Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vridis1

terra de Morelia viridis

Messages recommandés

Salut les amis. J voudrai prendre un couple de morelia viridis, j ai la possibilité de faire une terra de 43x54x148, long, prof, haut. Et il suffisant pour un couple? Sachant que les dimensions minimums sont de 60x70x60. Merci d avance pour vos réponses;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu souhaites élever les 2 ensemble?
ça va être compliqué d' avoir un gradient correct dans un terra dimensionné de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un couple ou un pour commencer. Si le p chaud est en hauteur et le frais en bas ça pourrait pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu' il est plus simple de maintenir les serpent séparément.
le point chaud en haut et le point froid en bas, ça va le faire, mais je suis curieux de connaître l' amplitude du gradient.
pourquoi un terra à la base si étroite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer comme cela en surveillent de très près mes températures et hygro avant toute achat. Je fais si étroit parce que je n ai pas assez de place pour plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pourtant qu' il serait plus simple de pouvoir faire plus long et moins haut, et que cela favoriserait les possibilités de déplacement de l' animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois aussi. Je vais attendre de déménager ou de prendre du juv ds un exo terra de 45x45x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton viridis ne sera pas à l'aise dans un tel terra. Quoi qu'on dise il semblerait qu'il vaille mieux préférer la longueur que la hauteur. Le terra parfait pourrait faire 90cm de long pour 70 à 80 de haut et large.

Le chauffage par plafond est effectivement préconisé, et il serait mieux de le placer d'un côté du plafond afin d'avoir un gradiant thermique sur la longueur. Il semblerait que les viridis sont plus sensibles à un changement de température sur la longueur que sur la hauteur.

(Greg MAXWELL).

Autre conseil, je ne te connais pas, je ne sais donc pas ton "niveau" en terrariophilie, mais saches que le viridis est un peu comme une roulette Russe, même des éleveurs chevronnés se cassent parfois la gueule. Si j'étais toi je commencerai par 1, pas un couple. Ton second spécimen pourrait arriver après deux ans de succès avec le premier ;-) . C'est en tous cas ce que je me suis dis personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil gerard et les autres personnes mais ça n est pas m9n premier viridis j en ai eu deux deja mais tout est parti en fumée grace a mon voisin. Je vais pouvoir les loger dans un 120x50x60 c est deja mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vais quand même commencer avec un, parce que ils ne sont pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise des terras en hauteur. Mais avec possibilité de gradient thermique en largeur!
Car il faut savoir que les chondros, particulièrement au moindre stress (fréquent), auront tendance à se placer au plus haut, quelle que soit la température.
Quant au couple, je déconseille car ce sont des snakes territoriaux voire dominants. Certains peuvent très bien s'entendre, mais ce ne sera pas toujours le cas.
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...