Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.01

rosa , 3 ans aujourd'hui

Messages recommandés

salut à tous , ma femelle à 3 ans aujourd'hui et comme elle avait inondée son terra , j en ai profité pour lui faire prendre une petite douche . mais tout d'abord il faut revenir 3 ans en arrière pour la revoir et pouvoir avoir une idée de son évolution , femelle bci venant de chez l ami lasco née de sa femelle 100% het-striped et de son mâle sunglow ( merci jérome , elle est exactement comme je voulais en caractère , taille , etc... )

.
rosa à 3 mois ( photos de lasco )









rosa aujourd'hui ( 3 ans )















voila , pour infos , elle mesure un peu plus de 2m50 pour un poids entre 10 et 11kg , elle mange un lapin de 1 kg à 1,5 kg par mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle mais na t'elle pas un abcès(et pas un petit) sur le museau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui max , elle s était fait cela sur la grille de ventilation de son ancien terra , je l ai nettoyé et maintenant ça arrive sur la fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Pour info... le sol de ton terra est totalement lisse? aucune aspéritée mis à part le bac d'eau?
Si c'est le cas... Ca serait un peu comme si tu était condamné à vivre sur une patinoire H24.
Pense que les serpents ont besoin du sol pour bouger correctement... sans aspérités ses écailles lisse glissent sur le sol... donc pense à lui mettre une branche ou un truc Wink

Et pour l'abcès je pense que nettoyer la grille ne résoudra pas le problème...
Si abcès c'est qu'elle se frotte continuellement...donc essaye de trouver la cause...
-Néon/ampoule trop puissant qui en quelque sorte ébloui ton boa vu que apparemment il n'a aucune cachette?
-Température trop basse/trop haute
-Odeur/vapeur du lino qui chauffe
-Cohabitation avec un autre spécimen

A mon goût et d'après ce que j'en vois (et je ne vois pas tout sur les photos) ton terra manque cruellement d'agencement...En gros il a le strict minimum? bac d'eau chauffage...rien pour grimper?

si tu as des photos du terra entier pour qu'on puisse voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@epicrathes a écrit:

Et pour l'abcès je pense que nettoyer la grille ne résoudra pas le problème...
Si abcès c'est qu'elle se frotte continuellement...donc essaye de trouver la cause...


Je pense qu'il voulait dire nettoyer l'abcès !
Il a précisé que c'était la grille de son ancien terra ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérard à tout bon à 100% . c est bien la plaie qui a étée soignée ( à la bétadine jaune ) et c est bien sur mon ancienne batterie qu elle c est faite du mal ( grille en plastique ) , maintenant sur son nouvel habitat , j ai directement percé des aérations dans le bois pour éviter que cela ne ce reproduisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah autant pour moi...j'ai mal compris ton texte alors. désolé Wink
et pour la petite branche histoire de meubler son terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la branche , j ai essayer mais vu sa taille et son poids , elle défonce tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bête...condamné à vivre sur un sol lisse...je me demande bien comment tu peux laisser comme ça...enfin c'est mon opinion perso...mais pour un animal qui rampe...la logique veut qu on lui offre un sol de vie adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas bête ce que tu dits , je vais voir ce que je peux faire pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi un substrat serait plus cool et confortable ! et pour les branches, si tu prends des naturelles que tu désinfecte et nettoie bien, tu devrais réussir à avoir un très beau rendu en en vissant quelques unes les unes aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, trouve des grosses vis d env 7 ou 8 cm, une bonne grosse branche qui peux faire ton terra en diagonale, une vis en haut, une en bas, et c est reglé.....

et au cas ou, mets en deux pour etre sur....

je l avais fais sur le terra de mon varan, ça bouge pas bien pris dans le bois;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques changements faits ( je mettrai du substrat la semaine prochaine quand je serai passé à l animalerie )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter des rouleaux formats maxi de sopalin en grande surface...genre 4 euros mais beaucoup plus absorbant que du journal et moins lisse donc moins glissant pour ton serpent.mais c'est déjà mieux avec la branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle , elle est issue d une lignée ou les femelles sont de sacré gabarit ( elle devrait reproduire cette année si l accouplement réussi ... , je croise les doigts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle , elle est issue d une lignée ou les femelles sont de sacré gabarit ( elle devrait reproduire cette année si l accouplement réussi ... , je croise les doigts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle rosa, quelle taille et quel poids juste pour avoir une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , quand j'ai arrêté de la nourrir il y a un mois pour commencer sa période de repos , elle faisait 2m60 pour 10,4 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, belle femelle, mais elle n a toujours pas de cachette ??

j avais pris un grand bac non translucide pour mon ancienne femelle, tu découpe une ouverture afin qu elle puisse rentrer, et tu le pose a l envers.

Elle doit avoir un endroit pour se reposer ou digerer tranquillement à l abri de la lumiere. Tu as deja mis une racine , c est bien, mais essaye de trouver une grosse branche assez propre dans la nature, nettoie bien, et pose la en travers, bien vissée en haut et en bas. Et c est tout bon ! Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...