Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimbag

acquisition d un boa

Messages recommandés

bonjour a tous,
donc voila j ai decidé de prendre un boa d ici quelque mois et je voudrais avoir quelque conseille si possible avant l achat.
tout d abors j hesite encors sur le choix de l espece car je voudrai un animal qui est le max de chance de devenir assez grand( + de 2m voir 2m50 ou plus) j avais d abors optée pour un bcc du suriname mais apparament ils ont des problemes d alimentation et sont assez cher a l achat j ai aussi pensée a un bci colombien mais ils sont en general moins beau et je ne suis pas du tout sur qu il devienne tres gros...
je me demandai aussi s il y avais en france des eleveur amateur de bcc ou bci serieux ( mon coeur penche tout de meme pour un red tail) ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans trop m'avancer, des éleveurs sérieux de Boa....tu en trouveras pas mal ici même !!! lol!
(non, je n'en fais pas du tout partis.....je ne suis pas dans la branche "gros épais et lourds !! ExclamationRazz )

beaucoup de personne ici en sont fan et sont très connaisseurs, prends contact avec eux, n'hésite pas.

Steve

P.S les BCI sont plus petit la plupart du temps que les BCC, et ces derniers ont souvent une robe très contrasté par rapport au BCI.
Mais au niveau législatif, les BCC sont plus compliqué à détenir, puisque dépassant souvent les 3 m adultes et donc considéré comme espèce dangereuse pour l'homme, les BCI, plus petit, ne le sont pas, mais tout de même soumis à des quotas hors cdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Législatif ? La législation est la même il me semble pour toutes les sous espèces de constrictor à part l'occidentalis, 3 spécimens maximum... Qu'ils fassent 1m50 adultes ou 4 mètres...
Même pour le Guyanais ! Oui oui aberrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela est rassurant si il y a des eleveurs serieux ici c est que je ne me suis pas trompée de forum Very Happy
pour la legislation je me suis renseigné et effectivement c est la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les BCC le truc c'est de les nourrir assez modérément par rapport à un BCI, car sinon ils régurgitent, stress et ça se complique, d'où le fait qu'on dit souvent qu'ils sont un peu plus délicat à élever mais si tu fais attention à ne pas trop le nourrir (exception faite de la deuxième année car croissance active cette année là ) ce n'est pas plus compliqué à maintenir qu'un BCI colombien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...