Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmitt111

irisation, reflets sur jeune sujet (mâle)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vu que je n'avais plus mis de photo depuis un certains temps, voici quelques clichés que je trouve intéressantes puisque mettant bien en valeur l'irisation et les reflets "arc-en-ciel" de cette espèce bien particulière.

je tiens à préciser que ce sujet n'étais que de passage chez moi pour une tiers personne, capacitaire.
Cette espèce ne fait pas partie de mon projet d'élevage ni de mon dossier CDC, je ne suis pas attiré par son comportement trop fouisseur et discret....malgré sa belle livrés.

Mais je ne pouvais pas le laisser partir sans quelques photo souvenir.

Très belle souche contrastée, N.C, de parents N.C mais dont les géniteurs (donc grand parents) sont d'importation, donc, on est ici sur du F3.


































Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux clichés ! Ce jeune est déjà bien rougeâtre. J'ai remarqué chez les adultes que plus le spécimen est sombre plus les reflets se voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact, bien que l'irisation ne soit pas égale selon les sujets, dans une portée, j'ai remarqué que tous ne possède pas la même intensité, le même niveau de reflet, un peu comme pour le rouge, qui parfois vire plus à l'orange, ou le rouge brique, voir parfois même le brun.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je connais quelqu'un qui a des jeunes chaque années et il en sort des vraiment spéciaux à chaque fois, les "yeux" sur les flancs entièrement remplis de noir, quelques uns avec des petits points sur la tête au lieu de deux traits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Oui c'est exact, bien que l'irisation ne soit pas égale selon les sujets, dans une portée, j'ai remarqué que tous ne possède pas la même intensité, le même niveau de reflet, [...]
Steve


En fait les reflets irrisés sont la réaction de la diffraction (division) de la lumière au travers de différentes couches de la peau. C'est pourquoi ils changent selon les mouvements de l'animal par ex, mais aussi dans le temps, en fonction de l'état de la peau (avancements entre les mues, âge etc).

Pour les différences de couleurs, c'est comme pour tous les êtres vivants..

Jolis bébêttes!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...