passe partout qu'on trouve des Blood (Python brongersmai) obèses, des Hogg (Boa constrictor imperator) de plus de 250cm, et je ne parle pas des Boa constrictor constrictor juvéniles qui régurgitent car on leur bousille l'estomac à coup de grosses proies hebdomadaires...

Le problème d'un nourrissage inadapté (que ce soit par la fréquence ou la taille des repas) ne devient alarmant que dans les cas de régurgitations... Ainsi avec du Corallus caninus, on se pose les bonnes questions et on s'adapte, sinon c'est le mur qu'on se prend de suite. Les espèces qui "tolèrent" une alimentation inadapté n'ont pas cette chance... "puisque ça passe c'est que c'est bon!" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa n'est pas le fait que tu trouve celui la d'une taille normale c'est de dire que si il étais mal nourris dans deux ans il ferais trois mètres

Mais comme tu dit par message dure d'expliquer ce que je veut dire

Je suis totalement d'accord que la plupart des personnes sur-nourrisse leur animaux

je te demander juste pour toi un animal comme dans ce post quels serais ta fréquence de nourrissage ?

Car actuellement trop de personnes capacitaires ou autre cherche a vendre des sois disant nain mais qui ne le sont pas , et sa c'est ce qui m'emmerde le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fameux "dwarf" qui ont servi "d'intermédiaire" aux super-dwarf pour insérer les mutations chez les nains... C'est de ceux là dont tu parles Michael.

Déjà, puisqu'il s'agit d'une sous-espèce, il est possible de se référer à la description qui en est faite. Compter le nombre d'écailles, observer la longueur des écailles préfrontales, la couleur des yeux, couleur de la langue, dissymétrie des réticulations sur le premier tiers du corps, etc... Et bien entendu, si il s'agit d'une mutation ou d'un petit "sibling" ayant une mutation chez l'un des parents ou dans la fratrie, il est évident que ce n'est pas un pure nain.

Pour répondre a ta question concernant le nourrissage, 1 proie un peu plus petite que le diamètre du corps du serpent tous les 10 jours pour du juv, 15 jours pour du sub et de l'adulte.
En maintenant cette sous-espèce à 32°C , on provoque une hyper-activité qui va non seulement lui donner faim, mais en plus qui risque de provoquer des bléssures au niveau du rostre où ils sont particulièrement fragiles.
D'ailleurs les premiers spécimens sauvages importés étaient toujours fourrés au point froid.
28/29°C suffit amplement au point chaud, et 25°C au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...