Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black_sonora

petit sondage chauffage

Messages recommandés

depuis toujours je chauffe mes boas par lampe céramique. Je lis sur le forum que beaucoup d'entre vous chauffes par le sol. Je relance un petit débat sur le sujet car contrairement à ce que j'ai lu sur l'assechement de l'air, sachant que j'ai un bac de 20 litres dans mon plus gros terra 120/60/60, qu'il est placé au milieu du terra et que mon hygro est nickel tout au long de l'année, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui se dit. Je pense personnellement que si on place l'ampoule juste au dessus et plutôt proche du bac d'eau, il y aura plus d'évaporation que d'assèchement. Ensuite si l'aération est vraiment réduite voir inexistante, c'est normal que le terra ait une bonne hygro.
L'hygrométrie ambiante de la pièce va aussi avoir son rôle... On l'oublie souvent. Chez moi c'est 40% donc j'ai du mal à avoir 70% sans asperger mes terras régulièrement. Difficile de juger car ça dépend des paramètres.

Le mieux serait un contrôle dans un MEME terra avec céramique et avec un tapis par exemple, et faire des relevés. LA on aurait de quoi comparer. Je n'ai pas de terra dans lequel je peux mettre de lampe actuellement dommage car j'aurai bien fais le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
. Je pense personnellement que si on place l'ampoule juste au dessus et plutôt proche du bac d'eau, il y aura plus d'évaporation que d'assèchement.


les serpent on l'habitude de ce lâché dans l'eau si tu fais sa et qu'il ce lâche dans le bac d'eau grasse a l'evaporastion de l'eau tu va propagé de culture partout.

moi je chauffé mes terra par le dessus et je n'ai jamais eu de problème tu rajoute un petit brumisateur et le problème est reglé.
par contre ne pas mettre l'ampoule a l’intérieur du terra sinon tu vas droit a la catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ajoutes un brumisateur c'est donc que c'est insuffisant de mettre un bac d'eau sous l'ampoule. Donc ça ne valide pas sa question.

(je ne chauffe pas par ampoules et mes bacs d'eau sont tous au point froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c'est surtout que je ne met pas de bacs sous l'ampoule pour faire de l'hydro donc oui je met un brumi pour l'humidité et aussi pour donné un petit coté simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais ce n'était pas la question de départ, c'était oui ou non on peut obtenir une grosse hygrométrie avec une lampe céramique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La céramique consomme énormément par apport aux tapis,de plus il te faut un système de protection,complication sur complication,alors qu'un simple tapis sur thermostat et le tour est joué,choix très vite fait pour moi,du moins pour du boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
La céramique consomme énormément par apport aux tapis,de plus il te faut un système de protection,complication sur complication,alors qu'un simple tapis sur thermostat et le tour est joué,choix très vite fait pour moi,du moins pour du boa.


+1

Trop de risques avec là lampe céramique pour mes serpents. Je n'utilise que de la plaque chauffante. De plus, même si la lampe céram' à une durée de vie intéressante, une plaque chauffante ne se change que très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terrarium sont fait maison et les lampes sont encastrées dessus avec grille de protection intégrée à 15 cm de l'ampoule donc aucun risques pour les serpents. Déplus dans la nature la chaleur vient uniquement du soleil donc du haut. Je pense qu avec une bonne cachette dans chaque zones du terra un grand bac d eau situé entre les deux zones le biotope naturel est mieux reproduit qu avec une plaque sur laquelle le serpent squate et se deshydrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@black_sonora a écrit:
Mes terrarium sont fait maison et les lampes sont encastrées dessus avec grille de protection intégrée à 15 cm de l'ampoule donc aucun risques pour les serpents. Déplus dans la nature la chaleur vient uniquement du soleil donc du haut. Je pense qu avec une bonne cachette dans chaque zones du terra un grand bac d eau situé entre les deux zones le biotope naturel est mieux reproduit qu avec une plaque sur laquelle le serpent squate et se deshydrate


je suis d'accord avec toi moi aussi je mettais les lampe a l’extérieur du terra donc aucun risque mais je suis pas d'accord pour ton bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@black_sonora a écrit:
Mes terrarium sont fait maison et les lampes sont encastrées dessus avec grille de protection intégrée à 15 cm de l'ampoule donc aucun risques pour les serpents. Déplus dans la nature la chaleur vient uniquement du soleil donc du haut. Je pense qu avec une bonne cachette dans chaque zones du terra un grand bac d eau situé entre les deux zones le biotope naturel est mieux reproduit qu avec une plaque sur laquelle le serpent squate et se deshydrate


Si tu as la meilleur technique ne demande pas nos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà expliqué plus haut.

les serpents on pour habitude de déféqué dans leur bac d'eau si qui crée rapidement des moisissures et des cultures et vue que tu veut mettre ton bac d'eau sous la lampe pour faire évaporé l'eau pour crée de l'humidité tu vas augmenté ton hygrométrie mais tu vas aussi propagé dans tout ton terra et a grande vitesse des moisissures et des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande juste des avis car je lis beaucoup de choses différentes et je me trompe peut etre.
sauf ton avis max 123!! garde le. les petits gars qui font les malins sur internet je les calcul pas, ils sont ridicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de mauvaise ou bonne technique pour moi, juste des façons de faire differentes en fonction de l'espèce concernée et de la façon dont la personne souhaite aménager son terra et l'entretenir... je m'exprime peut etre mal mais l'idée est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...