Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tompouce1

Morelia bredli

Messages recommandés

merci, je les ai mis en présence cette semaine et c'est le calme plat pour le moment ..... pourtant j'ai croisé tous mes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été cyclés? Tu les as depuis longtemps?
S'il est fréquent qu'ils s'accouplent rapidement après la mise en présence du couple, certains ont besoin de temps, et peuvent copuler, s'arrêter, recommencer des semaines plus tard. Ca ressemble néanmoins souvent à un couple pas ou mal cyclé. Il arrive aussi qu'un couple soit simplement incompatible, ou qu'il y ait des relations "conflictuelles", sans pour autant que cela ne se remarque clairement.
On croise les doigts aussi...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est ce que tu as croise tous tes doigts de pieds ??? nan mais sans rire on croise vraiment les doigts surtout moi car je les attends tes p'tits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
merci Laurent, pour ces infos, ils ont été "hiverné" pour la premiere fois cette année, separement, par contre à mon avis c'ets çà le hic, je n'ai pas reussi a descendre sous les 24/25°. Je les ai deja mis enssemble 3 jours enssemble, je les ai retiré et remis enssemble depuis 5 jours.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tompouce a écrit:
c'ets çà le hic, je n'ai pas reussi a descendre sous les 24/25°.


Tu parles de températures diurnes là??? Et si c'est le cas, quelles étaient tes températures nocturnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasiment les mêmes, ils sont restés dans ma piece d'elevage, car j'avais deja mes autres serpents à la cave, donc j'ai laissé ceux ou l'hivernage se fait à des temperatures "hautes" (comparé aux Antaresia,
Gongylophis et Lychanura) dans ma piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, ce n'est pas tant une baisse de température "globale" qui est nécessaire, c'est du froid et du chaud. En clair, c'est plus augmenter l'écart entre le jour et la nuit, froid la nuit pour les fonctions reproductrices, 'chaud' le jour pour permettre au serpents d'assumer un métabolisme correct.
A ta place, je diminuerais bien la nuit, et augmenterais le jour...
Une bonne indication est d'observer les températures locales d'origine. Ils ne passent pas 24h à 25°!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites précisions de la part de Kevin Willekens de l'asso "B.O.A.".

La région d'Alice Spring dont les bredli sont issus, connaît des températures oscillant, en été de 35-40° le jour pour une moyenne de 25° la nuit.
En hiver, les températures diurnes atteignent péniblement les 25°, pour pouvoir descendre la nuit jusqu'à 5°!, même si la moyenne est de 10°.
Sur un an, la moyenne globale sera de 25°.
Il s'agit d'un véritable climat désertique, qq très faibles précipitations en été.

Il est bien entendu qu'il n'est pas question de reproduire ces extrêmes! D'après lui, il semble prouvé que le système immunitaire des bredli fonctionne de manière optimale à 33°.

Bref, il procède comme suit:
En maintenance courante, le thermostat est sur 31° le jour, ce qui fait parfois monter la température jusqu'à 35° en été. La nuit, il ne diminue que peu, +- 25-26°.
En cyclage, il maintient les mêmes valeurs diurnes, et descend à 20° la nuit.
A préciser que lui préconise les multiples mâles, s'ils se battent parfois violemment, il n'a pas (jusque là?) eu d'accidents, et surtout, il semble que rares sont les mâles qui seront intéressés seuls...

Sources: "infoblad B.O.A.: 'Succesvolle kweek met Morelia Bredli'" pg16-18, Kevin Willekens, février 2007

En espérant que ça puisse aider,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...