Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju301

Petit probléme

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un petit soucis de nourrissage et de poids de mon python royal

Alors je l'ai acheter sur le bon coin j’appelle le Monsieur que je suis intéressait de cette offre il me dit que se python mange que du vivant je lui demande si on pourrait venir avec une souris morte voir si elle mange du mort (si elle manger que du vivant sa m’embêter)le monsieur me dit OUI et j'y vais par surprise elle mange du mort du coup je l’achète tout content et quelque jour plus tard je lui donne une souris morte il la mange pas j'essaye 2 jour plus tard il ne la mange pas je ne comprend le stress?

Aussi je le pèse il fait 531 gramme pour presque 2 ans la je me dit il y a un gros problème

Que ce que je peut faire pour l'alimenter et lui faire prendre du poids merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il refuse de bekter quelques jours après l'avoir ramener à la maison...c'est normal, d'autant plus que tu l'as nourris le jour même où tu allais le prendre scratch 

Pour le poids et l'âge, ça ne me dis rien concernant le regius. Mais ça paraît un peu faible effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement ça ne sert à rien...Quand il en prendra ce sera déjà bien, ensuite il prendra le temps qu'il faut pour atteindre la taille qu'il devra atteindre.

Il ne rattrapera peut-être pas son "retard", mais grandira quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi je voulais dire mon python ne mange que des souris adultes comment faire pour que je le fasse passer de la souris au rats ? c'est compliquer?

Je veut le faire changer car les souris devient vraiment trop petit merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement Juju. Wink
Je te ré-invite à parcourir le forum, à lire les posts plus anciens, tu y trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions.

Pour passer de la souris au raton, bah il suffit d'essayer.. Mais comme il t'a été dit, sois patient, un serpent qui vient d'arriver a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Et pas de manips durant ce temps.
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui et donné un rat vivant de 150 gramme il la mangé aujourd'hui je suis content j'ai un élevage de rat mais j'en aurait jamais des jeune raton de 150 gramme toute l'année comment faire pour le nourrir au raton toute l'année en animalerie il y a as de raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh passer de la souris au rat de 150g, c'est peut-être un peu rapide!
Et un peu de patience, tu devrais vraiment essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'était un serpent délaissait qui ne manger pas a sa fin du coup je lui donne ce qui lui convient a son age j’espère kil va rattraper son retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, tu comprendras que je ne peux consacrer tout mon temps avec un seul membre du forum, d'autant quand il est hyper-actif comme toi..

Donner un rat de 150g à ton serpent est du suicide. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est en si mauvais état? As-tu vu un vétérinaire? Connais-tu un terrariophile compétent dans tes parages? (il y a une carte des membres pour ça)

Et une dernière fois, lis (des livres aussi, ça change!), calme tes ardeurs et prend le temps de faire les choses dans l'ordre!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...